Et voilà, 'jeune' permis, moto prise tous les jours depuis 1ans, il fallait bien que j'ai ma première chute

Et oui monsieur, quand on fait quelque chose, on le fait bien ! Donc voilà, j'ai chuté, et tout seul siouplait, comme un grand !

Donc petit recap, je vais pour entrer sur l'autoroute, voie d'insertion qui tourne, donc je me pointe, tranquillement (60, 70klm/h disons), je penche, et là, mon complice le sable, ni une ni deux, je prends les freins dans l'espoir de l'éviter, sauf que mauvaise idée les freins sur du sable, donc je perds l'avant, et je me vautre

J'ai à peine glissé, c'est pour dire, mon blouson tout neuf n'a rien à par qu'il n'est plus noir mais brun de poussière.
De même, mon jean n'est plus bleue mais marron clair, mais au moins il n'est pas troué, c'est pour dire, j'ai vraiment pas glissé.

Donc je me relève instantanément, et voyant que je n'ai 'rien', je me tourne vers la bécane (après avoir jeté un regard rapide derrière, histoire de pas mourir bêtement ...) et là, je la voie sous la glissière ... génial

A trois pour la sortir... on a enfin réussi. Bécane sur la béquille, je fais le tour rapide pour voir si rien de vital n'a été touché, je remet le point mort, et magique, ça repart !
Un grand merci aux personnes qui m'ont aidé au passage, ainsi qu'au motard qui m'a suivi sur quelques kilomètres pour vérifier que tout allait bien.
Au final, une bonne tendinite à l'épaule, donc au moins 1 mois avec le bras immobilisé, et quelques bleus au genoux. Rien de bien grave pour moi.
Pour ce qui est de la bécane, en apparence, de même, rien de vital de touché. Je vous poste les photos de la pauvre petite.
Donc tout d'abord le garde boue rayé, là rien de bien méchant.

Ensuite, la tête de fourche qui a bien pris. C'est elle qui a arrêté la glisse en s’enfonçant sous la glissière. Les photos parlent d'elle même.

Voilà, la miss a vraiment le nez cassé... donc je pense essayer de récupérer les feux (même s'ils sont légèrement râpés), ainsi que le compteur, la bulle et les rétros. Je suppose que l’araignée est morte de chez morte au vue de l'angle qu'à pris la tête... mais bon, je m’attellerai à démonter tout ça quand j'aurais récupéré mon bras...
Ce n'est pas fini ! Le radiateur est tordu, mais a priori ne fuit pas, donc il sera changé un peu plus tard.

Ensuite, le tampon qu'il va falloir re-axer pour pouvoir le dévisser... une bonne partie de plaisir en perspective.

Et pour terminer, le pot et la fin de ligne qui a pris aussi ... ça reste superficielle pour le pot, mais le coup dans la ligne ça m'embête un peu plus ...

Bref, plus de peur que de mal, mais le porte monnaie va vraiment souffrir, de nos jours, il faut être riche pour chuter ...
Tout ce que j'espère, c'est que la fourche n'a rien, et alors là, je serai vraiment aux anges

Pour la vérifier, on m'a conseillé de démonter la roue avant et de désserer les fourreaux pour les faire tourner sur eux-mêmes, histoire de voir si ils sont encore droits, ainsi que de voir s'ils s'extraient encore relativement facilement des tés de fourche.
Vous pensez quoi de ma petite escapade à la playa ?