NoNo75 a écrit :Après je l'ai pas vu faire la morale faut pas profiter du moindre écart ou du moindre mot pour lui sauter dessus non plus, et la quote de Ytse_Jam était justifiée, pas la tienne je trouve
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Non, effectivement. Mais si c'était le cas, je l'aurai fait plus d'une fois. C'est que l'on peut préconiser la prudence, le conseil est bon, mais c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Si Hitler avait eu un procès on aurait bien tous rigolé si sa première semaine de prison il avait rencontré Pol Pot pour lui dire : Le génocide c'est mal, après une semaine de prison je m'en rend compte !
EDIT : Ce n'est pas comme-ci la personne en question ne venait pas juste de dire qu'elle serait prudente avant que GuilhemS la reprenne.
Sur ce sujet, il aurait été bien qu'il fasse profil bas quelques temps.. Ce qui m'amène à :
GuilhemS a écrit :Ah d'accord. Donc tous ceux qui on eu un accident doivent fermer leur gueule. Tous ceux qui ce sont déjà fait retirer le permis au moins une fois dans leur vie doivent fermer leur gueule.
Ce que tu dis, tu le dis toi même. C'est vrais. Donc après, que ça m'arrive en ce moment ou pas. Si j'ai envie de lui dire d'être prudent, je fais quand même ce que veux

.
Surtout pas, les gens à qui il arrive des malheurs doivent témoigner. Personne ne perd son droit à la parole en démocratie. Je souligne juste le fait que pour le moment, étant en pleine tempête, tu aurais pu faire le mort sur ce sujet. Je m'explique : Tu ne sais pas nager, tu décides de prendre des cours. Au bout d'une semaine tu gère la brasse crapaud. Tu penses savoir nager mais pour ton moniteur tu ne sais toujours pas nager. PIRE ! Hors de question que tu ailles apprendre à quelqu'un qui ne sait pas du tout nager. [C'est de la fiction]
C'est un exemple qui marche aussi en parlant d'un mec qui vient de faire trois heures plateaux pour la première fois de sa vie et qui donne des conseils à celui qui va bientôt commencer. [Malheureusement, ce n'est pas de la fiction]
Bref, c'est la même chose, tu n'as pas le recul nécessaire, j'ai l'impression de te voir souvent faire la morale à Pierre-Paul-Jack, enfin pas le fumeur de pétard... C'est assez agaçant, surtout si toi derrière tu n'es pas clean. Je ne critique en rien ce qui t'es arrivé, je suis certain que ce genre de truc pourrait arriver à la majorité des personnes titulaire d'un permis moto, c'est juste une question de chance... Ou pas.
Maintenant, comme j'ai eu deux retours négatifs, je fais mon auto-critique. Si j'ai été maladroit dans mes choix de mots et de phrases dans mon premier post, je m'en excuse. Mais souvent te lire à faire la morale m'a fait perdre mon sang froid et ma lucidité. Je suis donc sorti des limites que je n'aime pas voir les autres franchir. Je m'en excuse encore.
GuilhemS a écrit :Ce que tu dis, tu le dis toi même.
J'ai rien à redire à ça
Julien94320 a écrit :
Donc Vachize calmes toi, fais lui des excuses mets de l'eau dans ton vins... Cool on est sur un Forum d'échange ...
Je suis relativement calme et cool, encore que c'est assez subjectif pour ce dernier. J'ai expliqué le pourquoi du comment de mon post.