probleme sv carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
dott84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 21 janv., 2012 11:45
Moto : svs650 2002
Localisation : avignon 84000

probleme sv carbu

Message par dott84 »

bon depuis le temps je croyai tous savoir mais la je seche , j'enonce mon probleme :
j'ai un barbu monte en cafe racer en stage 3 ( kit dynojet et kornet kn )
les reglage de richesse sont correcte
j'ai des bougie irridium impec
pourtant avant hier jsuis partis a la plage impec et sur le retour vers 3h du mat iavait grave d'humidite et la moto ses mise a brouter grave et du coup j'ai pensez que ct mes cornet mais resultat non le lendemain meme chose j'ai verifie mes bougies et elle sont nikel , anti parasite ok , boisseau ok , gicleur rampe de carbu ok ,
aucun bruit bizarre sauf que aleatoirement elle se met a broute comme si tavai une coupure d'allumage ou bien que tu tomber en panne d'essence ...... :( :( :( :( :( :(
peut etre mon regulateur mais vraiment je nage la alors svp help me :-/ :-/ :-/ :snif: :snif: :snif:
et vive les jokes bastards !!!!!!

viewtopic.php?f=5&t=52716&p=1229416#p1229416
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: probleme sv carbu

Message par Batou »

Justement, j'ai toujours entendu dire que les filtre "cornet" étaient très capricieux au changement de temps. Avec l'humidité, ça influe beaucoup.
Si le lendemain tu n'as plus eu de soucis, tu as peut être là un début d'explication. Je dis un début, parce que de là à brouter, je trouve que c’est assez radical :-|

A moins que tes choppé des merdouilles du côté du carburant : filtre à essence à vérifier ??
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
dott84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 21 janv., 2012 11:45
Moto : svs650 2002
Localisation : avignon 84000

Re: probleme sv carbu

Message par dott84 »

tous verifier nikel filtre a carburant nikel gicleur nikel tous impec :snif:
et vive les jokes bastards !!!!!!

viewtopic.php?f=5&t=52716&p=1229416#p1229416
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: probleme sv carbu

Message par Batou »

A mon avis, il y a de fortes chances que ce soit à cause des cornets :/
Mais attendons d'avoir d'autres avis.
Gardien des bandes de peur !!!
Joe CARBU

Re: probleme sv carbu

Message par Joe CARBU »

Les cornets ca n'aime pas l'humidité .
Et sur des bougies irridium c'est impossible de lire leur couleur vu qu'elles sont auto nettoyantes ......

Essaye déjà le spray nettoyant dans les carbus plusieurs fois et vérifie ton TPS .
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: probleme sv carbu

Message par Titeuf »

Concernant le régulateur :
En partant d'une batterie chargée, on peut le débrancher et rouler une quarantaine de km avant décharge complète de la batterie. Ca permet de savoir ...
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: probleme sv carbu

Message par Titeuf »

Joe CARBU a écrit :
Les cornets ca n'aime pas l'humidité .

Essaye déjà le spray nettoyant dans les carbus plusieurs fois et vérifie ton TPS .
Sur les 650 SV carbu, on peut rouler des centaines de km avec ce capteur débranché, sans noter de différence.


> Les cornets ca n'aime pas l'humidité .

+ 1
Rouler un peu chaque jour et voir si l'humidité s'en va / s'évapore ?
Joe CARBU

Re: probleme sv carbu

Message par Joe CARBU »

Ba dès que le mien était carrément déréglé j'avais des vieilles coupures à 5000 tr ....
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: probleme sv carbu

Message par Titeuf »

Joe CARBU a écrit :Ba dès que le mien était carrément déréglé j'avais des vieilles coupures à 5000 tr ....
J'imagine qu'un signal déréglé ou aléatoire perturbe l'avance à l'allumage.

Mais je sais qu'on peut rouler longtemps avec ce capteur TPS déconnecté, sans noter de différence à la conduite.
Avatar du membre
dott84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 21 janv., 2012 11:45
Moto : svs650 2002
Localisation : avignon 84000

Re: probleme sv carbu

Message par dott84 »

c vrai que j'avais pas pensez au TPS je vais y jeter un coup d'oeil tous a l'heur !!!!
sinon ma meule a depasse les 65000km esce cela pourait venir de mon allumage (un des charbon qui doit etre hs peu etre )
:( :-/ :snif:
et vive les jokes bastards !!!!!!

viewtopic.php?f=5&t=52716&p=1229416#p1229416
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: probleme sv carbu

Message par Titeuf »

Allumage entièrement électronique sur les motos modernes (dont les SV) : aucun charbon.

En général, en cas de panne d'allumage, le moteur peut passer d'un coup de sa puissance normale à une puissance nulle, ou inversement.

A l'inverse, un problème sur un carbu provoque plutôt des baisses de puissance, un "ratatouillage", ...
Avatar du membre
dott84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 21 janv., 2012 11:45
Moto : svs650 2002
Localisation : avignon 84000

Re: probleme sv carbu

Message par dott84 »

j'ai changer mon regulateur (pensant que ct sa ) mais helas non par contre apres avoir rouler 20min impossible de garder la main sur le regul (chaud brulant :( )esce normal ?????
gicleur ok
bougie pour moi ok
anti parasite pour moi ok
aucun bruit moteur :]
mais toujour cette impression de plus avoir de jus ou de tomber en panne d'essence et c'est vraiment aleatoirement
un coup en bas regime un coup a mis regime haut regime c vraiment quand sa lui chante
tps bien serre
pointeau ok
boisseau ok
cornet ok
je vois vraiment pas d'ou sa peut venir !!!!! :( :( :( :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
et vive les jokes bastards !!!!!!

viewtopic.php?f=5&t=52716&p=1229416#p1229416
Avatar du membre
dott84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 21 janv., 2012 11:45
Moto : svs650 2002
Localisation : avignon 84000

Re: probleme sv carbu

Message par dott84 »

CDI ??????? SA PEUT VENIR DE LA ???? :-/ :-/ :-/
et vive les jokes bastards !!!!!!

viewtopic.php?f=5&t=52716&p=1229416#p1229416
Avatar du membre
dott84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 21 janv., 2012 11:45
Moto : svs650 2002
Localisation : avignon 84000

Re: probleme sv carbu

Message par dott84 »

POMPE A ESSENCE ?????
BOUGIES IRRIDIUM HS ?????
et vive les jokes bastards !!!!!!

viewtopic.php?f=5&t=52716&p=1229416#p1229416
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: probleme sv carbu

Message par Titeuf »

Le régul chauffe, c'est normal.

S'il fait 30 ° dehors, logique qu'il atteigne 50 ° ou +.

Concernant les bougies, il peut être intéressant de les démonter et de noter leur couleur (toutes les bougies sont auto nettoyantes) - Comparer avec les couleurs habituelles sur les 4 T à carbu.

En particulier, chercher une différence entre bougie AV et bougie AR (si le souci concerne un seul cylindre).
Répondre