SV S ou N

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: SV S ou N

Message par zeu perenoel »

hahaha a écrit :Ah, les avis divergent... que faire ?
Je fais quand même 1,80m moi
et moi 1.88m, et je roule avec une S ... parce que je trouve les S plus jolies que les N (et puis les bracelets :coeur: )

L'avantage c'est que tu peux toujours te planquer dans la bulle si il y trop de vent ( ou sinon tu ralentis :hehe: ), chose que tu ne peux pas faire, ou moins avec une N

Et puis si c'est juste un problème de vent, il existe des grandes bulles monstrueuses pour te cacher derrière
Image

Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: SV S ou N

Message par Zlip »

hahaha a écrit :Ca ressemble à quoi ta bulle ?
Image


C'est une question de goût et maniabilité. Chez moi, je considère qu'avoir une N c'est un avantage sur les bracelets puisque plus maniable dans les petits virages. Après je ne suis pas un fana des grosses vitesses (je laisse ça à ceux qui ont trop de points sur leur permis :mrgreen: ), et couché derrière cette mini-bulle ça protège quand même relativement correctement.
Avatar du membre
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 312
Enregistré le : ven. 16 mars, 2012 11:43
Moto : Daytona 675 R 2012

Re: SV S ou N

Message par hahaha »

Tu m'etonnes que tu sois pas un fana de vitesse, sans la roue avant ça doit se trainer un peu... :sivousme:

Merci pour la photo
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19480
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: SV S ou N

Message par Teutates »

Ah ouais mais c'est moche cette bulle ! :mrgreen:

Moi j'ai fais l'inverse. J'ai enlevé tout ce qui protège un peu vent. C'est plus joli, je gagne du poids ( :happy1: ) et ça me bride naturellement au niveau de la vitesse sur les routes chiantes. Et sur les routes qui tournent, tu ne sens pas le vent de toute façon, même en roulant un peu vite ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19480
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: SV S ou N

Message par Teutates »

hahaha a écrit :Tu m'etonnes que tu sois pas un fana de vitesse, sans la roue avant ça doit se trainer un peu..
Oui mais lui il lève en 4 ! :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: SV S ou N

Message par Ytse_Jam »

Coyotus a écrit :Svs testé et approuvé
+1 et je fais 1m83. la bulle a clairement son intérêt.
ma daytona est encore moins efficace que la SVs en bulle d'origine toutes les deux !
pour faire des grandes randos, c'est quand même plus agréable.
Et si un jour t'as l'occasion d'aller tourner sur circuit (ce qui devrait presque etre obligatoire en fait :mrgreen: ), tu auras déjà des bracelets et de quoi te protéger dans les bouts de droits ! (dijon sans bulle ça doit quand même pas etre tellement fun :gene: ).

A+ Jason :cote:
Avatar du membre
Jean-Milkshake
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 15 août, 2012 21:32
Moto : SV 1000 N
Localisation : Seine et marne

Re: SV S ou N

Message par Jean-Milkshake »

Je fais 1m92, je roule en N, sans saute ni autre grigri

Si tu veux devenir un vrai motard, faut te sculpté la bi*e !!!

Euuu oups !! ^^

Sérieusement, je fais pas mal d'autoroute pour aller au boulot, et je n'ai pas plus de gène que sa... j'ai eu que des roadster a phare rond sans protection, et c'est la sv qui tire le moins sur les bras, ou peut être que je me suis habitué..
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: SV S ou N

Message par J&B »

soit un homme et prend celle qui t'attire, le SV n.

J'en ai eu un pendant 2 ans, je viens de changer pour un S pour les bracelets, absolument pas pour le vent crois moi !!

Et si t'es pas le genre de kéké qui adore rouler à 180 pendant 200 bornes, ça ira nickel ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: SV S ou N

Message par Sentenza »

hahaha a écrit :sur les routes sympa de régions parisiennes
:mdr3:



Pardon :perv:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: SV S ou N

Message par Zlip »

Teutates a écrit : Oui mais lui il lève en 4 ! :mrgreen:

:perv: :perv:


Teutates a écrit :Ah ouais mais c'est moche cette bulle ! :mrgreen:

J'ai fais mon Sca, j'ai cherché l'efficacité avant l'esthétique (et comme elle était là quand j'ai acheté la moto). :hehe:

L'avantage de la bulle c'est que ça protège aussi le compteur en cas de chute (bon évidemment à 200 contre un mur ça va pas l'faire).
Avatar du membre
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 312
Enregistré le : ven. 16 mars, 2012 11:43
Moto : Daytona 675 R 2012

Re: SV S ou N

Message par hahaha »

bah la N me plaît un peu plus que la S toute bête mais si finalement je me tourne vers une S, dès que j'ai quelques sous de plus (ou peut-être une bonne occas) je passe en full caréné, qui me plait encore plus qu'un N.
A ce sujet, mais je ferais peut-être un autre topic, qqn sait ce que ça vaut ça ? : http://www.kompo-tech.com/home.html?pag ... 00&lang=en

C'est un des seuls carénages en 1 seul morceau que j'ai trouvé, esthétiquement je le trouve parfait, mais assez peu d'info. Sur le forum 2 3 utilisent des poly piste de la marque mais qu'est-ce que ça vaut pour la route ? Il est également beaucoup moins cher que tous les bas de carénage que j'ai vu, cool mais pas plus rassurant quant à la qualité.

Sentenza, apparemment ya quelques virages dans la vallée de chevreuse a peu près exploitable. Après j'ai pas peur de m'éloigner un peu plus pour les ballades, j'ai des amis qui en font depuis quelques mois je les suivrais
Avatar du membre
Jemsan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
Moto : Daytona 675 (2007)
Localisation : Velizy (78)

Re: SV S ou N

Message par Jemsan »

Pour te donner un avis fraîchement sorti du permis (1 semaine).
La S tu t'habitues sans pb aux bracelets, mis de coté le demi tour (repense a l'épreuve lente du permis et rigole) et effectivement les poignets, mais c'est une question d'habitude.

Sinon la bulle j'ai une ermax double courbure pour 1m80 et couché derrière tu ramasses pas grand chose.(mais ça se sent quand même hein ^^ )
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: SV S ou N

Message par Coyotus »

Achète directement un full caréné si tu veux un S c'est plus simple crois moi. Bon c'est vrai j'ai pas fait simple. Mais les full caréné sont pas trop trop cher ( même si ça se touche) et faut prendre les flancs Suz' qui sont les plus beaux, et ça tout le monde est d'accord.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 312
Enregistré le : ven. 16 mars, 2012 11:43
Moto : Daytona 675 R 2012

Re: SV S ou N

Message par hahaha »

En bas de carénage je suis d'accord les suz sont les mieux, mais j'adore le look 1 seule pièce des kompo-tech de mon lien au dessus. Et ça ya peu de chance que je trouve sur une occas...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11089
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: SV S ou N

Message par Nico-83 »

C'est marrant parce que tout le monde parle de style, mais perso je pense plutôt au style de conduite, en ville je vois pas l'intérêt d'une S, tu te flingues le dos et les poignets en passant ton temps dans les bouchons.
J'ai une S mais je fais 100% balades et virolos, j'ai voulu une bulle à tout prix après avoir roulé en XTX et avoir perdu tout ce qui me restait de résistance sur une portion d'autoroute un peu longue. (faites 550kms en XT dans la journée, et venez présenter votre cul hein :perv: ).

Je connais pas le coin ou tu habites, mais tu vois si t'es plus souvent arrêté ou en train de rouler ......
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre