fusible de 30 amp qui m'empèche de démarer

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Re: fusible de 30 amp qui m'empèche de démarer

Message par los galeros »

Mat33 a écrit :
los galeros a écrit :
Mat33 a écrit :Voilà une stratégie qui me plait :mrgreen:
Puis en plus c'est dans mes compétences en électricité :hehe:

déso les gars j'suis le méchant électricien lool

c'est vrais que sa peut refonctionné MAIS si ça a claqué c'est qui a un problème :gene:
:mrgreen: merde je me disais bien aussi... tu as une idée de ce qu'il faudrait que je contrôle?

lol donc sur l angle .. le 30 cest le général .. donc il doit y avoir un endroit ou un fils touche la masse mes hors circuit protégé par un fusible plus petit ...

à tu vérifié les autre fusibles ? souvent quand le général pète un autre + pti aussi sa permet de savoir d'ou ça vien ..

en tout cas obligé la ptite séance démontage et vérification des câbles ..
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste

Message par Mat33 »

Merci pour ton aide.
J'ai contrôlé tous les autres fusibles, ils sont ok. Je commence par où patron? :mrgreen:
Faut que je me tape tous les cables un par un, voir s'il n'y en a pas un de dénudé, sorti d'une cosse ou autre? :gene:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Mat33 a écrit :Merci pour ton aide.
J'ai contrôlé tous les autres fusibles, ils sont ok. Je commence par où patron? :mrgreen:
Faut que je me tape tous les cables un par un, voir s'il n'y en a pas un de dénudé, sorti d'une cosse ou autre? :gene:

en premier (+ facile ) tout les cables ou cosse qui sont relié a la batterie ...
les trois fils de phase que démarre de ton alternateur ( passe pres du psb) et fini près du regul (fils jaune pour carbu)

déja enleve tout les cache histoire d avoir tout en vu .. on sais jamais que un truc saute au yeux :gene:

autre truc que tu peut faire pour etre que sa concerne pas les circuit protégé..

avec un ohmetre moteur eteint tu met un point sur la masse et avec l autre tu te mets sur chaque fils d arrivé de courant des fusible s'y la resistance est pas infini ces pas bon ..

verifie la tension de charge de la batterie on sais jamais :gene: ( 13.5 a 15v a 5000tr)
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mat33 »

Super, merci beaucoup pour ton aide :super:

je vais faire ça ce week end :cote:
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mat33 »

Bon quelques news.

J'ai suivi tes instructions los galeros ;)

Pour la batterie, c'est ok, pas de problème de tension.

J'ai scruté tous les câbles, et j'ai relevé plusieurs boulettes.

La première : une soudure de sagouin de chez sagouin. La moto a été équipée avant que je ne l'achète de poignées chauffantes. Je les ai virées, pas super utiles pour la piste hein :mrgreen: .
Je pense que cette affreuse soudure a été sa technique pour aller se repiquer sur le plus.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Question : puis je sectionner cette soudure en bois, et reconnecter les 2 fils orange, comme cela devait être à la base?

La deuxième : un fil sectionné, nouvelle soudure. Pourquoi, j'en sais rien 2eme flèche sur la même photo)

Tu me conseilles quoi pour reconnecter les fils proprement? Un domino?

Troisième truc : un gpack a été monté par l'ancien proprio (...). Le montage te semble t il propre?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Dernier point : j'ai fait ce que tu m'as dit avec l'ohmetre. Un point à la masse, et un point à l'arrivée de chaque fil derrière les fusibles.

Bon, là, c'est au dessus de mes compétences, alors je vais te dire ce que j'ai vu :gene:
Je positionne l'ohmetre sur 2k ohm.
Si on reprend la première photo, les fils derrière les fusibles sont ceux du bloc supérieur.
Pour la ligne du bas (de gauche a droite, orange/caché :gene: /jaune/jaune), l'ohmetre affiche grosso modo .500 pour chacun.
Pour la ligne du dessus (orange / blanc/blanc), .500 pour le premier et rien pour les 2 blancs.
Pour la ligne la plus haute, rien.

C'est grave doc? :mrgreen:
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

alors :mrgreen:

en premiers la soudure sans même un protection c'est ouff ..

je te conseil ceci : http://www.jonction-et-derivation-elect ... -6-10-gris

ce trouve dans un bon magazin de brico pour quelque euro ... soude et rend étanche tu peut enlever le 3 eme fils branchée dessus si tu te sert pas des poignée chauffante ..

ceci aurais pu crée ta panne quoi que il est fort loin d'une mass ( a vérifier)
surtout le deuxième points du fils ressoudée franchement je crois bien que c'etais sa ...

ensuite :mrgreen: le g-pack :] :] :] :] :] :] :] :] :] :] :]

si tu l ouvre tu vera que c'est juste deux des 4 fils qui sont coupé ... (vendu 140 euro) :gene: :gene:

la connectique a l'air bonne :cote:

puis :gene:

malheureusement je ne suis pas sur mon pc donc j'ai pas acces au schema elec.

dit toi que la on recherche une ligne qui doit etre complet sans resistance ce qui est la cas donc si c'est la bonne ligne ( a verifier ) ses ok ...

au plaisir de repondre a tes question :blub: lol (déso pour les faute d'ortho :mrgreen: )
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mat33 »

Merci ;)

Les soudures n'étaient pas à poil, elles étaient sous du chaterton. J'ai eu envie de voir ce qu'il y avait là dedans, ça sentait la bidouille :mrgreen: Mais vu qu'elles étaient isolées par le chaterton, je pense pas que ce soit ça qui ait fait péter le 30A.

Merci pour ton conseil sur les connecteurs auto soudeurs, je connaissais pas. Tu chauffes comment, au briquet?

Pour le gpack, je sais bien que c'est de la daube :gene: C'est histoire de m'assurer qu'il a pas fait un montage à la con :mrgreen:

Enfin, j'avais compris que la ligne doit être sans résistance. Mais sur les bornes où je trouve 500ohms, c'est pas normal du coup nan?
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Mat33 a écrit :Merci ;)

Les soudures n'étaient pas à poil, elles étaient sous du chaterton. J'ai eu envie de voir ce qu'il y avait là dedans, ça sentait la bidouille :mrgreen: Mais vu qu'elles étaient isolées par le chaterton, je pense pas que ce soit ça qui ait fait péter le 30A.

Merci pour ton conseil sur les connecteurs auto soudeurs, je connaissais pas. Tu chauffes comment, au briquet?

Pour le gpack, je sais bien que c'est de la daube :gene: C'est histoire de m'assurer qu'il a pas fait un montage à la con :mrgreen:

Enfin, j'avais compris que la ligne doit être sans résistance. Mais sur les bornes où je trouve 500ohms, c'est pas normal du coup nan?
pour les connecteur oui au briquet mes faut un peut de dextérité sinon un pti chalumeau pour étain ..

pour tes valeur sa dépend .. temps que je n'ai pas le schéma en couleur difficile de dire .. repert bien tout note bien chaque couleur avec les valeur trouvé dé que j'ai le schéma je te dirais quoi ..
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mat33 »

Ok!! merci :super: :super: :merci:
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mat33 »

Re,

J'ai essayé de déchiffrer le schéma électrique, en noob que je suis :mrgreen:

Donc au boitier des fusibles, on a :

1: 2 fils jaunes = plein phare
2: 2 fils blancs = code
3 : 2 fils orange = allumage
4 : 1 fil orange + 1 fil orange/vert = clignos
5: 2 fils rouges = compteur.

Au niveau des valeurs avec l'ohmetre, je trouve :

1 : 480 ohm à chacun des fils (1 point à la masse, 1 point sur la fiche)
2 : 0 à chaque fil
3 : 480 à chaque fil
4 : 480 à chaque fil
5 : 0

Si je te suis bien, je ne devrais pas avoir de résistance. Or, j'en ai pour plein phare, allumage et clignos. Pourquoi donc? :gene:

Juste pour info, ma bécane est montée en piste : donc pas de feu, ni de clignos.

Edit : j'ai revérifié tout l'ensemble du faisceau, j'ai rien trouvé d'anormal de visu. J'ai bien protégé les cosses inutilisées (feux / clignos).
Il me reste donc ce gros fil orange (allumage je pense) à reconnecter et ça devrait être ok. :]

Si tu as une explication sur les mesures de résistance, j'aimerais bien comprendre! :) Pourquoi j'ai O au feu code et 480 aux pleins phares, alors qu'ils sont tous les 2 déconnectés?
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

tu prends la masse au meme endroit ?
Image
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mat33 »

westland a écrit :tu prends la masse au meme endroit ?
Salut!

Oui, au même endroit :)
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mat33 »

Los galeros, t'es où?? :gene:

Sinon, je me demandais si un régulateur défaillant peut faire que ma batterie serait en surcharge et que le 30A ait pété... j'ai controlé la tension de la batterie, moteur en charge, c'était ok. Mais peut être qu'il déconne par intermittences, nan? :-/
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Mat33 a écrit :Los galeros, t'es où?? :gene:

Sinon, je me demandais si un régulateur défaillant peut faire que ma batterie serait en surcharge et que le 30A ait pété... j'ai controlé la tension de la batterie, moteur en charge, c'était ok. Mais peut être qu'il déconne par intermittences, nan? :-/
non je ne panse pas si il avait n probleme tu l aurais vu au voltemetre lors du test ...

déso toujours pas de circuit en couleur ... puis ps beaucoup de temps sur le pc ...

pour les valeur si tu trouve 480 ses la valeur de la restance de la lampe si tu la sur une et pas l autre ces parce que l autre faut l allumé avec le commutateur ...

oups déso j 'ai oublier de te dire que il fallait enlever les fusible pour faire le test :gene:
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

non je ne pense pas que ça soit le régulateur, si t'as tension est bonne,

as tu enlevé les fusibles non nécessaire au démarrage pour voir si il tient ?

désolé mais j'ai pas tout lu, le fusible pete direct dès l'appui sur le démarreur ?
Image
Répondre