La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par kev69 »

Teutates a écrit :Féloch' :cote:

Prudence sur la route maintenant ;)
je tacherai d'être prudent ;)
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par kev69 »

Coyotus a écrit :Gégé :super:
::d
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
GuilhemS

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par GuilhemS »

kev69 a écrit :
Teutates a écrit :Féloch' :cote:

Prudence sur la route maintenant ;)
je tacherai d'être prudent ;)
Après ta plusieurs solutions :
La perte de ton permis.
Avoir un accident.
Te tuer.

Donc c'est pas tache, c'est sois prudent :gene:
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par kev69 »

GuilhemS a écrit :
kev69 a écrit :
Teutates a écrit :Féloch' :cote:

Prudence sur la route maintenant ;)
je tacherai d'être prudent ;)
Après ta plusieurs solutions :
La perte de ton permis.
Avoir un accident.
Te tuer.

Donc c'est pas tache, c'est sois prudent :gene:
tu a raison mais meme quand tu les en viens t'entubé quand meme donc c'est pour cela que je dit tacherai dommage je n'es pas de super pouvoir :hehe:
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Vachize »

kev69 a écrit :merci pour vos conseilles cela a payer je suis un motard ::d

Toutes mes ficelles de caleçon :super:

GuilhemS a écrit :Après ta plusieurs solutions :
La perte de ton permis.
Avoir un accident.
Te tuer.


Donc c'est pas tache, c'est sois prudent :gene:

Tu es sérieux mec, de ce que je lis ces derniers jours tu es plutôt mal placé pour donner des conseils/faire la morale. Commence par appliquer ce que tu dis à toi même avant de dégainer des conseils qui sont certes vrai, mais que tu ne respectes pas. Et pas le couplet du : "Je sais de quoi je parle, avec ce qui vient de m'arriver". Tu n'as pas assez de recul pour cela.


J'ai pourtant de la patience, mais toi, tu pousses.. tu pousses.. tu pousses...


Image
Ytse_Jam a écrit :Guil... t'as pris une de ces confiances sur le forum pour prendre tout le monde de haut comme ça, s'en est flippant 8/ :-/:

Petit rappel de ce qui a déjà été dis sur ce topic... Just in case...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par NoNo75 »

Ce qu'il faut retenir c'est juste le "Sois prudent" qui est un très bon conseil :cote:


Après je l'ai pas vu faire la morale faut pas profiter du moindre écart ou du moindre mot pour lui sauter dessus non plus, et la quote de Ytse_Jam était justifiée, pas la tienne je trouve :]
GuilhemS

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par GuilhemS »

Vachize a écrit : Tu es sérieux mec, de ce que je lis ces derniers jours tu es plutôt mal placé pour donner des conseils/faire la morale. Commence par appliquer ce que tu dis à toi même avant de dégainer des conseils qui sont certes vrai, mais que tu ne respectes pas. Et pas le couplet du : "Je sais de quoi je parle, avec ce qui vient de m'arriver". Tu n'as pas assez de recul pour cela.
J'ai pourtant de la patience, mais toi, tu pousses.. tu pousses.. tu pousses...
Image
Ytse_Jam a écrit :Guil... t'as pris une de ces confiances sur le forum pour prendre tout le monde de haut comme ça, s'en est flippant 8/ :-/:
Petit rappel de ce qui a déjà été dis sur ce topic... Just in case...
Ah d'accord. Donc tous ceux qui on eu un accident doivent fermer leur gueule. Tous ceux qui ce sont déjà fait retirer le permis au moins une fois dans leur vie doivent fermer leur gueule.

Ce que tu dis, tu le dis toi même. C'est vrais. Donc après, que ça m'arrive en ce moment ou pas. Si j'ai envie de lui dire d'être prudent, je fais quand même ce que veux :).
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Julien94320 »

GuilhemS a écrit :
Ce que tu dis, tu le dis toi même. C'est vrais. Donc après, que ça m'arrive en ce moment ou pas. Si j'ai envie de lui dire d'être prudent, je fais quand même ce que veux :).
Et ça montre que tu as retenu la leçon de ton erreur Gui :] !

Pour moi Gui a fait une erreur qui peut arriver à tout le monde, et il est pas mal de recevoir des conseils de personnes qui ont eu des "soucis", car ils ont généralement appris de leurs erreurs ...

Donc Vachize calmes toi, fais lui des excuses mets de l'eau dans ton vins... Cool on est sur un Forum d'échange ...
Modifié en dernier par Julien94320 le mar. 21 août, 2012 14:22, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par kev69 »

HoOw c'est chaud sa putain 8/
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Zlip »

Julien94320 a écrit :Cool on est sur un Forum d'échangiste ...

:perv: :perv:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Vachize »

NoNo75 a écrit :Après je l'ai pas vu faire la morale faut pas profiter du moindre écart ou du moindre mot pour lui sauter dessus non plus, et la quote de Ytse_Jam était justifiée, pas la tienne je trouve :]
Non, effectivement. Mais si c'était le cas, je l'aurai fait plus d'une fois. C'est que l'on peut préconiser la prudence, le conseil est bon, mais c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Si Hitler avait eu un procès on aurait bien tous rigolé si sa première semaine de prison il avait rencontré Pol Pot pour lui dire : Le génocide c'est mal, après une semaine de prison je m'en rend compte !

EDIT : Ce n'est pas comme-ci la personne en question ne venait pas juste de dire qu'elle serait prudente avant que GuilhemS la reprenne.

Sur ce sujet, il aurait été bien qu'il fasse profil bas quelques temps.. Ce qui m'amène à :
GuilhemS a écrit :Ah d'accord. Donc tous ceux qui on eu un accident doivent fermer leur gueule. Tous ceux qui ce sont déjà fait retirer le permis au moins une fois dans leur vie doivent fermer leur gueule.

Ce que tu dis, tu le dis toi même. C'est vrais. Donc après, que ça m'arrive en ce moment ou pas. Si j'ai envie de lui dire d'être prudent, je fais quand même ce que veux :).
Surtout pas, les gens à qui il arrive des malheurs doivent témoigner. Personne ne perd son droit à la parole en démocratie. Je souligne juste le fait que pour le moment, étant en pleine tempête, tu aurais pu faire le mort sur ce sujet. Je m'explique : Tu ne sais pas nager, tu décides de prendre des cours. Au bout d'une semaine tu gère la brasse crapaud. Tu penses savoir nager mais pour ton moniteur tu ne sais toujours pas nager. PIRE ! Hors de question que tu ailles apprendre à quelqu'un qui ne sait pas du tout nager. [C'est de la fiction]

C'est un exemple qui marche aussi en parlant d'un mec qui vient de faire trois heures plateaux pour la première fois de sa vie et qui donne des conseils à celui qui va bientôt commencer. [Malheureusement, ce n'est pas de la fiction]

Bref, c'est la même chose, tu n'as pas le recul nécessaire, j'ai l'impression de te voir souvent faire la morale à Pierre-Paul-Jack, enfin pas le fumeur de pétard... C'est assez agaçant, surtout si toi derrière tu n'es pas clean. Je ne critique en rien ce qui t'es arrivé, je suis certain que ce genre de truc pourrait arriver à la majorité des personnes titulaire d'un permis moto, c'est juste une question de chance... Ou pas.

Maintenant, comme j'ai eu deux retours négatifs, je fais mon auto-critique. Si j'ai été maladroit dans mes choix de mots et de phrases dans mon premier post, je m'en excuse. Mais souvent te lire à faire la morale m'a fait perdre mon sang froid et ma lucidité. Je suis donc sorti des limites que je n'aime pas voir les autres franchir. Je m'en excuse encore.
GuilhemS a écrit :Ce que tu dis, tu le dis toi même.
J'ai rien à redire à ça :cote:
Julien94320 a écrit : Donc Vachize calmes toi, fais lui des excuses mets de l'eau dans ton vins... Cool on est sur un Forum d'échange ...
Je suis relativement calme et cool, encore que c'est assez subjectif pour ce dernier. J'ai expliqué le pourquoi du comment de mon post.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Sentenza »

Vachize a écrit :Si Hitler avait eu un procès on aurait bien tous rigolé si sa première semaine de prison il avait rencontré Pol Pot pour lui dire : Le génocide c'est mal, après une semaine de prison je m'en rend compte !
Point Godwin.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par NoNo75 »

:winner1:
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par kev69 »

NoNo75 a écrit ::winner1:
:hehe:
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par sca »

Looool
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre