Besoin d'aide sur un réglage de carburation avec un pot

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Besoin d'aide sur un réglage de carburation avec un pot

Message par Grobill »

Salut les filles!

Pour rappel, j'ai un SV de 2002, donc à carburateurs, et un filtre à air d'origine.

J'ai récupéré dernièrement un pot de la marque Scorpion (rond position origine) normalement déstiné aux injections.
Il se trouve que c'est presque plug&play avec une version carbu :super:

du coup je l'ai monté mais depuis, impossible de monter haut dans les tours... Ca ratatouille et carbure mal...

Du coup, j'ai commandé chez suze des gicleurs plus gros (140 et 142,5).

Hier, j'ai fait ces modifications :

- Montage des gicleurs de 142,5 (je suis allé direct au plus gros vu le trou à plus de 8000 RPM)
- remontée des aiguilles d'un cran (j'ai mis le clip au milieu avec la grosse rondelle en dessous et la rondelle fine au dessus, soit le montage d'origine mais un cran plus haut pour l'aiguille)
- réglage de la vis de richesse (a fond moins 2,75 tours)

Le résultat :

- la moto prend bien mieux ses tours!! :ghee:
- le hic, c'est que quand je suis avec la poignée en coin et que je relache un peu, j'ai comme un petit à-coup qui accélère la moto. Comme si elle s'engorgeait un peu et qu'en relachant, ça la faisait mieux réspirer...

Est-ce que quelqu'un sait de quoi ça vient?

- gicleur trop gros?
- aiguille trop haute?

Juste pour précision, j'ai du racourcir le pot de 5cm à cause de son état (il a subi une chute et était rapé aux extrémités). Ceci dit, pas de gros changment entre avant et après la découpe.

Merci d'avance!

@++
V
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Re: Besoin d'aide sur un réglage de carburation avec un pot

Message par los galeros »

slt,

poignée a fond .. gicleur trop gros ...

je serais toi je mettrais une taille en moin pour le gicleur puis tu regarde ...

puis sourtout une viss de richesse avec 2.75 ... avec un filtre d'origine .. comment ce comporte la moto bas dans les tour ??

si tu est bas dans le tours et que tu ouvre en grand que ce passe t il ? elle monte direct ou y à un temps avant ?

pour moi

essai 2.5 tour ...

puis gicleur plus petit ..

ajuste avec l aiguille et sa devrais aller

a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

le filtre d'origine freine l'air on est d'accord, mais le pot d'origine aussi, et largement...

Comme je le disais dans le premier post, avec les réglages d'origine, elle respirait mal, c'est donc pour ça que j'ai augmenté la richesse de 1/4 de tour, que j'ai remonté les aiguilles d'un cran et que j'ai augmenté la taille des gicleurs de 2 crans.

Depuis, ça tourne bien mieux, mais il faut affiner.

Ce que je cherche donc c'est à savoir si quelqu'un sait si quand on relache l'accélérateur un peu et que ça donne plus de pêche, c'est due à trop d'esence ou trop peu, et aussi si le fait que je sois poignée à fond mais que je relache un peu, si c'est due à la hauteur d'aiguille.

Bref, personne aujourd'hui n'a pu me dire avec ce symptome ce que ça pouvait être. Je testerais en baissant d'un cran les aiguilles, parce que pour moi, c'est vers 8000 RPM (je n'ai plus de compte tour, j'estime donc à l'oreille...).

Merci nonobstant de ton aide LosGaleros.

@++
V
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Grobill a écrit :Ce que je cherche donc c'est à savoir si quelqu'un sait si quand on relache l'accélérateur un peu et que ça donne plus de pêche, c'est due à trop d'esence ou trop peu
los galeros a écrit :poignée a fond .. gicleur trop gros ...
je serais toi je mettrais une taille en moin pour le gicleur puis tu regarde ...
Trop d'essence :siffle:
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Nan mais ça j'avais compris...

Mais gicleur ou aiguille?

Bon, de toute manière je vais faire au plus simple à faire en premier, et le plus simple, c'est le changement de gicleurs.

Je vous tiens au jus.

@++
V
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

L'aiguille c'est pour les mi-régimes donc pleine charge il n'y a que le gicleur qui rentre en compte
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

NoNo75 a écrit :L'aiguille c'est pour les mi-régimes donc pleine charge il n'y a que le gicleur qui rentre en compte
je sais bien, mais le hic c'est que c'est entre mi et plein régime... d'où ma gêne et mon questionnement.

En plus, pas de trou à l'accélération, le moteur est péchu et linéaire avec aucun à-coup... Juste ce truc de laché de gaz entre 7500 et 8500 (éstimation hein...).

Mais de toute manière, changement de gicleur dimanche et je vous dirais ce que ça donne.

Meri pour les avis.

@++
V
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Allez, je donne les news :

Changement des gicleurs principaux pour des 140, et... Ca tourne nickel!!! :ghee: :ghee: :ghee:

Merci les filles pour vos avis qui se sont avérés parfaits :)

Bon maintenant i lfaut encore que je finisse les réglages :

Plein régime, elle tourne nickel avec les gicleurs en 140
Mi régime, elle tourne nickel avec les aiguilles remontées d'un cran
ralenti, elle est instable... (et oui, ça ne peut pas être parfait partout... et en même temps c'est les bas régimes, pas vraiment utile sur circuit).

Je pense apauvrir un poil (genre 1/8 de tour plus séré), mais je ne suis pas sûr du résultat.

Etant donné que j'a enrichi à mi et haut régime, je suppose qu'à bas régime il le faut aussi, mais certainement dans une moindre mesure.

Si j'arrive à finir tôt demain, de redémonterais à nouveau mes carbus pour refaire les réglages, et si je trouve du courage, j'en profiterais pour faire une synchro et un réglage TPS.

Des avis sur les raisons d'un ralenti qui monte un peu et redescend sans jamais trop descendre, à part ce que j'ai dit juste avant?

Merci d'avance!

@++
V
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Synchro et tps et tu seras nickel .

Effectivement le coup du relâchement de gaz qui fait accélérer c 'est que tu es trop riche . (soit gicleurs soit niveau d'essence trop important dans les cuves).
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

slt :)

pour avoir exactement eu le problème d accélération a la décélération avec mon sv carbu

faut régler la synchro !!!!

je vien de le faire aujourd'hui car j'ai enfin fabriqué ma colonne :) ( cout 9 e ) et je n'ai plus ce soucis :)
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Nan mais le problème quand je relâchais les gaz, c'es reglé hein :gene:

Reste plus que la régularité du ralenti à retrouver.

Normalement demain je devrais avoir le temps de faire la synchro et le réglage TPS, mais je refermerais d'1/8 de tour la richesse à bas régime.

@++
V
LuckyLuc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par LuckyLuc »

intéressant ! j'ai un peu le même problème...mais inverse ! j'ai un sv 650 de '99 avec une ligne bos et pas moyen de combler le trou à l'accélération. je pense que je suis bon pour changer le gicleur de reprise ! mais où en trouver ?...
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

LuckyLuc a écrit :intéressant ! j'ai un peu le même problème...mais inverse ! j'ai un sv 650 de '99 avec une ligne bos et pas moyen de combler le trou à l'accélération. je pense que je suis bon pour changer le gicleur de reprise ! mais où en trouver ?...
ta déjà monté les aiguilles ? ta déjà rajouté 1/8 de tour sur les viss de richesse ?
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Sur le site de boss ils conseillent de monter juste l'aiguille d'un cran .
Après faut voir ce que tu as d'autre sur ta meule .
LuckyLuc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par LuckyLuc »

affirmatif ! j'ai quasiment tout essayé sans succès...le phénomène est encore plus violent lorsque je monte le filtre à air K&N. j'ai essayé aussi avec l'aiguille remontée de 2 crans, en vain...et j'ai constaté qu'une des 2 était carrément sorti de son emboîtement...en plastic soit dit en passant !! la vis de richesse est passée des 2,5 à 3,25 t sans amélioration notoire. cela dit, j'arrive à rouler sur route correctement pour peu que l'on attaque pas mais une fois sur piste...c'est la cata pour les sorties de virage !!!
Répondre