E-type a écrit :Alors la garde est bonne enfin il me semble

je passe les vitesses en moyenne vers 4-5000 tr/min (defois plus bien sur la ou sa deviens rouge

) la deuxième je la passe toujours avant 4-5000 tr/min car sinon gros crack et point a mort systématique
Pour le reste j'ai conduis la moto de l'auto école

avec une boite de vitesses en bois la SV a coté c du beur
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
et quelques moto a des potes comme sa pour essayer. le truk c'est surtout que quand je l'ai amener a suz pour ses 24 000 je leurs avais signaler que je trouvais que la boite avais un peu durcit, et il m'ont répondu "C'est un peu normal c'est une moto qui a bientôt 30 0000 km, mais vous inquiétez pas avec une vidange et une bonne tension de chaine sa va aller mieux ..."
Effectivement sa allais un peu mieux d'où ma réflexion d'aujourd'hui et de mettre de la 10w50 pour adoucir ma boite et surtout pour la préserver au mieux voila

sincèrement si tu la trouve dur a ce point la ses pas très bon et un problème d huile n arrangement pas grand chose ..
perso j a cassé une boite donc je connais bien lol sa me semble plus a un problème car moi avec celle de 62.000 km la boite est toujours aussi douce et très très facile et faire fonctionné ...
a chaque fois que j ai eu difficile avec la boite c étais du a un problème d embrayage ..
puis sa peut être un fourchette de sélection un peut déformé aussi ..
le mécano qui te dit ses normal sans même rien vérifier ses pas vraiment top mécano ses juste parce que pour touché a la boite faut compté au moin 700 roro alors ....
si tu doit un peut forcé pour passé une vitesse forcement sa nes pas bon pour la boite ...
déjà un bête test que je ferais si j étais toi ses avec moteur couper roue arrière sur la béquille de stand passer chaque vitesse a la main en faisant tournée la roue a la main ...
au moin tu saurais si ses lié a l embrayage ... car si la tout les vitesse passe nickels ses + un problème d embrayage .
si ses toujours le même problème alors ses un problème de boite ... comme dit + au a 62.000km ma boite et douce comme une peau de bébé et suis en 10w40...