C'est la noix embrayage ou tu met tes disques lisses,
non non pas la noix ni la cloche ni les disques ... le plateau de pression est ce qui relâche ou pas les disque ( la seul pieces qui bouge quand tu actionne l embrayage ) ( le plateau qui vien plaqué les disque on non ..)
gazzz a écrit :
ta réussis a voilé sa tes une brute
heuu non c'est pas moi j'lai eu comme sa la brelle ( mais vu le prix tracasse )
gazzzzzzzzzzz
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit :
je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
oki le disque de pression autant pour moi c'est bien la ou tu mets tous les ressorts j'ai mieux compris en regardant la vue éclater de l'embrayage première fois que je vois cette panne on a apprend tous les jours avec suzette en te remerciant et gazzzzzzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Comme je l'avais décris précédemment, il m'était impossible de passer ni la première ni la seconde, et le levier de vitesse ne voulait pas bouger et était dur comme si il n'y avait pas d'autre vitesse.
Donc je me suis dis que c'était peut être le contrôle de l'axe du sélecteur qui avais bougé comme l'avait dit wam dans son première poste.
Je suis allé vois plusieurs mécanos qui m'ont dis qu'ils n'en savait rien et qui fallait démonter, j'ai donc pris rendez vous pour dans 3 semaines parce qu'ils sont tous en vacances.
Mais aujourd'hui surprise : je prend ma moto pour aller faire une course, et machinalement je tente de mettre le point mort ET sa passe ainsi que la première. Sur le cout je suis content sauf que en redémarrant, impossible de passer la 3ème, pareil qu'avant mais à l'envers.
Je précise que même à l’arrêt moteur coupé rien ne bouge, que la moto soit chaude ou pas.
J'aimerais donc savoir si ça pourrait pas être un problème d'huile, ou un truck dans le genre qui ne nécessite pas que je ne touche plus à ma brèle pendant 3 semaines le temps que le mécano la voit.
Un probleme d'huile j'y crois pas trop, j'ai fait un remontage d'un drz 400 j'ai tester la boite sans huile en fessant tourner les axes la vitesse s'enclenche donc toi si tu fait avance recule sur ta moto sa doit s'enclencher
La seule chose que tu peu faire de l’extérieur contrôler la garde de l'embrayage si tous est ok après malheureusement il faut tomber le carter coter embrayage si ta du cu c'est l'embrayage ou le mécanisme de sélection si c'est pas ton jour c'est a l’intérieur et la gros démontage pour atteindre pignon fourchette etc .... et la sa douille vite
Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Bon, j'ai ré-réglée mon embrayage, il en avais bien besoin effectivement et j'ai enlevé plus d'une poignée de cambouis (c'est qu'on la tripote pas souvent par ici la bête), mais malheureusement ça na pas réglé mon problème.
Donc bon le 22 aout chez le mécano si je ne trouve rien d'ici là et je posterais ce qu'il y a pour aider les gens dans le pétrin.
Bonjour, bonjour
Le mécano vient de me faire le devis et m'annonce qu'il doit complétement ouvrir le moteur et qu'il en a pour au moins pour 20h et donc 1000 € de main d’œuvre minimum. Sachant que je l'ai depuis Avril et que je n'ai fait que 1500 km, ça me fait un peu beaucoup ch**r, donc j'aimerais savoir si c'est honnête ou s'il me prend pour un porte monnaie ambulant, parce que 20h pour ouvrir et remonter un moteur sa me semble un peu gros .
Par contre je viens de relire ton souci depuis le début le mécano te change quoi avec les 20h prévues ?
Si c'est comme le disait wam juste la fourchette qui a sauté c'est pas plus de 1h/2h et pas besoin de sortir le moteur du cadre ! Par cotre s'il touche a des trucs dans la boite c'est autre chose mais tant qu'il aura pas démonté il pourra pas le savoir
A ce que j'ai compris, il m'a dit qu'il à démonté les cloches (aucune idée de ce que c'est), qu'il a démonté le carter d'embrayage et qu'il a rien trouvé et donc il doit sortir le moteur et le démonter. Les 20h c'est seulement pour démonter/remonter le moteur, ensuite il sait pas ce qui va y trouver dans la boite.
Il a sorti la cloche d'embrayage parce que derrière il y a le mécanisme de sélection de vitesse, donc s'il a rien trouvé ici le reste c'est dans la boite et là il est obligé de sortir le moteur du cadre et d'ouvrir complètement la bête, donc oui ça prend du temps
Entre 15 et 20h ça me parait pas exagéré 3h pour sortir le moteur du cadre 4h pour tout démonter le moteur + le remontage qui dure un peu plus longtemps !
A ça tu devrais ajouter une pochette joints (150-200€) et les pièces défectueuses à changer
NoNo75 a écrit :Il a sorti la cloche d'embrayage parce que derrière il y a le mécanisme de sélection de vitesse, donc s'il a rien trouvé ici le reste c'est dans la boite et là il est obligé de sortir le moteur du cadre et d'ouvrir complètement la bête, donc oui ça prend du temps
Entre 15 et 20h ça me parait pas exagéré 3h pour sortir le moteur du cadre 4h pour tout démonter le moteur + le remontage qui dure un peu plus longtemps !
A ça tu devrais ajouter une pochette joints (150-200€) et les pièces défectueuses à changer
sa me parrait dans la norme aussi ...
tu ne sais pas bricoler histoire de raccourcire la main d'euvre? .. ( enlever le + possible )
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit :
je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas