compteur et compte tour qui flanchent
- ch'nérisson
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Re: compteur et compte tour qui flanchent
Hop Hop Hop petit détérage, car aprés s'être calmé un peu, le problème revient, m'enfin il ne fonctionne plus du tout, juste le voyent du point mort et celui de l'huile.
J'ai démonté le compteur, et essayer de tordre un peu la plaque arrière mais rien ne fait, aucune soudure qui à l'air déffaillante.
Par contre j'ai peur de démonter la "face avant" avec les aiguilles, sans savoir si je saurais la remonter LoL
Alors des idées ? des conseils ?
J'ai démonté le compteur, et essayer de tordre un peu la plaque arrière mais rien ne fait, aucune soudure qui à l'air déffaillante.
Par contre j'ai peur de démonter la "face avant" avec les aiguilles, sans savoir si je saurais la remonter LoL
Alors des idées ? des conseils ?
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Re: compteur et compte tour qui flanchent
Bon en principe le problème viendrait des composants C8 R19, car en y touchant un peu avec un tournevis, le compteur refonctionne 
Donc je l'ai ammené dans un mag d'electronique, mais le gas n'ose pas y toucher car j'ai laissé la face avec les aiguilles, et qu'il ne va pas la démonter au cas où...
Donc comment la démonter proprement et surtout comment savoir remettre les aiguilles correctement ??
Merki à ceux qui pourront m'aider


Donc je l'ai ammené dans un mag d'electronique, mais le gas n'ose pas y toucher car j'ai laissé la face avec les aiguilles, et qu'il ne va pas la démonter au cas où...
Donc comment la démonter proprement et surtout comment savoir remettre les aiguilles correctement ??
Merki à ceux qui pourront m'aider


Re: compteur et compte tour qui flanchent
Avant de les enlever, il faut que tu passe les aiguilles au-dessus de leurs butées.
Une fois que c'est fait, ça te donne une idée de la position que tu devras utiliser au remontage.
Pour les enlever, c'est facile en passant une fourchette en dessous.
Pour les remettre, il faut juste appuyer dessus.
Une fois que c'est fait, ça te donne une idée de la position que tu devras utiliser au remontage.
Pour les enlever, c'est facile en passant une fourchette en dessous.
Pour les remettre, il faut juste appuyer dessus.
- Titeuf
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Re: compteur et compte tour qui flanchent
Concernant le calage des aiguilles au remontage, on peut (tableau de bord alimenté, clé sur ON) :
- caler l'aiguille des km/h à 0 , donc juste en butée
- mettre le moteur au ralenti, et caler l'aiguille du compte-tour au bon régime (par exemple 1200 à chaud, et environ 1000 si le moteur tourne depuis 30 s, sans starter).
Sinon, au besoin, j'ai un tableau de bord complet d'occas de 650 SV S carbu, à bas prix. Le compteur déconne, mais tout le reste est OK.
- caler l'aiguille des km/h à 0 , donc juste en butée
- mettre le moteur au ralenti, et caler l'aiguille du compte-tour au bon régime (par exemple 1200 à chaud, et environ 1000 si le moteur tourne depuis 30 s, sans starter).
Sinon, au besoin, j'ai un tableau de bord complet d'occas de 650 SV S carbu, à bas prix. Le compteur déconne, mais tout le reste est OK.
- ch'nérisson
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Re: compteur et compte tour qui flanchent
Sayé les aiguilles sont démonté, merçi pour les conseils, c'es trés simple en faite 
Par contre j'ai bien regardé les composants, et celui de droite (C8) semble habimé, certainment à cause de mes coups de tournevis LoL
Donc est ce que quelqu'un aurais un compteur démonté et pourrait regardé (à la loupe), la référence du composant, car le mien est illisible
Par contre le mecano qui devait y regarder, est parti en congé, donc pas de retour avant fin aout
Titeuf pour le moment je cherche à en avoir au moindre frais, car j'ai un trin de pneu à prévoir

Par contre j'ai bien regardé les composants, et celui de droite (C8) semble habimé, certainment à cause de mes coups de tournevis LoL
Donc est ce que quelqu'un aurais un compteur démonté et pourrait regardé (à la loupe), la référence du composant, car le mien est illisible

Par contre le mecano qui devait y regarder, est parti en congé, donc pas de retour avant fin aout

Titeuf pour le moment je cherche à en avoir au moindre frais, car j'ai un trin de pneu à prévoir
