Bon, malgré que ce soit une question technique autant en connaitre la cause. Je me suis gauffré, et je n'avais la moto que depuis 15 jours. C'est un questionnement sur le manque d'expérience après un arrêt de la conduite deux roues pendant 23 ans. Heureusement quasiment a l'arrêt, la roue avant a glissé, j'ai freiné trop fort. C'est un baptême et la première bonne leçon. La deuxième c'est l'équipement, tombé sans glissade, mais.... en chemisette, j'étais a 1 km de chez moi, pas une déchirure des fringues, mais des bleus dans tous les sens, les épaules qui se déboitent maintenant un peu plus qu'avant, un poigné avec des broches qui me refait souffrir, une hanches avec de jolies couleurs bleues, mauves et jaunes et une cheville qui me laissait tranquille depuis des années qui me rapelle a l'ordre. J'ai ramené la moto et je me suis couché comme un petit vieux

, donc je ne ressortirai jamais sans équipement. Les dégats, deux grops pocs au réservoir, un cligno, une béquille, une pate de fixation radiateur qu'il faut ressouder, embout de guidon, réservoir maitre cylindre embrayage et levier bien rapés, une piece plastique qui entoure le saute vent attaqué par le bitume, sélecteur vitesse sectionné, silencieux coté gauche rapé, et le guidon qui n'est plus dans l'axe. Comment en être arrivé la, la distraction, troisième bonne leçon. J'ai vu quelque chose de l'autre coté de la route qui m'a intrigué, j'ai regardé trop longtemps, la voiture devant a freiné, moi aussi, avec les freins d'abord et ... avec ma carcasse sur le bitume.
Donc je remonte actuellement la moto, intéressant car cela permet d'améliorer l'engin, découvrant que malgré les soins qu'il lui apportait, l'ancien proprio n'était pas toujours un adepte de bricolages propres.
Retour d'expérience :
Achat d'une béquille sur ebay, neuve mais plus ancienne et un peu différente de celle de mon K6, s'adapte sans problème. Achat d'une platine de repose pieds passager, s'adapte sans problème, mais je découvre qu'il y a des différences de déport, suivant les années peut-être. Et surtout achat par l'intermédiaire des microfiches suzuki sur le net, détail de pièces par moment a "3 francs six sous", mais ça marche (vis un peu spéciales, clips - ceux ou il faut appuyer au centre pour les retirer qui tiennent les plastiques, des pièces plus grosses avec la bonne référence couleur... nickel). Envoi en une semaine, j'ai fait deux essais. C'est parfait. Et achat à des tarifs attractifs, de béquilles d'atelier (diabolo pour l'arrière et sous té de fourche pour l'avant) chez Ricambi Weiss, qualité et livraison sans soucis. Il reste du travail, ce n'est pas insurmontable, soudure par point sur la pate du radiateur, mais le gros morceau c'est le réservoir, réparation très cher, moins qu'un neuf, mais très cher quand même. On verra plus tard.
Je reste intérogatif sur la capacité a ce que l'on croit de sa maîtrise et la réalité, peut être se refaire la main sur un engin léger qui ne risque rien, genre monocylindre trail, reprendre des cours... a méditer.
A plus tard pour la suite des réparations.