bruit frotement arriere

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
aldo90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

bruit frotement arriere

Message par aldo90 »

Bonsoir, pour mon premier message sur se forum, petite présentation, je suis donc un heureux pocesseur d'une suzuki SV 650n de 2000, environ 44m km 8| 8| . moi je m'appel sylvain j'ai 22ans et jai le permis depui 2mois, jatendais sa avec impatience car je suis un passionné comme vous tous je pense lol. :)

Pour en venir a mon sujet, je roule souvent a 2 avec mon SV et jentend un bruit de frottement a l'arriere qand je prend un dos d'ane, ou un simple trou, si c'est un frotement car je ne suis pas sur, il se produit aussi bien quand l'amortisseur dessend, ou meme sur une simple bosse qui ne fait pas bouger l'amortisseur, j'ai chercher des trace de frotement partout mais je n'ai rien vus, avez vous une idée, est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un?? :-| cela ne m'arrive pas quand je suis seul, et j'ai durci lamortisseur pour quand je suis a deux.
si sa peu vous aidez sa fait un genre de tshuu tshuu
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K6

Re: bruit frotement arriere

Message par pasSiVite_95 »

Salut ! Bon puisque personne ne veut te répondre je m'y colle :hehe:

Alors déjà pour la présentation c'est un bon réflexe...mais au mauvais endroit :hehe: Reporte toi au topic des présentations !

Après pour ton problème, soit un peu plus explicite...
Où localises-tu ce bruit ? A l'arrière certes mais plutôt amortisseur ? Roue arrière ?

Moi au vu de ta description plus que complète (ironie inside hein ;) ) je penche pour l'amorto un peu féblard...surtout si tu l'as durci en plus pour le duo !

Teste ta moto à l'arrêt sur béquille :

Tu la met droite et tu appuies franchement sur l'arrière (avec la poignée passager par exemple)...ensuite tu essaye de localiser le bruit !

Bon courage pour tes recherches ;)
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

T'as un lêche roue sur ton brélon ?
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Joe CARBU a écrit :T'as un lêche roue sur ton brélon ?

+1 le pneu qui frotte a l'intérieur du leche roue
ou chaine trop tendue
Image
aldo90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par aldo90 »

merci de votre reponse, bahh justement je ne sait pas du tout ou sa frotte (si sa frotte), je vais allez essayer dapuyer dessus pour voir je vous tiendrais au courant, non je n'est pas de leche roue, et j'ai bien limpression que la chaine et trop tendue (pas moi qu'il lai tendue lol), car quand je m’assoie dessus seul, la chaine et raide elle ne bouge pas, alors peut être que en duo sa tend beaucoup trop merci de vos conseil je vais jeter un oeil ::d
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1200 Crosstourer...

Message par virago42 »

vas vite la regler avant de tout casser.... :(
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MagicKiwi »

virago42 a écrit :vas vite la regler avant de tout casser.... :(
C clair...

La flêche doit être de 2 à 3cm moto sur les roues, plutôt 3 que 2 si tu as du passager.
aldo90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par aldo90 »

bonjour, j'ai régler la chaine mais je ne peux pas la détendre plus, la flèche et de 1cm la, avant elle était de 0. en quoi une tension trop importante de la chaine peux faire un bruit de frottement?? :0 j'ai pas encore tester a deux maintenant que je l'ai un peux detendue.

voila mais je me demande si l amortisseur n'est pas trop faible pour deux, je pense qu'il arrive au taquet nan? a voir, j'irai surement faire un tour au garage.
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MagicKiwi »

Oo

Euh, va pas rouler comme ça. Sans déc, ça couine parce que ça force, et si ça force trop et trop longtemps, ça va casser et si ça casse, je te laisse imaginer. Règle ça tout de suite, nomdidiou!
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

MagicKiwi a écrit :Oo

Euh, va pas rouler comme ça. Sans déc, ça couine parce que ça force, et si ça force trop et trop longtemps, ça va casser et si ça casse, je te laisse imaginer. Règle ça tout de suite, nomdidiou!

+1 nondi d'ju :gene:
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

aldo90 a écrit :bonjour, j'ai régler la chaine mais je ne peux pas la détendre plus, la flèche et de 1cm la, avant elle était de 0. en quoi une tension trop importante de la chaine peux faire un bruit de frottement?? :0 j'ai pas encore tester a deux maintenant que je l'ai un peux detendue.

voila mais je me demande si l amortisseur n'est pas trop faible pour deux, je pense qu'il arrive au taquet nan? a voir, j'irai surement faire un tour au garage.

Tu l'as réglé à fond de dureté ton amorto ?

Pour détendre la chaine faut agir sur les vis du bras oscillant et pousser la roue vers l'avant ensuite .

T'es au courant qu'une chaine qui casse en roulant peut faire comme dégât dans un membre ??
Si tu as roulé comme ca longtemps sans avoir de flêche sur ta chaine ca se peut qu'elle est vieillie prématurément et un jour elle risque de lâcher .

C'est étonnant que tu arrives à passer les vitesses facilement avec une chaine aussi tendue ... au lâcher d'embrayage un peu brusque en deuxiême tu dois avoir une putain de glisse du pneu arrière sans problême je pense ....
aldo90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par aldo90 »

oui, jimagine bien ce que sa peut faire comme dégât, surtout que la chaine et tendue comme sa depuis que l'ancien vendeur la amener au garage pour changer le pneu arrière, c'est le garage qui la tendue comme cela 8| 8| je ne m'en suis rendu compte que quand vous m'en avez parler, j'ai due faire 2000 km comme sa :|

j'ai tester a deux et ce n'est pas l'amortisseur qui fait du bruit du faite que ca le fait que en roulant, quand je saute a l'arret il n'y a pas de bruit et des que je roule sa le fait, la roue doit frotter mais ou sa je ne sais pas, il n'y a aucune trace
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MagicKiwi »

aldo90 a écrit :oui, jimagine bien ce que sa peut faire comme dégât, surtout que la chaine et tendue comme sa depuis que l'ancien vendeur la amener au garage pour changer le pneu arrière, c'est le garage qui la tendue comme cela 8| 8| je ne m'en suis rendu compte que quand vous m'en avez parler, j'ai due faire 2000 km comme sa :|

j'ai tester a deux et ce n'est pas l'amortisseur qui fait du bruit du faite que ca le fait que en roulant, quand je saute a l'arret il n'y a pas de bruit et des que je roule sa le fait, la roue doit frotter mais ou sa je ne sais pas, il n'y a aucune trace
Et cette flèche, c'est réglé?
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

aldo90 a écrit :oui, jimagine bien ce que sa peut faire comme dégât, surtout que la chaine et tendue comme sa depuis que l'ancien vendeur la amener au garage pour changer le pneu arrière, c'est le garage qui la tendue comme cela 8| 8| je ne m'en suis rendu compte que quand vous m'en avez parler, j'ai due faire 2000 km comme sa :|

C'est qui ton mécano de merde qui veut que tu te prennes la chaine dans la gueule ?

Perso quand y a un tout petit problême sur ma caisse par ex un plomb d'équilibrage qui se barre qq jours après être sorti de chez euromaster pour changer deux pneus ba je vais direct geuler et ils me refont bien le taff ...sinon ca se passe très mal .
Je vérifie systématiquement ce qu'un mécano a fait sur ma caisse ou ma bécane quand je la récupère g trop trop pas confiance maintenant et force est de constater que 8 fois sur 10 y a qq chose à redire (un truc mal remis ,un truc manquant ....) .....
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

Joe CARBU a écrit :

C'est qui ton mécano de merde qui veut que tu te prennes la chaine dans la gueule ?
8 fois sur 10 y a qq chose à redire (un truc mal remis ,un truc manquant ....) .....

+650 :gene:
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Répondre