fusible de 30 amp qui m'empèche de démarer

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Re: fusible de 30 amp qui m'empèche de démarer

Message par los galeros »

westland a écrit :non je ne pense pas que ça soit le régulateur, si t'as tension est bonne,

as tu enlevé les fusibles non nécessaire au démarrage pour voir si il tient ?

désolé mais j'ai pas tout lu, le fusible pete direct dès l'appui sur le démarreur ?
juste une fois en roulant moto sur l angle depuis il petes plus ... donc un mauvais contact que si y petes pas souvent va galerer pour trouvée :gene: :gene:
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

ah ok :gene:
Image
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste

Message par Mat33 »

los galeros a écrit :
westland a écrit :non je ne pense pas que ça soit le régulateur, si t'as tension est bonne,

as tu enlevé les fusibles non nécessaire au démarrage pour voir si il tient ?

désolé mais j'ai pas tout lu, le fusible pete direct dès l'appui sur le démarreur ?
juste une fois en roulant moto sur l angle depuis il petes plus ... donc un mauvais contact que si y petes pas souvent va galerer pour trouvée :gene: :gene:

C'est ça :gene: En fait c'est ma moto de piste, donc pas simple de faire un test sur route. J'ai pas roulé depuis dimanche, juste démarrer dans le garage. Je vais quand même en faire un jeudi (j'habite à la campagne :mrgreen: ) en évitant de croiser la patrouille, parce que je roule dimanche prochain...

Donc pour vous c'est pas le régulateur... Mais si y a pas de fils dénudés ou de masse, pourquoi il a pété ce con de fusible?! :snif:

Par contre, histoire d'être sûr pour les mesures (mode boulet on) : je prends la resistance a la borne de chaque fil derrière le boitier des "petits" fusibles, après avoir enlevé les fusibles? Et je dois trouver 0 c'est ça?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TL1000S

Message par BasiliK »

Tu te prends peut-être la tête pour rien :gene: scotche un fusible de rechange a la boite a fusibles, le jour ou il reclaque tu commencera a chercher le probleme :-|

Comme j'te l'ai dit le mien a claqué un soir sans raison, je roulais pis pouf plus rien. 12 000 bornes plus tard j'ai jamais eu ce soucis. Tu vas peut être passer des heures a chercher une panne qui existe pas :0
Image
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mat33 »

BasiliK a écrit :Tu te prends peut-être la tête pour rien :gene: scotche un fusible de rechange a la boite a fusibles, le jour ou il reclaque tu commencera a chercher le probleme :-|

Comme j'te l'ai dit le mien a claqué un soir sans raison, je roulais pis pouf plus rien. 12 000 bornes plus tard j'ai jamais eu ce soucis. Tu vas peut être passer des heures a chercher une panne qui existe pas :0
Oui ptet bien... :cote: Le boitier où est le fusible de 30A a un emplacement pour un fusible de rechange, j'en ai acheté un autre ce matin. Donc, au pire, je pourrai encore remplacer si ça pète...
Mais bon, ça me ferait chier que ça claque dimanche, et de me retrouver planté pour le roulage. Puis c'est relou pour les gars avec qui tu roules, obligé d'arrêter la série... :gene:

Ta thèse, c'est pas sur les fusibles? :mrgreen:
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 k2

Message par tchoblond59 »

J'en ai claqué un y'a 2 semaines suite a mon régulateur que j'ai du changer aussi ... mais bon moi mon régul a carrément pris feu...
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mat33 »

Merci, c'est encourageant :mrgreen: :gene:
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mat33 »

J'ai refoutu mémère à poil aujourd'hui, ré inspecté tout le faisceau, quelques morceaux de chaterton par ci par là, isolation des cosses non connectées.

Petit tour de 10mns, en espérant ne pas croiser les bleus :gene: Le fusible n'a pas repété.

Verdict dimanche, prochaine journée piste :mrgreen:
zilou03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV Nacked

Message par zilou03 »

L'annecdote du noob : :)
Un beau jour sur ma carb ,à 5 bornes de la maison ,coupure nette ,et symptômes identiques ,claquement sous la selle à chaque appui .
Un gazier passe et opte pour un relais , ça paraissait logique !... 5 min + tard passe mon mécano auto (un vieux brise car) et après constatation du bruit me sort tout de go ,sans que j'ai déposé la selle : "Ca ,c'est la cosse de la batterie qui c'est dessérrée !" ...et il avait tout bon !
...Parfois ,la vie vous souri ! :)
Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild ! :orc1:
...encore quelques casques à prix défiant toute concurrence !
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mat33 »

Fin de l'histoire, pour ceux à qui ça pourrait arriver :cote:

Roulage aujourd'hui, toute la journée, le fusible n'a pas reclaqué. C'était donc soit l'ancien qui était mort, soit cette soudure que j'ai refaite (mais j'y crois moyen, elle était bien isolé et n'aurait pas fait masse je pense).

Après, le jour où ça a claqué, il faisait hyper chaud, et je lui en avait mis plein les cylindres toute la matinée :gene:

En tout cas, merci pour le coup de main ;)
Répondre