Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspension

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Sharter
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Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens

Message par Sharter »

Bon ça avance tes conneries là??
Ou alors tu glande sec? :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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turt
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Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens

Message par turt »

Nan-nan,
je ne me branle pas la guiche, moi... :P
Mais dimanche, c'était repas avec des amis de mes parents que je n'avais pas vu depuis un moment,
donc on est restés un peu taaaaaarrrrrrd à table... :rouge:
Bon, c'est pas grave, je bosse presque tous les soirs jusqu'à 1-2 heures du mat'
(j'aime bien la prog' nocturne de Rires & Chansons, surtout de 22h à minuit)... :mrgreen:

Donc, cette nuit, remontage des carénages (retour à la couleur :blub: :ghee: ),
réglage embrayage, tension de chaîne, vidange et purge liquide de frein (y en avait besoin... ça n'a jamais dû être fait en concess'... :-/ ),vidange et remplissage LDR et petit démarrage du twin pour réamorcer le circuit d'eau (sans la ligne... :diable: Eh bé, c'est bien moche comme bruit :| )

Allé, quelques photos en vrac :
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Je l'ai laissée comme ça hier soir.
Aujourd'hui, nettoyage de la ligne, démarrage et mise en T° pour purger le circuit d'eau, et peut-être un petit essai... :blub:)

[EDIT : J'adore le nouveau "truc" sur le forum qui permet de mettre des photos sans se prendre la tête... :ghee: ]
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Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens

Message par Sharter »

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ELLE EST TOUTE BELLLLLEEEEE :D :D
C'était pas gagné au départ pourtant :mrgreen:

Bah c'est cool t'es quasiment à la fin :super:
Plus que la tête de fourche et la ligne :]


Sinon tu crois qu'après demain tu peux passer pour la clef? :rouge:
Je vais attaquer la voiture, je rentre demain.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens

Message par turt »

Sharter a écrit :Sinon tu crois qu'après demain tu peux passer pour la clef? :rouge:
Je vais attaquer la voiture, je rentre demain.

Evidemment que tu peux passer,
je comptais venir te la ramener, il faut que je roule un peu pour voir si le comportement à changé en mieux avec la nouvelle huile de fourche; mais si tu veux passer, pas de sushi, tu viens quand tu veux.
Et encore merci pour le prêt de la douille et de ta clé dynamo. :super:



Sinon, aujourd'hui,
décrassage de la ligne, nettoyage du carénage avant,
démarrage et mise en T° pour purger le circuit d'eau et vidange de l'huile moteur, avec une petite suée pour retirer le filtre à huile (merci aux 2 tours à resserrer sur la RTM...)

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Et quand on a une clé à filtre qui est trop grande, ben on se démerde,
et on se fabrique une clé avec une sangle et un bout de bois (2 tours avec la sangle à cliquet autour du filtre bien propre, on sert bien le cliquet sur le bout de bois, et quand on "vrille" la sangle pour se servir du bout de bois comme levier, ça la resserre encore plus sur le filtre; à faire AVANT la méthode au tournevis).




Au programme de ce soir (enfin, de la nuit plutôt... :cote:) remontage du reste de la fourche,
remplissage moteur, on remet toute la visserie qui traîne dans le fond de mon seau (et il en reste, avec pas mal de clips en pastoc, d'ailleurs...), et une petite bricole à faire pour "boucher" les trous au niveau du passage de roue (à cause du retrait de le bavette. :]
Modifié en dernier par turt le lun. 21 mars, 2011 22:16, modifié 1 fois.
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Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens

Message par sca »

Ne ressert surtout pas avec ta clef fais maison le filtre à huile.
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Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens

Message par Sharter »

Bientôt la fin, elle va de nouveau pouvoir reprendre la route :D

J'aime bien ta clef à filtre :siffle: :mrgreen:

Bon courage pour la suite ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens

Message par turt »

FINI !!!

J'ai essayé la moto, cet aprèm,

ben, j'ai une nouvelle moto :ghee: :
direction légère, très vive (trop même, mon point dur faisait office d'amortisseur de direction... :mrgreen: ),
l'embrayage en velours, réglé au feeling (trop bizarre leur méthode dans la RTM... :-/ ),
frein arrière qui fonctionne super bien, avec une pédale précise et les freins avant à roder mais bien présents à la prise de levier, la purge n'a fait que du bien. :gene:


Résultat :
plus que content, des gros sous économisés, :]
des trucs trouvés qui ne m'ont pas trop plu (liquide de frein jamais remplacé, des points de graissage pas ou mal faits, etc-etc...) :rougefaché:
de l'entraide (encore merci à Sharter pour le prêt de la clé dynamométrique, de la douille à ergots et du coup de main pour le démontage ; esprit motard inside... :super:),
une bonne partie de pure méca, plein de photos, pas de vis en rade ou de pièce perdue... :langue:
un bon décrassage de titine (et elle en avait besoin...),
un échappement à peu près présentable et des jantes redevenues blanches... :P

Seuls points noirs au tableau :
j'ai cassé 3 des 4 dents de l'entraîneur du compteur au serrage de la roue avant
(il fonctionne encore, mais jusqu'à quand ?...),
et j'ai pété l'écran de mon APN (tombé du tabouret)...

Fais chier, surtout qu'il n'est pas à moi,
c'est un vieux de mon ex... :gene:


Je vous mettrais les quelques photos intéressantes qu'il me reste,
et si vous avez des questions, vous savez où me choper... :mrgreen:
Modifié en dernier par turt le jeu. 24 mars, 2011 22:55, modifié 1 fois.
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Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens

Message par sca »

Hé ben gégé.

C'est cool que tu ai réussis.
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Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens

Message par Sharter »

C'est top :super:

Y'a plus qu'à rouler :]

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens

Message par turt »

Demain... :diable:
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Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens

Message par turt »

En prévision du petit résumé-tutto" démontage des roulements de direction" à venir... :cote:


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(mais nan, ça ne date pas un peu... :gene: )
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Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens

Message par Brice »

Salut mon "TURTOUNET"

J'ai lu ton Topic. Chouette travail.
Et bravo, pour toutes les références qui vont en aider plus d'un dans cette étape d'entretien.

Par contre je me pose une question. Tes roulements de directions sont différents de l'origine.
Tu passe volontairement du roulement à bille à celui à rouleaux?
Tu peux développer l'intéret de ce changement.
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Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens

Message par NoNo75 »

En après vente j'ai toujours vu des roulements à rouleaux pour remplacer ceux à billes d'origine, à croire que c'est le privilège de Suz de les vendre à prix d'or :hehe:


Pour l'intérêt les rouleaux passent plus de charges que les billes et ont une durée de vie beaucoup plus importante, après niveau montage c'est pareil :cote:
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Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens

Message par Tom34 »

NoNo75 a écrit :En après vente j'ai toujours vu des roulements à rouleaux pour remplacer ceux à billes d'origine, à croire que c'est le privilège de Suz de les vendre à prix d'or :hehe:


Pour l'intérêt les rouleaux passent plus de charges que les billes et ont une durée de vie beaucoup plus importante, après niveau montage c'est pareil :cote:
Et à part chez Suz, on peut les trouver ou ?
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Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens

Message par NoNo75 »

Changer les billes par des rouleaux signifie changer toutes les bagues des roulements, même celles montées serrées dans le cadre et sur le té inf ;)


Le cadre c'est pas trop difficile le té inf c'est une autre histoire :mrgreen:
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