Question d'huile ... encore

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SVN

Question d'huile ... encore

Message par E-type »

Hello,
Bon encore une question sur l'huile, :gene: je sais il y a un topic la dessus que j'ai lu mais je n'ai pas trouver de réponse a ma question.. :/

Alors j'ai compris qu'il valais mieux que je mette de la semi-synthèse dans ma SV plutôt que de la 100%, par contre je pensais passer à la 10w50 semi-synthèse pour avoir de l'huile moins fluide a chaud pour :
- diminuer ma petite conso d'huile
- adoucir ma boite de vitesse ... (plus épaisse c mieux pour sa non ?)

Par contre de l'huile plus épaisse ne risque pas de moins bien circuler dans les petit interstice du moteur et donc provoquer une moins bonne lubrification ? :0

voila merci de vos lumières les gars ... :)
tof56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 1000 k6 black édition no logo

Re: Question d'huile ... encore

Message par tof56 »

Salut,

Non ne t'inquiète pas la 10w50 ne changera pas grand chose a une 10w40.

Tout dépend comment tu tourne avec ta machine mais une huile plus épaisse a chaud pourra même mieux lubrifier ton moteur et éviter que çà devienne de la flotte.

Bonne vidange et bonne route
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par E-type »

Merci tu pense que sa va m'assouplir aussi la boite de vitesse ? hier j'ai fais 300 km de balade a la fin j'avais presque mal au pied :-| enfin pas jusque la mais voila .. en vrais j'avais surtout super mal au cul :gene:
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs 650 2001 jaune

Message par Panac »

Ton problème de boite de vitesse dure est étonnant. Tu passes tes vitesses à combien de tr/min environ ? ta garde d'embrayage est bien réglée ?

T'as conduis quoi avant le sv pour trouver la boîte dure ?

Je sais ça fait pas mal de questions et pas de réponse. :mrgreen:
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par E-type »

Alors la garde est bonne enfin il me semble :mrgreen: je passe les vitesses en moyenne vers 4-5000 tr/min (defois plus bien sur la ou sa deviens rouge :gene: ) la deuxième je la passe toujours avant 4-5000 tr/min car sinon gros crack et point a mort systématique :/
Pour le reste j'ai conduis la moto de l'auto école :gene: avec une boite de vitesses en bois la SV a coté c du beur :] et quelques moto a des potes comme sa pour essayer. le truk c'est surtout que quand je l'ai amener a suz pour ses 24 000 je leurs avais signaler que je trouvais que la boite avais un peu durcit, et il m'ont répondu "C'est un peu normal c'est une moto qui a bientôt 30 0000 km, mais vous inquiétez pas avec une vidange et une bonne tension de chaine sa va aller mieux ..."
Effectivement sa allais un peu mieux d'où ma réflexion d'aujourd'hui et de mettre de la 10w50 pour adoucir ma boite et surtout pour la préserver au mieux voila :-|
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

E-type a écrit :Alors la garde est bonne enfin il me semble :mrgreen: je passe les vitesses en moyenne vers 4-5000 tr/min (defois plus bien sur la ou sa deviens rouge :gene: ) la deuxième je la passe toujours avant 4-5000 tr/min car sinon gros crack et point a mort systématique :/
Pour le reste j'ai conduis la moto de l'auto école :gene: avec une boite de vitesses en bois la SV a coté c du beur :] et quelques moto a des potes comme sa pour essayer. le truk c'est surtout que quand je l'ai amener a suz pour ses 24 000 je leurs avais signaler que je trouvais que la boite avais un peu durcit, et il m'ont répondu "C'est un peu normal c'est une moto qui a bientôt 30 0000 km, mais vous inquiétez pas avec une vidange et une bonne tension de chaine sa va aller mieux ..."
Effectivement sa allais un peu mieux d'où ma réflexion d'aujourd'hui et de mettre de la 10w50 pour adoucir ma boite et surtout pour la préserver au mieux voila :-|

sincèrement si tu la trouve dur a ce point la ses pas très bon et un problème d huile n arrangement pas grand chose ..
perso j a cassé une boite donc je connais bien lol sa me semble plus a un problème car moi avec celle de 62.000 km la boite est toujours aussi douce et très très facile et faire fonctionné ...

a chaque fois que j ai eu difficile avec la boite c étais du a un problème d embrayage ..

puis sa peut être un fourchette de sélection un peut déformé aussi ..
le mécano qui te dit ses normal sans même rien vérifier ses pas vraiment top mécano ses juste parce que pour touché a la boite faut compté au moin 700 roro alors ....

si tu doit un peut forcé pour passé une vitesse forcement sa nes pas bon pour la boite ...

déjà un bête test que je ferais si j étais toi ses avec moteur couper roue arrière sur la béquille de stand passer chaque vitesse a la main en faisant tournée la roue a la main ...

au moin tu saurais si ses lié a l embrayage ... car si la tout les vitesse passe nickels ses + un problème d embrayage .

si ses toujours le même problème alors ses un problème de boite ... comme dit + au a 62.000km ma boite et douce comme une peau de bébé et suis en 10w40...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par E-type »

Oé c'est pas con je vais essayer ... :) j'ai un peu abuser la boite n'est pas si duuur que sa non plus, mais j'ai l'impression qu'elle perd de sa souplesse et donc je me suis dis je vais essayer avec de l'huile un peux plus epaisse et on verra bien de toute façon de l'huile plus épaisse ce n'est pas plus mal ... non ? :0 et c'est vrais que j'ai ce soucis entre la première et la deuxième
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

E-type a écrit :Oé c'est pas con je vais essayer ... :) j'ai un peu abuser la boite n'est pas si duuur que sa non plus, mais j'ai l'impression qu'elle perd de sa souplesse et donc je me suis dis je vais essayer avec de l'huile un peux plus epaisse et on verra bien de toute façon de l'huile plus épaisse ce n'est pas plus mal ... non ? :0 et c'est vrais que j'ai ce soucis entre la première et la deuxième

le faite d avoir le problème + sur 2 des 6 vitesse confirme bien un problème et non un boite simplement dur ..

fait le teste on en saurra déja plus ...

pour l huile oui ses mieux mes si problème il y a ça ne feras que le gommé "caché" ...
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par E-type »

Bon j'ai fais le teste.. rien de concluant, les vitesses passent certes c'est un peu dur mais voila par contre j'ai remarquer que sur la 6 (embrayage lâché) la roue a plus de jeu que sur les autre vitesse ...
j'ai remarquer aussi que sur toute les vitesses (embrayage tenu) je peu faire tournée la roue a la main mais c'est dur comme sil y avais toujours une légère prise ... :-/ mais il me semble que c'est normal d'avoir cette légère prise non ?
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

E-type a écrit :Bon j'ai fais le teste.. rien de concluant, les vitesses passent certes c'est un peu dur mais voila par contre j'ai remarquer que sur la 6 (embrayage lâché) la roue a plus de jeu que sur les autre vitesse ...
j'ai remarquer aussi que sur toute les vitesses (embrayage tenu) je peu faire tournée la roue a la main mais c'est dur comme sil y avais toujours une légère prise ... :-/ mais il me semble que c'est normal d'avoir cette légère prise non ?

frenchement je penche + pour un embrayage un poil mal réglé ..

retend ton câble un peut même trop ses pas grave ses juste pour voir si du coup les vitesse passe mieux ...
roule 500m comme sa voir ce que sa donne ...
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par E-type »

Ben oé tu a raison c'est ce que je vais faire on verra bien ce que sa donne :o
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par E-type »

HELLO,

Alors les nouvelles sont bonnes :) j'ai retendu mon embrayage (si bien qu'il patinais après :gene: ) bref apres plusieurs essai réglage j'ai trouver le bon compromis, j'ai vidangé a la 10w50 semi-synthèse MOTUL, j'en ai profité pour faire les plaquettes de freins et aussi changer tout mon liquide de frein ... :frime:
Donc résultat la boite est quand même plus souple les vitesses passent mieux ( je pose a peine le pied sur le sélecteur, je chope l'embrayage et hop sa rentre tout seul comme ma b...dans un c... :mrgreen: certaine vitesses continue d'accrocher plus que d'autre comme la première, d'ailleurs roue arrière lever et moteur en marche évidement, il n'y a que sur la première vitesse que la roue continue de tourner lorsque j'embraye, mais il suffis de la freiner un peu pour l’arrêter.
Voila donc jsuis bien content de retrouver ma suzzzzzi souple avec mon pied et d’ailleurs je prend mon pied :gene: oui je sais désoler ... :sivousme:
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K6

Message par pasSiVite_95 »

E-type a écrit :
comme ma b...dans un c... :mrgreen:
:perv:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Le plus important est l'indice à froid de l'huile .
Plus le chiffre est levé 15 ou 20 par ex et moins ca lubrifie vite à froid ..... donc encore plus important de bien faire chauffer la moto avant de tapper dedans .
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par E-type »

Sa ce n'est pas un soucis j'ai le plus grand respect qui soit envers ma mécanique :amen: donc je la laisse toujours chauffer avant de partir du moins quand il fais froid pk en ce moment quand je démarre, le moulin est déjà presque a 30° donc sa chauffe très vite ... :) et jamais je n'oserais dépasser les 4-5000 trm avant qu'elle est atteint les 75° depuis au moins 5 mn pour être bien sur que mon huile soit chaude .. après sa je me permet de tourner un peu plus la poignée ... :mrgreen:
Répondre