SV S ou N

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Re: SV S ou N

Message par Coyotus »

Nico-83 a écrit :C'est marrant parce que tout le monde parle de style,
Coyotus a écrit :Tu compte rouler sur quel type de route? Départementale? Nationale? montagne?
:siffle:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Coyotus a écrit :
Nico-83 a écrit :C'est marrant parce que tout le monde parle de style,
Coyotus a écrit :Tu compte rouler sur quel type de route? Départementale? Nationale? montagne?
:siffle:
ouais mais tu parles de trucs que tu connais plus :perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

:( méchant
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

Coyotus a écrit :faut prendre les flancs Suz' qui sont les plus beaux, et ça tout le monde est d'accord.
Objection, j'ai tjrs préféré les JMV, et de loin sur les SVS injection.
Et je ne pense pas être le seul.
Le seul avantage du Suz est l'emplacement possible pour les tampons.

j'avais récupéré les miens sur le clans des motards, peint à la bonne couleur
ET avec toutes les pièces pour le montage pour à peine plus de 300€ ( de mémoire)

A+ Jason -_-
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

je pense pouvoir te donner un avis qui t interressera dans la mesure ou j habite panam , que j ai commencé avec un SVN pdt deux ans ( avant de le plier sur le periph :gene: ) et maintenant en SVS full carene ( en JMV bien sur les plus beaux :mrgreen: )
tu sauras t habituer aux deux sans soucis c est juste une question d habitude.
La protection au vent en SVS est vraiment bcp plus importante, notamment sur longs trajets , la fatigue liée au vent se ressent a 20 km/h au dessus.
C est effectivement plus fatiguant en ville, les poignets prennent chers, surtout dans les gros bouchons mais on s y fait. Un full carené chauffe plus aussi, car le radiateur prends moins le vent.
maintenant comme dit plus haut tout dépend de ton utilisation. en ville et pour les trajets plaisirs, le SVN est plus agile a basse vitesse, meilleur angle de braquage etc.... et surtout , tu te refreines effectivement un peu par toi meme quand tu roules trop vite ( faut pas se leurer, le pb de la prise au vent n est vraiment sensible qu a des vitesses pas autorisées )
j aurais tendance a te conseiller un N pour commencer et de passer au S par la suite si ca te botte. C est ce que j ai fait et je referais la meme si j avais a recommencer.
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Daytona 675 R 2012

Message par hahaha »

Merci a tous pour vos conseils.
Au final je penche un peu plus pour une S mais je sais que ça dépendra surtout de la bonne occas que je trouverai...
matchoucampos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par matchoucampos »

Bonjour,
Alors j'ai pas une grosse expérience puisque j'ai le permis depuis un an et une moto depuis 4 mois mais si ça peut aider je peux donner mon avis de débutant.
J'ai fais toute l'auto école sur un ER6N et maintenant j'ai un SVS injection.
En gros la protection au vent est vraiment bien (moi je suis petit donc j'ai pas de problème) et les bracelets ben...... il faut s'y habituer. LEs bracelets sur les longs trajets ça pète un peu les poignets. J'ai juste une remarque en ce qui concerne le rayon de braquage, un SVS ça braque évidement bien moins qu'un er6N (ça fait bizarre au début pour les manoeuvres) :hehe: .
Sinon c'est que du bohneur!
superdadoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S

Message par superdadoo »

Moi j'ai commencer par la N et tkt pas si tu roule souvent tu t'habitue vite à l'air qui t'arrache la tête et justement le coté pratique de ça sur l'autoroute c'est que au moins tu reste pas trop longtemps à 200km/h mdr sa peux te sauver le permis. Sinon la S ben tu sens plus rien j'ai la bulle aeromax et c'est le pied mais du coup je roule beaucoup plus vite maintenant =s.
Quand a la position soit on aime soit on aime pas ça te fait bizarre au début mais tu t'y fais vite moi maintenant j'arrive plus a conduire avec un guidon normal j'ai l'impression de conduire un chopper mdr
« T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! » : Dans son lit à l'hôpital après une bonne bourre avec ses potes
Répondre