Pour rappel, j'ai un SV de 2002, donc à carburateurs, et un filtre à air d'origine.
J'ai récupéré dernièrement un pot de la marque Scorpion (rond position origine) normalement déstiné aux injections.
Il se trouve que c'est presque plug&play avec une version carbu
du coup je l'ai monté mais depuis, impossible de monter haut dans les tours... Ca ratatouille et carbure mal...
Du coup, j'ai commandé chez suze des gicleurs plus gros (140 et 142,5).
Hier, j'ai fait ces modifications :
- Montage des gicleurs de 142,5 (je suis allé direct au plus gros vu le trou à plus de 8000 RPM)
- remontée des aiguilles d'un cran (j'ai mis le clip au milieu avec la grosse rondelle en dessous et la rondelle fine au dessus, soit le montage d'origine mais un cran plus haut pour l'aiguille)
- réglage de la vis de richesse (a fond moins 2,75 tours)
Le résultat :
- la moto prend bien mieux ses tours!!
- le hic, c'est que quand je suis avec la poignée en coin et que je relache un peu, j'ai comme un petit à-coup qui accélère la moto. Comme si elle s'engorgeait un peu et qu'en relachant, ça la faisait mieux réspirer...
Est-ce que quelqu'un sait de quoi ça vient?
- gicleur trop gros?
- aiguille trop haute?
Juste pour précision, j'ai du racourcir le pot de 5cm à cause de son état (il a subi une chute et était rapé aux extrémités). Ceci dit, pas de gros changment entre avant et après la découpe.
Merci d'avance!
@++
V