VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par FrEdO »

Sur le site de Culture vélo, je vois des Trek, des canondale etc... à moins de 600€
En restant dans ces prix, il vaut mieux un "bas de gamme" d'une grande marque ou un moyen de chez décathlon?
Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

FrEdO06 a écrit :Sur le site de Culture vélo, je vois des Trek, des canondale etc... à moins de 600€
En restant dans ces prix, il vaut mieux un "bas de gamme" d'une grande marque ou un moyen de chez décathlon?
Dans les mêmes prix, ils sont moins bien équipés... Donc le choix c'est surtout si tu veux avoir un VTT "de marque".
Certain te dirons que les VTT de marque ont un meilleur cadre que les décat' / go sport etc... Je ne vois pas d'argument objectif en ce sens mais qui sait??
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
GuilhemS

Message par GuilhemS »

loic a écrit :Certain te dirons que les VTT de marque ont un meilleur cadre que les décat' / go sport etc... Je ne vois pas d'argument objectif en ce sens mais qui sait??
Quand j'étais dans la compétition en DH, Je m'étais saigner pour avoir un vélo de marque du top niveau machin carbone léger patin ..

A une course, je me suis fait littéralement explosé par un mec avec un vélo Décathlon :gene: J'ai tout de suite changer ma vision de la marque..
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

Moi je veux poutrer personne Guilh, à prix équivalent je veux juste choisir le meilleur :)
Merci pour vos avis en tout cas, demain après le boulot j'vais faire les magasins pour les voir en vrai.
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Si c'est le même prix, préfère un moyen de gamme de chez Décath à un bas de gamme de chez Cannon' ou Trek :frime:
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

+12km = 77

Je fais ça en promenade, va falloir qu'on retourne en foret histoire que j'en chie un peu ::d
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Axeleil a écrit :+12km = 77

Je fais ça en promenade, va falloir qu'on retourne en foret histoire que j'en chie un peu ::d
12m en promenade c'est petit bras, je reviens de 21km comme un bourrin :gene:

Et ce weekend je pars en Suisse, j'espère bien pouvoir faire + de 100km (entre samedi et mercredi) :perv:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

loic a écrit :
Axeleil a écrit :+12km = 77

12m en promenade c'est petit bras, je reviens de 21km comme un bourrin :gene:

Et ce weekend je pars en Suisse, j'espère bien pouvoir faire + de 100km (entre samedi et mercredi) :perv:
Bah c'est avec madame!
Donc gros braquet et roule!
Vitesse moyenne 12km/h
Mais au moins ça me fait transpirer un peu et je garde le rythme.
C'est pour ça qu'il faut que je fasse une grosse rando bourin!! :happy1:
Image J&B Image
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

Axeleil a écrit : C'est pour ça qu'il faut que je fasse une grosse rando bourin!! :happy1:
Gaffe à ton :fesse: parce que le vélo, c'est pire que la moto :gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Fred, pour les vélo essaie chez go sport, j'ai eu un scrapper 7 sps pour 377 au lieu de 650, t'as la version sport à 450 au lieu de 700 ou 800. Mais je sais pas si il y a encore les promo. Pour le sps : fourche suntour xcm 100 blocage à la fourche, dérailleur et pédalier suntour, dérailleur arrière sram x5 levier sram x5 cassette 9v suntour je crois, frein disque hydro avid elixir 1. Bien réglé il est pas mal et pas très lourd, un peut plus de 13kg je crois, et la fourche est pas si horrible que ça pour l'instant si tu fais pas trop de terrain cassant. A changer "d'urgence" sinon c'est fourche et dérailleur avant, puis pédalier, le reste tiens très bien
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

FrEdO06 a écrit :Salut les cyclistes :perv:
Ayant totalement stoppé le vélo depuis 2003 (chute, triple fracture de la malléable, toussa toussa)
Soit j'ai pas suivi tous mes cours de SVT, soit tu n'as pas suivi tous tes cours de Français :gene:
Image J&B Image
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Axeleil a écrit :
Ayant totalement stoppé le vélo depuis 2003 (chute, triple fracture de la malléable, toussa toussa)
Soit j'ai pas suivi tous mes cours de SVT, soit tu n'as pas suivi tous tes cours de Français :gene:
Fracture des fesses, je vois que ça de malléable :siffle:
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

Axeleil a écrit :
J'ai bien suivi mes cours et mes 6 mois d'arrêt :gene:
J'ai pas relu, c'pas ma faute si mon téléphone ne connait pas l'anatomie humaine :mrgreen:
Maléolle
Image
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Retour sur la question de Binano: vous utilisez quelles appli sur iphone pour suivre vos perf en vélo / comparer vos perfs? :perv:

J'ai pas d'iphone, mais le sujet m'intéresse aussi pour connaitre quels logiciels ont peu utiliser pour visualiser ce qu'on a fait et analyser sa progression... :)
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

loic a écrit :
FrEdO06 a écrit :Sur le site de Culture vélo, je vois des Trek, des canondale etc... à moins de 600€
Dans les mêmes prix, ils sont moins bien équipés... Donc le choix c'est surtout si tu veux avoir un VTT "de marque".
Certain te dirons que les VTT de marque ont un meilleur cadre que les décat' / go sport etc... Je ne vois pas d'argument objectif en ce sens mais qui sait??
Perso pour avoir un 8.1 et un ER 2 j'ai eu l'occasion de tester des specialized a plusieurs reprises dans des descentes assez techniques (dans les hautes alpes :gene: ) et a vélo équivalent ( équipement / cadre ) ... Les specialized ont des géométries vraiment mieux foutu et ça se sent au roulage ... Surtout en passant du Deacth au specialized ...

Pour fred si tu veux pouvoir grimper et un peu rouler avec ton vélo prend un cross country, attend les fin de série chez decath tu pourra avoir la gamme du dessus pour le prix de la gamme du dessous ... normalement la fin de série est début janvier, mais les remises arrivent en octobre sinon négocie en magasin il faut savoir que les magasins ont des marges sur les vélos ... mais chute j'ai rien dit :gene:
Image
Verrouillé