écrou de fixation PSB

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: écrou de fixation PSB

Message par Julienlemust »

Après plusieurs appels m'annoncant du délais, j'ai quand même trouvé les pièces et elles sont dispo chez le concessionnaire, je vais les chercher ce soir (cool mon weekend est "sauvé" :hehe: )
650 SVN 1999
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Attention, cet écrou "comprime" aussi la bague intérieure du roulement de sortie de boite ; il y a donc un risque d'abîmer cette bague intérieure, l'arbre de boite, le joint spy.

S'il y a usure et jeu excessif entre bague intérieure et arbre de boite : ça doit pouvoir se rattraper avec des produits genre "colle" pour sceller des roulements ....Utilisable sans ouvrir le moteur ?

Autrement, on risque d'avoir un décentrage entre bague intérieure et arbre de boite.

Une suggestion : après remontage, faire tourner la roue AR, et s'assurer que l'arbre de boite tourne bien rond : le "trou chanfreiné" au centre doit sembler immobile. L'idéal serait de placer un comparateur.
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Titeuf a écrit :Attention, cet écrou "comprime" aussi la bague intérieure du roulement de sortie de boite ; il y a donc un risque d'abîmer cette bague intérieure, l'arbre de boite, le joint spy.

S'il y a usure et jeu excessif entre bague intérieure et arbre de boite : ça doit pouvoir se rattraper avec des produits genre "colle" pour sceller des roulements ....Utilisable sans ouvrir le moteur ?

Autrement, on risque d'avoir un décentrage entre bague intérieure et arbre de boite.

Une suggestion : après remontage, faire tourner la roue AR, et s'assurer que l'arbre de boite tourne bien rond : le "trou chanfreiné" au centre doit sembler immobile. L'idéal serait de placer un comparateur.

OK, je regarderais ça en remontant le tout ce soir

je ne pense pas qu'il y ai un jeu excessif sinon je l'aurais déjà senti, non?
aussi je pense que l'ecrou ne sert plus "à rien" depuis un petit moment (vu l'état de celui ci) sauf d'entretoise afin d'éviter que le PSB se décale trop de sa place
650 SVN 1999
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Un jeu de 0.1 ou 0.2 mm ne se sentira pas à la conduite, mais ça peut faire des dégats.

Pour voir la bague intérieure, il faut déjà retirer l'entretoise (celle au niveau du joint spy).

Une technique consiste à serrer plusieurs fois l'écrou : faire plusieurs tentatives, et s'arrêter lorsque l'arbre de boite tourne rond.

Vaut mieux faire un travail très soigné, pour éviter de devoir + tard démonter / ouvrir tout le moteur.
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

bon et bien voilà, tout est rentré dans l'ordre ce soir

Image

une fois monté:
Image

pour infos il y a déjà du frein filet sur l'écrou (orange sur la photo)

aussi j'ai fait une petite erreur sur la ref de la rondelle frein, il s'agit de la ref:

rondelle frein:
09167-25019
WASHER, ENGINE SPROCKET ==> 1.85€
650 SVN 1999
Répondre