VTT: ça roule sur binano?
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Re: VTT: ça roule sur binano?
Sur le site de Culture vélo, je vois des Trek, des canondale etc... à moins de 600€
En restant dans ces prix, il vaut mieux un "bas de gamme" d'une grande marque ou un moyen de chez décathlon?
En restant dans ces prix, il vaut mieux un "bas de gamme" d'une grande marque ou un moyen de chez décathlon?

- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Dans les mêmes prix, ils sont moins bien équipés... Donc le choix c'est surtout si tu veux avoir un VTT "de marque".FrEdO06 a écrit :Sur le site de Culture vélo, je vois des Trek, des canondale etc... à moins de 600€
Certain te dirons que les VTT de marque ont un meilleur cadre que les décat' / go sport etc... Je ne vois pas d'argument objectif en ce sens mais qui sait??
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Quand j'étais dans la compétition en DH, Je m'étais saigner pour avoir un vélo de marque du top niveau machin carbone léger patin ..loic a écrit :Certain te dirons que les VTT de marque ont un meilleur cadre que les décat' / go sport etc... Je ne vois pas d'argument objectif en ce sens mais qui sait??
A une course, je me suis fait littéralement explosé par un mec avec un vélo Décathlon

- FrEdO
- Légende vivante
Moi je veux poutrer personne Guilh, à prix équivalent je veux juste choisir le meilleur 
Merci pour vos avis en tout cas, demain après le boulot j'vais faire les magasins pour les voir en vrai.

Merci pour vos avis en tout cas, demain après le boulot j'vais faire les magasins pour les voir en vrai.

Si c'est le même prix, préfère un moyen de gamme de chez Décath à un bas de gamme de chez Cannon' ou Trek 

+12km = 77
Je fais ça en promenade, va falloir qu'on retourne en foret histoire que j'en chie un peu
Je fais ça en promenade, va falloir qu'on retourne en foret histoire que j'en chie un peu

- loic
- Modérateur
12m en promenade c'est petit bras, je reviens de 21km comme un bourrinAxeleil a écrit :+12km = 77

Et ce weekend je pars en Suisse, j'espère bien pouvoir faire + de 100km (entre samedi et mercredi)

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
Bah c'est avec madame!loic a écrit :12m en promenade c'est petit bras, je reviens de 21km comme un bourrinAxeleil a écrit :+12km = 77
Je fais ça en promenade, va falloir qu'on retourne en foret histoire que j'en chie un peu![]()
Et ce weekend je pars en Suisse, j'espère bien pouvoir faire + de 100km (entre samedi et mercredi)
Donc gros braquet et roule!
Vitesse moyenne 12km/h
Mais au moins ça me fait transpirer un peu et je garde le rythme.
C'est pour ça qu'il faut que je fasse une grosse rando bourin!!

- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Gaffe à tonAxeleil a écrit : C'est pour ça qu'il faut que je fasse une grosse rando bourin!!

- gismo6303
- Pilote Supersport
- Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune
Fred, pour les vélo essaie chez go sport, j'ai eu un scrapper 7 sps pour 377 au lieu de 650, t'as la version sport à 450 au lieu de 700 ou 800. Mais je sais pas si il y a encore les promo. Pour le sps : fourche suntour xcm 100 blocage à la fourche, dérailleur et pédalier suntour, dérailleur arrière sram x5 levier sram x5 cassette 9v suntour je crois, frein disque hydro avid elixir 1. Bien réglé il est pas mal et pas très lourd, un peut plus de 13kg je crois, et la fourche est pas si horrible que ça pour l'instant si tu fais pas trop de terrain cassant. A changer "d'urgence" sinon c'est fourche et dérailleur avant, puis pédalier, le reste tiens très bien
Soit j'ai pas suivi tous mes cours de SVT, soit tu n'as pas suivi tous tes cours de FrançaisFrEdO06 a écrit :Salut les cyclistes
Ayant totalement stoppé le vélo depuis 2003 (chute, triple fracture de la malléable, toussa toussa)

- loic
- Modérateur
Fracture des fesses, je vois que ça de malléableAxeleil a écrit :Soit j'ai pas suivi tous mes cours de SVT, soit tu n'as pas suivi tous tes cours de FrançaisFrEdO06 a écrit :Salut les cyclistes
Ayant totalement stoppé le vélo depuis 2003 (chute, triple fracture de la malléable, toussa toussa)

- FrEdO
- Légende vivante
J'ai bien suivi mes cours et mes 6 mois d'arrêtAxeleil a écrit :Soit j'ai pas suivi tous mes cours de SVT, soit tu n'as pas suivi tous tes cours de FrançaisFrEdO06 a écrit :Salut les cyclistes

J'ai pas relu, c'pas ma faute si mon téléphone ne connait pas l'anatomie humaine

Maléolle

- loic
- Modérateur
Retour sur la question de Binano: vous utilisez quelles appli sur iphone pour suivre vos perf en vélo / comparer vos perfs?
J'ai pas d'iphone, mais le sujet m'intéresse aussi pour connaitre quels logiciels ont peu utiliser pour visualiser ce qu'on a fait et analyser sa progression...

J'ai pas d'iphone, mais le sujet m'intéresse aussi pour connaitre quels logiciels ont peu utiliser pour visualiser ce qu'on a fait et analyser sa progression...

- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
Perso pour avoir un 8.1 et un ER 2 j'ai eu l'occasion de tester des specialized a plusieurs reprises dans des descentes assez techniques (dans les hautes alpesloic a écrit :Dans les mêmes prix, ils sont moins bien équipés... Donc le choix c'est surtout si tu veux avoir un VTT "de marque".FrEdO06 a écrit :Sur le site de Culture vélo, je vois des Trek, des canondale etc... à moins de 600€
Certain te dirons que les VTT de marque ont un meilleur cadre que les décat' / go sport etc... Je ne vois pas d'argument objectif en ce sens mais qui sait??

Pour fred si tu veux pouvoir grimper et un peu rouler avec ton vélo prend un cross country, attend les fin de série chez decath tu pourra avoir la gamme du dessus pour le prix de la gamme du dessous ... normalement la fin de série est début janvier, mais les remises arrivent en octobre sinon négocie en magasin il faut savoir que les magasins ont des marges sur les vélos ... mais chute j'ai rien dit