J'ai eu une batterie (une sous marque genre BS batterie) non entretenue avec la sv (elle n'a que 1an et demie pourtant...la batterie hein )
et dès que je la recharge avec un chargeur basique, la sv démarre sans problème pendant quelques temps et puis me refait le même coup... bzzzzzz.....plus rien....et ça démarre mais avec un peu de mal. (le tout en restant appuyé sur le démarreur).
Je me demandais donc si il valait mieux investir dans un bon chargeur (optimate 4) OU une bonne batterie (Yuasa) sur ebay pour la batterie car c'est 2* moins cher qu'en magasin
Si la batterie est morte, il n'y a rien à faire, même avec un coup de charge, elle ne tiendra pas.
Moi je changerai, ça évite de se retrouver en rade...
Merci de ta réponse mais la batterie suffit juste pour démarrer et à une tension de supérieur à 12v donc elle est "normalement bonne".
De plus le chargeur optimate 4 "régénère" les batteries normalement.
Ça m'est déjà arrivé, je suis tombé en rade de batterie à 10 kms de chez moi , la seule solution à été de changer la batterie.
Si ta batterie est morte même ton chargeur optimal 4 ne servira à rien.
Édit: pour info je viens de démonter la batterie (de marque bs battery) de la Sv et elle affichait 12,24v avant de la mettre en charge malgré que le chargeur mette qu'elle est pleine même si elle chargé quand même !
titi56 a écrit :Bon et bien si vous dites alors que lorsqu'elle se décharge au bout d'un mois et même si la Sv démarre tout juste après. Je change la batterie
Édit: pour info je viens de démonter la batterie (de marque bs battery) de la Sv et elle affichait 12,24v avant de la mettre en charge malgré que le chargeur mette qu'elle est pleine même si elle chargé quand même !
Jusqu'à combien de volt faut-il qu'elle aille ?
ta batterie est mort si ton chargeur dit qu'elle est pleine ..
min 12.7v
regarde la tension de charge et aussi si il y a courant de fuite avant toute chose !!
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit :
je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
Bon et bien aujourd'hui je suis aller à porcaro et pour aller à la ballade cette apres midi elle a démarrer nickel comme ce matin puis elle cale...je redemarre sans succès...j'attends 5 min et redemarre. Puis quelques km plus loin elle cale car ça ralenti. Elle redémarre parfaitement à la poussette mais ralenti instable, je le reregle un peu plus haut et c'est repartit pour rattraper mon ami qui m'attends. J'arrive à son niveau et le ralenti est plus haut mais cale soudainement !
Cette fois ci elle démarre mais ne tient pas le ralenti ! Et ceci 3 fois !
Grâce à des gentils gens du village, on a pu avoir des pinces de bateau après avoir échanger les batteries avec mon ami (elle a démarrer parfaitement d'ailleurs). J'ai pu rentrer par la 4 voies. Cependant j'ai du couper mes feux car lorsque je mettais mes clignotants, le tableau de bord jouait au yoyo et c'était Noël !
Du coup je pensais à un régulateur dans le sac, qu'en penser vous svp ?
Pas déçu du voyage en tous cas, la solidarité existe toujours !
Tests effectués a 5500 tr/min et ça donne 12.5-12,8v...
C'est bien le régulateur ?
Si oui avez vous des plans (svs de 99) ?
J'ai déja acheté le ventilo de pc
J'ai vu sur certains post qu'il y en a qui mettait ceux de K3 donc modifier j'imagine, savez vous les modifs a faire ?
Pour ma batterie je ferai avec un chargeur si elle recharge toujours correctement car j'ai pas de chargeur en état de fonctionnement sous la main...décidément...