Départ en Espagne =>=> Assurance ???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Départ en Espagne =>=> Assurance ???

Message par Olivette75 »

Bon alors l'année prochaine je pars 1 an pour les études à Madrid et après plusieurs discussions avec mes parents ils sont pas trop chaud pour que je prenne direct la moto, on verra à Noël (le meilleur ami de mon père est mort en moto là-bas donc ça lui rappel de mauvais souvenirs...)

Donc voilà mes options :
Si je la descend en décembre janvier, est-ce que vous pensez qu'il est possible de mettre en suspend l'assurance (je suis chez AMV) ? Genre hivernage ou quelque chose comme ça ? (la moto sera dans un garage dans un trou perdu donc pas de risque de vol ou quoi que ce soit)

Si je la laisse en France toute l'année, est-ce que vous pensez que c'est possible de stopper l'assurance pendant 1 an sans fournir de preuve de vente ou de destruction de la moto ?

J'ai regardé les clauses AMV (Belgium machintruc plutôt) et c'est pas très clair...
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Re: Départ en Espagne =>=> Assurance ???

Message par Zed03 »

Je pense que le plus simple serait de voir directement avec un conseiller AMV du coup ;)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Olivette75 »

Oui mais c'était pour savoir si certains avaient déjà du vécu par rapport à ça pour savoir à quoi m'en tenir avant de les appeler
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Olivette75 »

Oupss le sujet est en double :rouge:

Peut être qu'un gentil modo aurait l’amabilité de supprimer l'autre ?
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Stopper l'assurance pendant un an sans certification de cession / destruction oui c'est possible, mais uniquement à échéance du contrat (1 an) si tu résilies (avec courrier en AR). Autrement non.

Baisser les clauses du contrat en cours de route est parfois possible, ça dépend des assurances ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

de ce que je sais, l'assurer simplement comme meuble (qui roule pas) impose de la rendre non roulante (enlever les roues, donc...), mais j'ignore comment se fait la vérif.
sinon teutates a raison, mais attention, tu perds 12 mois d'assurance du coup (parfois les assureurs demandent genre x mois d'assurance sur les x dernières années), ça peut être en ta défaveur à ton retour...
si elle va être dans un trou paumé, y'a pas moyen de l'immatriculer dans le trou paumé? y'a des chances qu'une simple assurance au tiers ne coute pas cher du coup, non?
Princesse du poireau bio
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

wonderland a écrit :de ce que je sais, l'assurer simplement comme meuble (qui roule pas) impose de la rendre non roulante (enlever les roues, donc...), mais j'ignore comment se fait la vérif.
... et le moteur.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

Moi je la mettrai au minimum vol + incendie on sait jamais.
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Olivette75 »

Oui sinon je peux essayé de l'assurer là ou elle sera (à la campagne) et en hivernage ça coutera moins cher je pense...
Josv650 a écrit :Moi je la mettrai au minimum vol + incendie on sait jamais.
Pour l'instant elle est pas au vol à Paris donc là comme elle sera en permanence dans un garage privé ou dans la maison avec des voisins vigilants et quelqu'un h24 une semaine sur 2 ça ira je pense. Surtout que la moto ne sortira pas donc n'attisera les convoitises de personne
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Message par töma »

olivier7521 a écrit :Oupss le sujet est en double :rouge:

Peut être qu'un gentil modo aurait l’amabilité de supprimer l'autre ?
Pas de soucis ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Aurélien78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Aurélien78 »

J'ai eu un cas similaire. J'avais demander à l'assurance le minimum possible.

Tu ne peux pas laisser ta moto sans assurance même s'il s'agit d'un coin peu risqué.
Il suffit qu'il arrive quelque chose avec ta bécane et tu seras responsable (aux yeux de la réglementation française, le propriétaire est responsable de ce qui pourrait arrivé avec un de ses biens).
Il te faut juste l'assurance responsabilité civile dans un garage avec les conditions de l'assurance, mais le vol et incendie en plus, ca te couvrira quand même s'il arrive quoi que ce soit.

J'ai une amie qui s'est fait piquer son R6 comme ça pourtant elle habite un coin super pommé dans la région de Millau. Les clefs étaient sur la voiture et ils ont piqué que la moto (sans les clefs...)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Assure la en garage, ca coute quelques € l'année, parce que si tu coupes tout, le jour ou tu voudras la réassurer, personne voudra de toi: les arrets, pour les assureurs ca signifie souvent accident, donc ils refusent de reprendre l'assurance d'un véhicule immobilisé et non assuré sur une longue durée ;)
Image
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Olivette75 »

Ok merci pour vos réponses :)

Du coup je vais voir avec AMV pour faire assurer au minimum et voir combien ça me coute avec le vol et l'incendie en plus
Répondre