Plus d'allumage.....[RESOLU]
- lesarde71
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Re: Plus d'allumage.....
Sa me va paske moi je comprend rien au circuit électrique
- jeager13
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Re: Plus d'allumage.....
qu'est-ce qui te va ??????
tu as recherché dans la rmt les valeurs en ohms des bobines d'allumage et du capteur d'allumage ???
capteur allumage = capteur de point mort haut je ne sais pas comment il le nomme dans la rmt
tu as recherché dans la rmt les valeurs en ohms des bobines d'allumage et du capteur d'allumage ???
capteur allumage = capteur de point mort haut je ne sais pas comment il le nomme dans la rmt
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René
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Re: Plus d'allumage.....
schéma envoyé 
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
- jeager13
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Re: Plus d'allumage.....
Un grand MERCI
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Re: Plus d'allumage.....
Alors ducou je test ou ?
- jeager13
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Re: Plus d'allumage.....
alors la tu deviens lourd, on te demande de faire des recherches sur ta RMT en te disant que ensuite on t'explique en détails et tu reviens deux heures après en demandant quoi faire !!!!!!
tu lis les réponses ou ce n'est même pas la peine qu'on te réponde !!
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Re: Plus d'allumage.....
Alors trouve pour la bobine la plus devant 3,239 homs primaire
Et 18,04 secondaire pour l'autre bobine primaire 3,234 homs et secondaire 18,02 homs
Pour trouver cela j'ai débrancher le fil noir et blanc ou j'ai mis mon moin et le plus au cul de la bobine pour le primaire et secondaire au + au cul et - dans le câble de l'anti Parasite
Et 18,04 secondaire pour l'autre bobine primaire 3,234 homs et secondaire 18,02 homs
Pour trouver cela j'ai débrancher le fil noir et blanc ou j'ai mis mon moin et le plus au cul de la bobine pour le primaire et secondaire au + au cul et - dans le câble de l'anti Parasite
- jeager13
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Re: Plus d'allumage.....
lesarde71 a écrit :Alors trouve pour la bobine la plus devant 3,239 homs primaire
Et 18,04 secondaire pour l'autre bobine primaire 3,234 homs et secondaire 18,02 homs
Pour trouver cela j'ai débrancher le fil noir et blanc ou j'ai mis mon moin et le plus au cul de la bobine pour le primaire et secondaire au + au cul et - dans le câble de l'anti Parasite
je suppose que tu as comparé avec les valeurs données dans la RMT c'est bon ?????
regarde bien l'électricité c'est précis !! je suppose que tu veux dire 18,2 K ohms
ne mélange pas les fils de la bobine avant et arrière sinon ça ne marchera pas
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Re: Plus d'allumage.....
re
bon déjà tester ton capteur d allumage :
sur la tresse qui vien de ton alternateur tu a 5 fils reparti sur 2 cosse .. une cosse de 3 fils jaune et une cosse de 2 fil un blanc un vert ...
prendre le multimètre le mettre sur la position 2K et prendre la résistance entre le fils vert et le fils blanc + entre le fil blanc et la masse ... elle doit être comprise entre 140 et 230 ohms si ces pas le cas le capteur a un soucis ..
pour te bobine les valeurs sont pas trop mauvaise même si 18k ohms ses un peut juste ...
plus j avance et plus je pense que ses l "ucm"(je sais c'est pas le vrai nom
) qui a flanché ...
bon déjà tester ton capteur d allumage :
sur la tresse qui vien de ton alternateur tu a 5 fils reparti sur 2 cosse .. une cosse de 3 fils jaune et une cosse de 2 fil un blanc un vert ...
prendre le multimètre le mettre sur la position 2K et prendre la résistance entre le fils vert et le fils blanc + entre le fil blanc et la masse ... elle doit être comprise entre 140 et 230 ohms si ces pas le cas le capteur a un soucis ..
pour te bobine les valeurs sont pas trop mauvaise même si 18k ohms ses un peut juste ...
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si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
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Re: Plus d'allumage.....
Ok des ke je rentre jregarde sa
- jeager13
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Re: Plus d'allumage.....
N'oublies pas comme pour toutes mesures d'ohms de débrancher au minimum 1 des fils de ce que tu veux mesurer les deux fils c'est au moins sur
si le capteur est OK je pense aussi que l'on arrive au bout et que l'on part sur le ucm lollll c'est plus vite écris
quoique certains capteurs peuvent faire une mise à la masse d'un circuit interne de l'ucm par exemple le capteur de vitesse engagé ou la béquillle et couper l'allumage sans pour autant couper l'alimentation en + de l'ucm donc des bobines
je connais ça sur d'autres allumages (capteur d'allumage qui est mis à la masse) mais il faut étudier en détail celui-ci pour essayer de voir
donc l'ucm mort .... pas évident encore
si le capteur est OK je pense aussi que l'on arrive au bout et que l'on part sur le ucm lollll c'est plus vite écris
quoique certains capteurs peuvent faire une mise à la masse d'un circuit interne de l'ucm par exemple le capteur de vitesse engagé ou la béquillle et couper l'allumage sans pour autant couper l'alimentation en + de l'ucm donc des bobines
je connais ça sur d'autres allumages (capteur d'allumage qui est mis à la masse) mais il faut étudier en détail celui-ci pour essayer de voir
donc l'ucm mort .... pas évident encore
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Re: Plus d'allumage.....
jeager13 a écrit : ucm c'est plus vite écris![]()
donc l'ucm mort .... pas évident encore
pour l ucm pas sur du tout .. mes bon
les capteurs en défaut normalement même le démarreur ne tournerais pas (enfin je crois)
surtout le symptôme de départ montre plus un problème électrique qui ces détérioré pti a pti ... le plus plausible pour moi serais que le regul a lâché et a détérioré l ucm ... m enfin suis pas mécano moto non plus donc ..
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Re: Plus d'allumage.....
il resterait à vérifier le TPS mais je ni crois pas trop, je ne pense pas qu'il coupe l'allumage et sauf erreur quanf j(avais un petit buggy 250 j'avais déconnecté le TPS parce que j'avais des flammes au pot d'échap et cela n'avait pas empêcher le moteur de démarrer
un truc comme le capteur de béquille , il y a bien un fil Rouge jaune qui va à l'ucm !!
il y a d'autres sécurités qui peuvent couper le moteur ?? autres que le contacteur de sécurité qui lui coupe le + de l'ucm et le + on l'a
un truc comme le capteur de béquille , il y a bien un fil Rouge jaune qui va à l'ucm !!
il y a d'autres sécurités qui peuvent couper le moteur ?? autres que le contacteur de sécurité qui lui coupe le + de l'ucm et le + on l'a
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Re: Plus d'allumage.....
pour l'ucm pas sur du tout je veux dire avec un peu de chance se sera autre chose !!
le petit boitier Neutral Indicator Lligcht Switch il a 4 fils dont 2 qui vont à l'ucm 1 Vert/Bleu et 1 Rouge/Jaune
ne sachant pas s'il sont en contact ou non en étant au Neutre je testerai une fois en faisant un pontage entre les deux et essayer l'allumage et si pas bon je ferai un 2ème test en déconnectant ces deux fils pour voir si l'allumage est OK ou non
au fait quand tu n'es pas au neutre donc en prise qu'est-ce qui ne marche pas ?? le démarreur
quand le moteur se coupe t'il quand tu es sur la béquille latéral et que tu passes une vitesse ??
le petit boitier Neutral Indicator Lligcht Switch il a 4 fils dont 2 qui vont à l'ucm 1 Vert/Bleu et 1 Rouge/Jaune
ne sachant pas s'il sont en contact ou non en étant au Neutre je testerai une fois en faisant un pontage entre les deux et essayer l'allumage et si pas bon je ferai un 2ème test en déconnectant ces deux fils pour voir si l'allumage est OK ou non
au fait quand tu n'es pas au neutre donc en prise qu'est-ce qui ne marche pas ?? le démarreur
quand le moteur se coupe t'il quand tu es sur la béquille latéral et que tu passes une vitesse ??
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Re: Plus d'allumage.....
Pour le démarreur avec vitesse j'ai pas essayer et oui le moteur coupe quand je met la béquille et que chui en prise