Eh oui, encore un n-ième sujet sur ce maudit allumage... Mais croyez-moi que j'ai bien lu les autres, et à mon avis mon cas est un peu isolé.
Hier matin, par un soleil timide, peut-être 20°C dehors et un petit vent à te chatouiller les roubignoles, je décide d'enfourcher mon fidèle destrier, alias 650 SV S de 2002. Mais ce con-là ne veut pas démarrer, à part braire il ne fait plus grand chose

En tant que bon débutant (et avant de consulter les divers messages du forum qui font d'avance trembler mon portefeuille), je pense tout d'abord que le problème vient de la batterie. Le père a un chargeur, ça tombe bien, et vas-y que je te laisse ça branché dix bonnes heures, ça ne lui fera pas de mal.
Ce matin, nouvel essai, et ce maudit canasson ne démarre toujours pas. Les veilleuses et les voyants par contre fonctionnent.
Ni une, ni deux, je prends les câbles et je relie ma batterie à celle de la bagnole, et là (vous l'avez deviné), ça marche. Sauf que le moteur tourne au ralenti de façon très ralentie (aux alentours de 1000 tours/min), mais jusque là rien d'alarmant.
Je la laisse chauffer un peu, et décide de remettre la selle. Pour cela, il faut replacer la boîte de fusibles et les relais je crois, mais alors LA ! Le moteur s'emballe et monte dans les tours (2500 tr/min), et dès que je bouge cette pièce, le régime varie, jusqu'à extinction complète de la machine. Arf c'est fâcheux

C'est un principe de base chez moi, j'ai pas les outils, donc impossible de connaître la tension car pas de voltmètre.
Ma question est la suivante : connaissez-vous le rapport entre ces deux boîtes et le fait que le moteur s'emballe ou cale ?
Et faudra-t-il changer quelque chose ? (pitié, pas de régulateur ou boîtier CDI

Une bonne journée à vous, messieurs dames !
PS : celui qui saura trouver la panne ainsi qu'une solution peu coûteuse, il a le droit à un Carambar, un Dragibus et un Arlequin ! On rigole pas avec ça chez nous