hahaha a écrit :Ah, les avis divergent... que faire ?
Je fais quand même 1,80m moi
et moi 1.88m, et je roule avec une S ... parce que je trouve les S plus jolies que les N (et puis les bracelets )
L'avantage c'est que tu peux toujours te planquer dans la bulle si il y trop de vent ( ou sinon tu ralentis ), chose que tu ne peux pas faire, ou moins avec une N
Et puis si c'est juste un problème de vent, il existe des grandes bulles monstrueuses pour te cacher derrière
C'est une question de goût et maniabilité. Chez moi, je considère qu'avoir une N c'est un avantage sur les bracelets puisque plus maniable dans les petits virages. Après je ne suis pas un fana des grosses vitesses (je laisse ça à ceux qui ont trop de points sur leur permis ), et couché derrière cette mini-bulle ça protège quand même relativement correctement.
Moi j'ai fais l'inverse. J'ai enlevé tout ce qui protège un peu vent. C'est plus joli, je gagne du poids ( ) et ça me bride naturellement au niveau de la vitesse sur les routes chiantes. Et sur les routes qui tournent, tu ne sens pas le vent de toute façon, même en roulant un peu vite
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
hahaha a écrit :Tu m'etonnes que tu sois pas un fana de vitesse, sans la roue avant ça doit se trainer un peu..
Oui mais lui il lève en 4 !
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
+1 et je fais 1m83. la bulle a clairement son intérêt.
ma daytona est encore moins efficace que la SVs en bulle d'origine toutes les deux !
pour faire des grandes randos, c'est quand même plus agréable.
Et si un jour t'as l'occasion d'aller tourner sur circuit (ce qui devrait presque etre obligatoire en fait ), tu auras déjà des bracelets et de quoi te protéger dans les bouts de droits ! (dijon sans bulle ça doit quand même pas etre tellement fun ).
Je fais 1m92, je roule en N, sans saute ni autre grigri
Si tu veux devenir un vrai motard, faut te sculpté la bi*e !!!
Euuu oups !! ^^
Sérieusement, je fais pas mal d'autoroute pour aller au boulot, et je n'ai pas plus de gène que sa... j'ai eu que des roadster a phare rond sans protection, et c'est la sv qui tire le moins sur les bras, ou peut être que je me suis habitué..
soit un homme et prend celle qui t'attire, le SV n.
J'en ai eu un pendant 2 ans, je viens de changer pour un S pour les bracelets, absolument pas pour le vent crois moi !!
Et si t'es pas le genre de kéké qui adore rouler à 180 pendant 200 bornes, ça ira nickel
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
bah la N me plaît un peu plus que la S toute bête mais si finalement je me tourne vers une S, dès que j'ai quelques sous de plus (ou peut-être une bonne occas) je passe en full caréné, qui me plait encore plus qu'un N.
A ce sujet, mais je ferais peut-être un autre topic, qqn sait ce que ça vaut ça ? : http://www.kompo-tech.com/home.html?pag ... 00&lang=en
C'est un des seuls carénages en 1 seul morceau que j'ai trouvé, esthétiquement je le trouve parfait, mais assez peu d'info. Sur le forum 2 3 utilisent des poly piste de la marque mais qu'est-ce que ça vaut pour la route ? Il est également beaucoup moins cher que tous les bas de carénage que j'ai vu, cool mais pas plus rassurant quant à la qualité.
Sentenza, apparemment ya quelques virages dans la vallée de chevreuse a peu près exploitable. Après j'ai pas peur de m'éloigner un peu plus pour les ballades, j'ai des amis qui en font depuis quelques mois je les suivrais
Pour te donner un avis fraîchement sorti du permis (1 semaine).
La S tu t'habitues sans pb aux bracelets, mis de coté le demi tour (repense a l'épreuve lente du permis et rigole) et effectivement les poignets, mais c'est une question d'habitude.
Sinon la bulle j'ai une ermax double courbure pour 1m80 et couché derrière tu ramasses pas grand chose.(mais ça se sent quand même hein ^^ )
Achète directement un full caréné si tu veux un S c'est plus simple crois moi. Bon c'est vrai j'ai pas fait simple. Mais les full caréné sont pas trop trop cher ( même si ça se touche) et faut prendre les flancs Suz' qui sont les plus beaux, et ça tout le monde est d'accord.
En bas de carénage je suis d'accord les suz sont les mieux, mais j'adore le look 1 seule pièce des kompo-tech de mon lien au dessus. Et ça ya peu de chance que je trouve sur une occas...
C'est marrant parce que tout le monde parle de style, mais perso je pense plutôt au style de conduite, en ville je vois pas l'intérêt d'une S, tu te flingues le dos et les poignets en passant ton temps dans les bouchons.
J'ai une S mais je fais 100% balades et virolos, j'ai voulu une bulle à tout prix après avoir roulé en XTX et avoir perdu tout ce qui me restait de résistance sur une portion d'autoroute un peu longue. (faites 550kms en XT dans la journée, et venez présenter votre cul hein ).
Je connais pas le coin ou tu habites, mais tu vois si t'es plus souvent arrêté ou en train de rouler ......
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"