accident Jura

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650N K6

accident Jura

Message par bosmer69 »

http://www.leprogres.fr/jura/2012/08/20 ... ses-graves

Hier à 16 h 30, une voiture et une moto sont entrées en collision, alors qu’elles s’apprêtaient à se croiser dans la traversée de l’agglomération de Villette-lès-Dole. Selon les premières constatations et les témoignages recueillis sur les lieux, le conducteur du véhicule, qui circulait dans le sens Parcey-Dole et qui était seul à bord, aurait tourné à gauche pour entrer dans l’impasse du Verdot. Le pilote du deux-roues, une moto Suzuki « 650 SVS » qui arrivait en sens inverse, surpris par la manœuvre, n’a pu éviter le choc.

Grièvement blessé ainsi que sa passagère, ils ont été pris en charge par le Samu et conduits par les sapeurs-pompiers de Dole et Mont-sous-Vaudrey vers l’hôpital Louis-Pasteur. Le chauffeur de la voiture, choqué, a également été dirigé par ambulance à l’hôpital.

L’accident a nécessité l’interruption de la circulation dans les deux sens. Le trafic a été rétabli par la brigade de gendarmerie de Tavaux, à 17 h 30. Le maire de la commune, René Curly, s’est déplacé sur les lieux. Un dépistage d’alcoolémie a été demandé.

Quelqu'un du forum????
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: accident Jura

Message par Zlip »

Difficile de savoir.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

ce n'est pas souhaitable en tout cas...
Bon courage à la famille et au motard et sa passagère pour les étapes médicales !
A reçu 26 :tusors:
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

C'est un peu hors sujet, mais ca me rappelle une anecdote :
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 380194.htm
Modifié en dernier par Nahakapuk le lun. 10 déc., 2012 19:07, modifié 2 fois.
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

SeBTiK a écrit :Le maire de la commune n'a pas d'amis.
Elle est nulle :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Triste nouvelle, en espérant que rien de trop irréversible n'attend les deux passagers de la moto. Pareil pour le conducteur de la voiture, même si il a l'air responsable, personne n'est à l'abri d'une erreur, aussi grossière soit-elle. J'espère juste qu'ils ne vont pas découvrir que le mec était stone ou alcoolisé.

Anonyme a écrit :C'est un peu hors sujet, mais ca me rappelle une anecdote :
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 380194.htm

Mon pseudo, c'est Nahakapuk, c'est moi qui est créé ce topic. :mrgreen:
La vache, cela a du te faire tout drôle ! Quel soulagement pour toi j'imagine lorsque tu as lu que c'était bien la personne concernée et qu'elle n'avait "rien".

Je vois en plus que cela date de cette année, il fait pas bon de rouler en SV cette année :-|
Modifié en dernier par Vachize le lun. 20 août, 2012 23:53, modifié 1 fois.
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Oui j'ai été rassurée... Grace à lui, j'ai su que le motard n'avait "rien".
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par bosmer69 »

Vachize a écrit :
Je vois en plus que cela date de cette année, il fait pas bon de rouler en SV cette année :-|
Qui a ouvert la chasse aux SV ? lol

Moi j'ai pris une voiture au mois d'Avril aussi :/

Bon pas trop de bobo, mais privé de moto pendant quelques semaines quand meme.

Sinon bon courage aux 2 Jurassiens!!!
Aurélien78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Aurélien78 »

J'ai une cousine qui s'est fait coupé la route entre Conflans-Sainte-Honorine et Saint-Gremain-en-Laye par un chauffard trop pressé aui a fait demi tour sur la ligne blanche sans regarder. C'est arrivé le 21/07.
Le conducteur du Sv a pas pu l'éviter.

Conséquences : lui a eu de gros dégats à la rate, gros dégats aux reins, gros dégats au sternum et à quelques millimètres l'aorte y passait (le guidon lui est rentré dans l'abdoment)...
Elle a été héliportée dans un état très critique, oedème cérébral, compression de la moelle épinière au niveau de 2 vertèbres, mutiples fractures à une jambe, os ylliaque du bassin sectionné net en 2 côté gauche, clavicule pétée...
Après 1 semaine de coma elle s'est réveillée. Pas de séquelle neurologique à déplorer pour le moment. 5 semaines sans bouger au minimum et après elle commencera sa rééducation pour réapprendre à marcher avec son copain ; à 21 ans chacun ça commence bien. Heureusement pour elle, elle venait de se rééquiper intégralement, ça lui a sauvé la vie, la colonne et la jambe sans cela, on pourrait s'imaginer plein de chose.

Dans l'histoire, le chauffard avait 0.86 g dans le sang et sans le témoignage d'une formatrice auto-école, il faisait porté le chapeau à la moto...
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Aurélien78 a écrit :Dans l'histoire, le chauffard avait 0.86 g dans le sang et sans le témoignage d'une formatrice auto-école, il faisait porté le chapeau à la moto...
A partir du moment ou il y a de l'alcool dans le sang en quantité supérieur à la limite autorisé, tu es en tord. Même si tu rentre beurré de soirée et que tu percutes une petite vieille qui était à contre-sens sur l'autoroute alors que tu roulais en respectant les limitations de vitesse sur la bonne voie.

Courage à ta cousine, c'est vraiment un accident très moche, cela nous rappelle les dangers de la moto, même si cela peut-être indépendant de notre volonté.
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par bosmer69 »

En parlant d'alcool :rougefaché:

Dimanche soir, une collision entre une voiture et une moto est survenue en pleine traversée de Villette-lès-Dole. Le véhicule, circulant dans le sens Parcey-Dole, aurait tourné à gauche et la Suzuki, surprise, n’a pu éviter le choc.

Aujourd’hui, le taux d’alcoolémie du chauffeur de la voiture, qui s’en est sorti sans blessure, est connu : 2, 88 grammes par litre de sang. Son permis lui a été immédiatement retiré.

De leurs côtés, les deux victimes du deux-roues sont toujours à l’hôpital de Dole, placées sous morphine suite à de graves blessures.

http://www.leprogres.fr/jura/2012/08/22 ... etait-ivre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS

Message par Hereziark »

Heureusement qu'il avait son éthylotest dans la boîte à gants !! :faché4: :faché2: :faché1: :orc1:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par bosmer69 »

Vu le taux il a peut être pas bien vu la couleur :faché:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Ou alors il a bien vu que c'était vert ... comme au feu rouge, quand c'est vert on peut y aller :happy1:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Robin18350
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki SV650n K3 / Speed Triple 2011

Message par Robin18350 »

Je crois que ceux qui ont laissé des commentaires sur le site de l'article n'aiment pas trop les motards pour la plupart !
Une pensée pour le conducteur et sa passagère.
Motard content, moustiques sur les dents !

:ghee: viewtopic.php?f=10&t=51361 :P
Répondre