impossible de passer une vitesse
impossible de passer une vitesse
bonjour à tous
Voici mon souci, de temps à autre impossible de passer la première à froid comme à chaud
avant hier je roulais tranquillement enfin si on peut dire et au moment de redemmarrer de la station essence impossible de passer ni la première ni la seconde j'étais bloqué sur le neutre et là c'était la première fois que aucune vitesse ne voulait s'engager
il y a qq semaines je l'emmene au garage et évidemment le mécano n'a pas eu le souci donc il n'y a rien et comme je suis une fille il m'a prit pour une débile
quelqu'un aurait une petite idée
merci d'avance
Voici mon souci, de temps à autre impossible de passer la première à froid comme à chaud
avant hier je roulais tranquillement enfin si on peut dire et au moment de redemmarrer de la station essence impossible de passer ni la première ni la seconde j'étais bloqué sur le neutre et là c'était la première fois que aucune vitesse ne voulait s'engager
il y a qq semaines je l'emmene au garage et évidemment le mécano n'a pas eu le souci donc il n'y a rien et comme je suis une fille il m'a prit pour une débile
quelqu'un aurait une petite idée
merci d'avance
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K6
Re: impossible de passer une vitesse
Bonjour,
Tout d'abors file te présenter dans la section adéquate avant qu'un modo ne passe et te tape sur les doigts (sont pas galants les modos
).
Après pour ton problème, as-tu essayé lorsque la vitesse refuse de passer d'avancer de quelques centimètres en avant ou en arrière (ou les deux
) ? Et de repasser ton rapport ?
Typiquement, ce genre de phénomène peut aussi se produire lorsque l'on est à l'arrêt et qu'on souhaite repasser le neutre : ça bloque et c'est du à l'architecture particulière de la boîte
Si cette petite manip' ne résoud pas ton problème je te conseille une bonne vidange (l'huile contient en théorie un additif pour la boîte permettant de limiter les frottements qu'elle subit) et tu observe ton huile usagé pour détécter d'éventuelles traces de limaille !
Bon courage à toi
Tout d'abors file te présenter dans la section adéquate avant qu'un modo ne passe et te tape sur les doigts (sont pas galants les modos

Après pour ton problème, as-tu essayé lorsque la vitesse refuse de passer d'avancer de quelques centimètres en avant ou en arrière (ou les deux

Typiquement, ce genre de phénomène peut aussi se produire lorsque l'on est à l'arrêt et qu'on souhaite repasser le neutre : ça bloque et c'est du à l'architecture particulière de la boîte

Si cette petite manip' ne résoud pas ton problème je te conseille une bonne vidange (l'huile contient en théorie un additif pour la boîte permettant de limiter les frottements qu'elle subit) et tu observe ton huile usagé pour détécter d'éventuelles traces de limaille !
Bon courage à toi

4 cylindres ? Pour quoi faire ?
- SV2004BLACK
- Pilote 50 cm3
Premier truc a vérifier ta garde a l'embrayage.
Est ce que lorsque tu arrives pas a passer ta vitesse, si tu mets un coup de gaz ca marche mieux ?
Moi j'ai une sv de 2004, je viens de changer le câble d embrayage il y a 1 mois + réglage directement a cote du pignon.
Au début j'ai eu du mal a conduire tellement c était doux. On se rend pas compte des changements dans la durer.
A un moment, j'avais du mal a retrouver mon point mort et c’était parce que j'avais utilise une mauvaise huile.
Apres vidange et une huile de meilleur qualité, c’était redevenu nickel.
Donc je te dirait pour commencer :
Garde embrayage
Cable Embrayage
Vidange
Donne ton kilométrage et dernière révision.
Ca te le fait depuis longtemps ?
Edit : pasSiVite_95 a repondu avant moi et c'est tous bon aussi.
Est ce que lorsque tu arrives pas a passer ta vitesse, si tu mets un coup de gaz ca marche mieux ?
Moi j'ai une sv de 2004, je viens de changer le câble d embrayage il y a 1 mois + réglage directement a cote du pignon.
Au début j'ai eu du mal a conduire tellement c était doux. On se rend pas compte des changements dans la durer.
A un moment, j'avais du mal a retrouver mon point mort et c’était parce que j'avais utilise une mauvaise huile.
Apres vidange et une huile de meilleur qualité, c’était redevenu nickel.
Donc je te dirait pour commencer :
Garde embrayage
Cable Embrayage
Vidange
Donne ton kilométrage et dernière révision.
Ca te le fait depuis longtemps ?
Edit : pasSiVite_95 a repondu avant moi et c'est tous bon aussi.
hello
Il nous faut un peu plus de précision
Dit nous sur quelle modèle ?
Combien de borne ?
Ton niveau huile est bon ?
Qualité de ton huile ?
Le phénomène se produit a l’arrêt en roulant ?
Essaye de nous donnée le plus indice possible pour que l'on puisse t'aider.
Bonne journée
Il nous faut un peu plus de précision
Dit nous sur quelle modèle ?
Combien de borne ?
Ton niveau huile est bon ?
Qualité de ton huile ?
Le phénomène se produit a l’arrêt en roulant ?
Essaye de nous donnée le plus indice possible pour que l'on puisse t'aider.
Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV 650 de 2001 elle a 21400km
le niveau huile est ok
dernière révision à 18000km
c'a m'arrive à l'arrêt
même la vidange faite ca continue
j'ai essayé d'avancer ou reculer pr la faire passer, lacher un peu l'embrayage aussi rien n'y fait c'est à force d'essayer qu'un moment elle passe
je suis désespérée
le niveau huile est ok
dernière révision à 18000km
c'a m'arrive à l'arrêt
même la vidange faite ca continue
j'ai essayé d'avancer ou reculer pr la faire passer, lacher un peu l'embrayage aussi rien n'y fait c'est à force d'essayer qu'un moment elle passe
je suis désespérée
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Perso, ça m'est déjà arrivé mais en 5eme ....
C'était le renvoi extérieur du sélecteur qui était désserré, une des 2 rotules.
Et du coup, avec les vibrations, le sélecteur descendait de plus en plus jusqu'au moment du blocage en 5eme.
@+
Perso, ça m'est déjà arrivé mais en 5eme ....
C'était le renvoi extérieur du sélecteur qui était désserré, une des 2 rotules.
Et du coup, avec les vibrations, le sélecteur descendait de plus en plus jusqu'au moment du blocage en 5eme.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Comme dit précédemment, regarde ta garde d'embrayage.
Ceci dit il n'y a pas que ça. Voilà les vérifications à faire :
1- garde à l'embrayage (tu enlèves la protection de la poignée d'embrayage et tu desserre la vis un petit peu)
2- tension de la chaîne (une chaîne trop tendue va bloquer le passage de vitesse dans certains cas)
3- graissage de la chaîne (même principe, une chaîne qui force peut bloquer le tout)
4- usure du câble d'embrayage (s'il circule mal ou que la gaine est attaquée, tu vas mal débrayer et l'user encore plus)
5- muscu de la main gauche
Comme dit plus haut aussi, essaye de faire monter ton régime moteur en appuyant sur le sélecteur. Si la première passe comme ça, c'est un problème de câble dans la majorité des cas.
Après, ça peut aussi venir de ton embrayage qui fatigue, mais avec ton kilométrage, ce serait étonnant.
@++
V
Ceci dit il n'y a pas que ça. Voilà les vérifications à faire :
1- garde à l'embrayage (tu enlèves la protection de la poignée d'embrayage et tu desserre la vis un petit peu)
2- tension de la chaîne (une chaîne trop tendue va bloquer le passage de vitesse dans certains cas)
3- graissage de la chaîne (même principe, une chaîne qui force peut bloquer le tout)
4- usure du câble d'embrayage (s'il circule mal ou que la gaine est attaquée, tu vas mal débrayer et l'user encore plus)
5- muscu de la main gauche

Comme dit plus haut aussi, essaye de faire monter ton régime moteur en appuyant sur le sélecteur. Si la première passe comme ça, c'est un problème de câble dans la majorité des cas.
Après, ça peut aussi venir de ton embrayage qui fatigue, mais avec ton kilométrage, ce serait étonnant.
@++
V
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K6
Un embrayage fatigué à 21 000 km ce serait effectivement surprenant...
+1 pour la garde d'embrayage...et la muscu de la main gauche
+1 aussi pour la tension de chaîne à vérifier (pas trop tendue !)
Et vérifie le serrage de ton dispositif de selecteur et sa bonne position : je crois qu'une vis peut être tournée pour régler sa sensibilité. Je te conseille aussi de vérifier que ton embrayage ne "colle" pas ce qui effectivement compliquerait le passage de vitesse.
Regarde sur le forum il y a un excellent reportage sur le changement de l'embrayage qui t'aidera grandement à faire ces vérifs ; la manip étant relativement simple.
Autre question : cela se produit à chaud ? à froid ? les deux ?
As-tu retrouvé de la limaille dans ton huile de vidange usagée ?
Si toutes ces petites vérifs n'aboutissent pas, il faudra examiner de plus près ta boîte

+1 pour la garde d'embrayage...et la muscu de la main gauche

+1 aussi pour la tension de chaîne à vérifier (pas trop tendue !)
Et vérifie le serrage de ton dispositif de selecteur et sa bonne position : je crois qu'une vis peut être tournée pour régler sa sensibilité. Je te conseille aussi de vérifier que ton embrayage ne "colle" pas ce qui effectivement compliquerait le passage de vitesse.
Regarde sur le forum il y a un excellent reportage sur le changement de l'embrayage qui t'aidera grandement à faire ces vérifs ; la manip étant relativement simple.
Autre question : cela se produit à chaud ? à froid ? les deux ?
As-tu retrouvé de la limaille dans ton huile de vidange usagée ?
Si toutes ces petites vérifs n'aboutissent pas, il faudra examiner de plus près ta boîte

4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Merci pour toutes ces infos je vais faire toutes ces vérifs
et j'espère ne pas avoir besoin d'aller voir dans la boîte

et j'espère ne pas avoir besoin d'aller voir dans la boîte

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Une gonzesse se pointe avec un souci sans se présenter, et personne ne l'incendie comme c'est souvent le cas...curieux quand meme 
Z'etes trop gentlemen les mecs

Où ça une fille?wam a écrit :Une gonzesse se pointe avec un souci sans se présenter, et personne ne l'incendie comme c'est souvent le cas...curieux quand meme

Elle a eu une remarque dès le premier post sur la présentation.
On est pas là pour casser du nouveau, 1 remarque suffit...
On est pas là pour casser du nouveau, 1 remarque suffit...
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Merde, t'as raison, on manque à tous nos devoirs...wam a écrit :Une gonzesse se pointe avec un souci sans se présenter, et personne ne l'incendie comme c'est souvent le cas...curieux quand meme
--> va te présenter spèce de connasse!!!
J'ai bon???

C'est pour la blague hein...

@++
V
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Grobill a écrit :Merde, t'as raison, on manque à tous nos devoirs...wam a écrit :Une gonzesse se pointe avec un souci sans se présenter, et personne ne l'incendie comme c'est souvent le cas...curieux quand meme
--> va te présenter spèce de connasse!!!
J'ai bon???
C'est pour la blague hein...
@++
V

hello
Si je résume c'est la 1et la 2 qui merde
3 4 5 une fois lancé tu embraye tes vitesses monte sans soucie
Moi je verrais bien une fourchette qui fait 1 et 2 tordu ou l'ergot de la fourchette usé ou cannelure tambour de sélection usé ou pignon dent abimés
La vidange c'est toi qui la faite tu avait pas des bout de ferraille ?(dent de pignon)
Si c'était l'embrayage les autres vitesses merderais certe il y a les tours minutes qui aide pour monter les vitesse, mais pour descendre si l'embrayage merdait sa serais plus sport
Donc essaye tous les conseils facile réaliser, après il faudra sans doute démonter, première chose vérification de l'embrayage deuxième système tambour de sélection troisième fourchette l’étape un et deux est moyenne en difficulté la trois est pointu mais après le moteur tu le connais par cœur
Je te souhaite bon courage si tu a d'autre indice qui te revienne pour cerné la panne n’hésite pas a les postés
gazzzzzzzzzzzz
Si je résume c'est la 1et la 2 qui merde
3 4 5 une fois lancé tu embraye tes vitesses monte sans soucie
Moi je verrais bien une fourchette qui fait 1 et 2 tordu ou l'ergot de la fourchette usé ou cannelure tambour de sélection usé ou pignon dent abimés
La vidange c'est toi qui la faite tu avait pas des bout de ferraille ?(dent de pignon)
Si c'était l'embrayage les autres vitesses merderais certe il y a les tours minutes qui aide pour monter les vitesse, mais pour descendre si l'embrayage merdait sa serais plus sport
Donc essaye tous les conseils facile réaliser, après il faudra sans doute démonter, première chose vérification de l'embrayage deuxième système tambour de sélection troisième fourchette l’étape un et deux est moyenne en difficulté la trois est pointu mais après le moteur tu le connais par cœur

Je te souhaite bon courage si tu a d'autre indice qui te revienne pour cerné la panne n’hésite pas a les postés
gazzzzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,