VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par gismo6303 »

Le soucis c'est pas de faire la trace, c'est surtout que je connais pas les chemins et la région ou j'habite maintenant donc je sais pas trop par ou passer, puis gmap y'a que les routes
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

gismo6303 a écrit :Le soucis c'est pas de faire la trace, c'est surtout que je connais pas les chemins et la région ou j'habite maintenant donc je sais pas trop par ou passer, puis gmap y'a que les routes
Il y a les chemins dans Google Earth ;) mais il n'y pas forcément tous les sentiers les plus petits...

Il y a pas mal de site internet aussi qui permettent de construire une trace directement online (sur des fonds de carte que j'imagine assez complets??) puis d'importer.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par herpo44 »

loic a écrit :C'est pas trés compliqué de faire des traces avec Google Earth => ensuite il y a un logiciel pour convertir les itinéraires Google Earth dans le format de ton choix : GPSBabel

Le tout gratuit :perv:

Edit: 2 nuits blanches à plancher sur le sujet, je commence à être au point :gene: . J'ai aussi trouvé le moyen d'uploader une carte .img (pour garmin à base d'Open Street Map) dans BaseCamp (outil garmin gratuit) ce qui permet aussi de créer ses traces/itinéraires et d'exporter ça dans un format ".gpx" qui a priori est reconnu par une majorité de GPS.
le partage de traces, c'est gratuit aussi
pour faire sa trace sur google ça doit prendre un temps fou et t'est même pas sur que le chemin est en état, si faut emmener la débroussailleuse a chaque fois :-/ ::d
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

Ca prends 30 secondes à faire un itinéraire cyclable sur Google Earth: un point de départ, un point d'arrivé puis itinéraire et ça calcul un chemin (pieton, cyclable ou routier au choix).

Et pour faire un itinéraire perso, pour faire 40km de trace ça doit prendre maxi 5 minutes :)
Aprés on est pas à l'abris d'un truc pas faisable dans la réalité, mais ça fait déjà une bonne base à modifier par la suite...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par herpo44 »

loic a écrit :Ca prends 30 secondes à faire un itinéraire cyclable sur Google Earth: un point de départ, un point d'arrivé puis itinéraire et ça calcul un chemin (pieton, cyclable ou routier au choix).

Et pour faire un itinéraire perso, pour faire 40km de trace ça doit prendre maxi 5 minutes :)
Aprés on est pas à l'abris d'un truc pas faisable dans la réalité, mais ça fait déjà une bonne base à modifier par la suite...
cyclable, oui, mais vrai VTT, j'pense pas que ce soit répertorié !?
mais faudrais que j'essaie ca un jour ;)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

Ca dépend des forets...

Saint Cloud (là plus proche de chez moi) c'est bien répertorié:
Image

Et voilà ce que ça donne en 5 minutes en vue 3D:
Image

J'ai zieuté une autre forêt en Suisse, et là c'est un peu plus la misère niveau chemins :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par SV6.5 »

Une piste du canal de l'ourcq dimanche apres midi motive quelqu'un? :perv:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Axeleil »

SV6.5 a écrit :Une piste du canal de l'ourcq dimanche apres midi motive quelqu'un? :perv:
Je suis pas dispo...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

SV6.5 a écrit :Une piste du canal de l'ourcq dimanche apres midi motive quelqu'un? :perv:
Ca fait un peu loin pour faire de la route :rouge:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par To l'ours »

Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

Axeleil a écrit :+ 25km le long du canal de l'Ourcq
65km depuis dimanche matin :cote:
64km pour moi cette semaine => 22km vendredi soir, 42km aujourd'hui sous la flotte :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Binano »

Oh ! Y'a pas des applis pour se taper la bourre par smartphone interposé ? Ça existe sur Nike+running mais est-ce que ça existe pour VTT ?

Le plus de km de la semaine, le meilleur dénivellé de la semaine, le plus rapide, etc etc ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par gismo6303 »

Runtastic fait pas ça ? En uploadant les traces ou quelque chose comme ça non ?
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par FrEdO »

Salut les cyclistes :perv:
Ayant totalement stoppé le vélo depuis 2003 (chute, triple fracture de la malléable, toussa toussa), je voudrais en reprendre un, pour faire des petits déplacements et des balades sur chemins ou sentiers.
À l'époque j'avais un RR 6.2, tout suspendu donc, et frein à disque mécanique à l'avant.
Vous prendriez quoi à ma place? Tout suspendu ou semi-rigide? Frein à disque ou classique?
Je vais prendre un décathlon et dans ces critères il y en a 3 ou 4 à moins de 600€ (le prix de mon ancien à l'achat).
Merci de vos conseils :)
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

FrEdO06 a écrit :Salut les cyclistes :perv:
Ayant totalement stoppé le vélo depuis 2003 (chute, triple fracture de la malléable, toussa toussa), je voudrais en reprendre un, pour faire des petits déplacements et des balades sur chemins ou sentiers.
À l'époque j'avais un RR 6.2, tout suspendu donc, et frein à disque mécanique à l'avant.
Vous prendriez quoi à ma place? Tout suspendu ou semi-rigide? Frein à disque ou classique?
Je vais prendre un décathlon et dans ces critères il y en a 3 ou 4 à moins de 600€ (le prix de mon ancien à l'achat).
Merci de vos conseils :)
Je pense que le choix Tout suspendu / semi-rigide c'est assez perso...

Pour faire de la balade / cross-country, honnêtement je pense que le tout suspendu n'est pas trés utile:
Ca apporte un plus en confort mais le poids en plus est pas négligeable... Surtout dans les gammes de prix moyenne (VTT à moins de 1000€). Mais si t'es un peu sensible du dos, il y a pas 36 solutions :)

Je suis assez content de mon 8.1 2011 et il est actuellement en promo à 600 € car bientôt remplacé par la version 2012 qui sera sensiblement le même en gris/bleu.
Les 5.3 on l'air pas mal aussi, nettement plus lourd, mais nettement moins cher aussi...

A voir chez Go Sport mais dans ces prix il n'y a pas beaucoup de vélo avec un si bon rapport qualité/prix...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Verrouillé