SV 650 S de 2004 qui broutte et calle

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Fan2suz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Une SV 650

SV 650 S de 2004 qui broutte et calle

Message par Fan2suz »

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma SV 650 S de 2004.
Je suis revenue du GP moto sous une flotte pas possible, et arrivée chez moi ma moto s'est arrêtée nette, impossible de la redémarrer. Le lendemain, j'essaye, elle est partie au quart de tours.
Ensuite 1 semaine après, après avoir fais 60 km, arrivée à chaque stop ou cedez le passage, elle se mettait à brouttée et finissait par caller. Obligé d'être dans les tours et la faire hurlé ( :( ) pour qu'elle ne se coupe pas.
J'ai donc, fouillée dans les forums, et j'ai changée mes bougies, fais une vidange (changer huile et filtre à huile), dégagée toute l'eau qui aurait pu se fofillé dans le trou des bougies et monter mon ralenti à 1200 tr/min (il était à 900 tr/min quand je l'es achetée mais je n'es jamais eu de soucis avant le Mans).
Mes problème se sont calmés malgré que quand je roulais en dessous de 60 km/h, je sentais qu'elle broutais légèrement. Mais dépassée 60 km/h c'était niquel !
Mais hier, après avoir fais 120 Km, le retour à la maison à été dure : J'ai roulée à 130 - 140 tout le long et je sentais qu'elle broutait et qu'elle avait envie de callé (après plusieurs bornes et à chaud), et arrivée à un stop elle s'est encore arrêtée, j'ai pu la redémarré mais en accélérant fort pour la tenir en route.

Le temps d'allée boire un verre avec des copains, elle à eu le temps de se refroidir et elle a demarrer et tournée parfaitement mais après avoir fais plusieurs kilomètres, rebelotte à chaud, elle se met à brouter et à vouloir caller même en étant à une vitesse assez élevée.

Je pense allée chez Suzuki posée la question, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un de vous aurait eu se soucis parce-que je voudrais la vendre mais avec se problème je ne peux pas.

Je vous remercie d'avance.

GAZZzZzz
[...] Partir, c’est pourrir un pneu.
~ La Moto .. Une Passion Innée !
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Re: SV 650 S de 2004 qui broutte et calle

Message par J&B »

J'ai eu un soucis assez semblable à chaud, je te le dis pour 15 e :frime:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J&B

Message par J&B »

J'déconne :gene:

Moi j'avais un soucis d'allumage, qui ne venait ni des bougies ni des puits de bougies pleins d'eau. Donc on a changé mes bobines d'allumage pour voir et hop, plus AUCUN soucis.

Les symptômes que j'avais au début : difficile de redémarrer à chaud (après un plein par exemple) et quand ça s'empirait : difficile de démarrer à chaud voire même à froid des fois, moto qui calait quand je m'arrêtais (avec de grosses pétarades à la clé), tenu du ralenti difficile, trou à certains régimes...

Bref, trouve des bobines à prêter, ça prend une bonne heure à changer avec un peu de patience et de petites mains (faut passer dans le cadre et c'est pas le truc le plus simple que j'ai eu à faire !!)

Voilà ma contribution, tiens nous au jus ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Fan2suz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Une SV 650

Message par Fan2suz »

Merci beaucoup de ta réponse ! Les bobines sont bonne.
Des bougies mal sérrées pourrait être la source du problème ? On me dis aussi de mettre du SP95, oui, non ?
[...] Partir, c’est pourrir un pneu.
~ La Moto .. Une Passion Innée !
J&B

Message par J&B »

Comment tu sais que tes bobines sont bonnes ??

Tu sais, quand tu les teste hors du cadre elles sont froides. mais moteur allumé, elle finissent par chauffer et ça peut influer sur leur rôle !!

Tente le changement, ça ne coute rien ;)

Sinon, bougies mal sérrée je pense pas, mais vérifie si l'une d'elle n'est pas blanche, et pour l'essence, SP95 ou 98 c'est pareil. par contre, pas d'E10 !!
Image
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

Je tape l'incruste ici !!

Comment on fait pour tester ses bobines ? J'ai plus ou moins le même problème
J&B

Message par J&B »

faut tester la tension de crête avec un appareil spécial je crois...

Sinon tu prends une heure et tu les échanges avec celles d'un pote / binanote pour voir :mrgreen:
Image
Répondre