Petit tour à la playa [Crash]

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : \°\/°/ une orange pressée

Petit tour à la playa [Crash]

Message par DeCaDeNcE »

Bonjour à tous,

Et voilà, 'jeune' permis, moto prise tous les jours depuis 1ans, il fallait bien que j'ai ma première chute :)
Et oui monsieur, quand on fait quelque chose, on le fait bien ! Donc voilà, j'ai chuté, et tout seul siouplait, comme un grand ! :frime: (bon, j'ai un complice, j'avoue ... monsieur le sable m'a prêté main forte.)

Donc petit recap, je vais pour entrer sur l'autoroute, voie d'insertion qui tourne, donc je me pointe, tranquillement (60, 70klm/h disons), je penche, et là, mon complice le sable, ni une ni deux, je prends les freins dans l'espoir de l'éviter, sauf que mauvaise idée les freins sur du sable, donc je perds l'avant, et je me vautre :| et m'étale dans la mer de sable qu'il y avait sur la bande d'arrêt d'urgence alors que la moto va se coincer sous la glissière d'insécurité... (non doublée, et heureusement pour ma fourche j'aurais tendance à dire...)

J'ai à peine glissé, c'est pour dire, mon blouson tout neuf n'a rien à par qu'il n'est plus noir mais brun de poussière.
De même, mon jean n'est plus bleue mais marron clair, mais au moins il n'est pas troué, c'est pour dire, j'ai vraiment pas glissé. :mrgreen:

Donc je me relève instantanément, et voyant que je n'ai 'rien', je me tourne vers la bécane (après avoir jeté un regard rapide derrière, histoire de pas mourir bêtement ...) et là, je la voie sous la glissière ... génial :snif:

A trois pour la sortir... on a enfin réussi. Bécane sur la béquille, je fais le tour rapide pour voir si rien de vital n'a été touché, je remet le point mort, et magique, ça repart !

Un grand merci aux personnes qui m'ont aidé au passage, ainsi qu'au motard qui m'a suivi sur quelques kilomètres pour vérifier que tout allait bien.

Au final, une bonne tendinite à l'épaule, donc au moins 1 mois avec le bras immobilisé, et quelques bleus au genoux. Rien de bien grave pour moi.

Pour ce qui est de la bécane, en apparence, de même, rien de vital de touché. Je vous poste les photos de la pauvre petite.

Donc tout d'abord le garde boue rayé, là rien de bien méchant.
Image

Ensuite, la tête de fourche qui a bien pris. C'est elle qui a arrêté la glisse en s’enfonçant sous la glissière. Les photos parlent d'elle même.
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, la miss a vraiment le nez cassé... donc je pense essayer de récupérer les feux (même s'ils sont légèrement râpés), ainsi que le compteur, la bulle et les rétros. Je suppose que l’araignée est morte de chez morte au vue de l'angle qu'à pris la tête... mais bon, je m’attellerai à démonter tout ça quand j'aurais récupéré mon bras...

Ce n'est pas fini ! Le radiateur est tordu, mais a priori ne fuit pas, donc il sera changé un peu plus tard.
Image

Ensuite, le tampon qu'il va falloir re-axer pour pouvoir le dévisser... une bonne partie de plaisir en perspective.
Image

Et pour terminer, le pot et la fin de ligne qui a pris aussi ... ça reste superficielle pour le pot, mais le coup dans la ligne ça m'embête un peu plus ...
Image

Bref, plus de peur que de mal, mais le porte monnaie va vraiment souffrir, de nos jours, il faut être riche pour chuter ...

Tout ce que j'espère, c'est que la fourche n'a rien, et alors là, je serai vraiment aux anges :gene:
Pour la vérifier, on m'a conseillé de démonter la roue avant et de désserer les fourreaux pour les faire tourner sur eux-mêmes, histoire de voir si ils sont encore droits, ainsi que de voir s'ils s'extraient encore relativement facilement des tés de fourche.

Vous pensez quoi de ma petite escapade à la playa ? :frime:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Re: Petit tour à la playa [Crash]

Message par J&B »

Nice one :D

ça va encore, compte tenu de ta vitesse ça aurait pu être pire niveau physique et matériel !!

Par contre, t'as chuté dans le sable, donc un coup de souflette dans les puits de bougies, une vérif' du filtre à air, etc... ce serait également une bonne idée ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Remets toi bien en tout cas, le plus important c'est que tu ailles bien!

Pour les dégats matériels, c'est toujours chiant mais ça pourra se faire...
A reçu 26 :tusors:
Image
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Triumph Speed Triple K11

Message par aQuel78 »

Arff désolé pour toi.

Sinon moi je rajouterais de vérifier la bonne circulation de ton liquide de refroidissement. Un pote avait tordu son radiateur, mais il ne fuyait pas donc il l'a laissé tel quel mais problème c'est que la durite tordue ne laissait pas passer comme il faut le liquide. Donc surchauffe.

Bref bon courage en tout cas et tant mieux que tu n’aies pas grand chose :)
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DeCaDeNcE »

Pas bête J&B pour l'admission d'air et la bougie, je regarderais ça aussi.

Pour ce qui est du refroidissement Aquel, j'ai fais 10 bornes sur autoroute pour rentrer et pas de surchauffe visible. Les durites n'ont pas l'air touchées, c'est juste le radiateur qui est vrillé apparemment, enfin, j'espère :gene:

sinon c'est certain, le matériel passe en second, mais quand le physique va, on se rabat sur ce qu'on a (on est jamais comptant, c'est bien connu ^^) et là, c'est moins beau.

Merci pour vos comms, allez, d'ici deux/trois mois ça devrait rouler ;)

V
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SVN

Message par E-type »

Du sable sur l'autoroute ??!?? :|
et en plus il y en avais beaucoup d’après ce que tu dis ? tu devrais peut-être te renseigner pour savoir si tu peux avoir un recours auprès de la société d'autoroute pour mauvais entretiens ou un truk comme sa ... :-/
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DeCaDeNcE »

J'étais sur une voie d'insertion d'une bretelle de la RP, à Saint Denis, et l'état des chaussées, autoroute ou pas autoroute, c'est loin d'être leur priorité... très très loin même ... :(
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par yosh »

arf pas de bol.

Bon courage pour la remise en état.
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SVN

Message par E-type »

Non mais de la a avoir une plage sur l'autoroute ?! ils sont responsable de la propreté de la route et la il y avais du sable et en quantité en plus alors bon ! :rougefaché:

Un jour un pote a moi a fais un tête a queue que l’autoroute avant de se frapper une glissière de sécurité car sur la route il y avais une flaque de gasoil ... ben en terme d'excuse il lui on fait payer la barrière qu'il avais abimer :o

m'enfin la c'est du sable surement perdu par un connard qui ne sais pas que dans son camion benne le sable s'envole s'il n'est pas bâché, et que c'est dangereux pour les motard derrière. Tout comme plein d'entrepreneur et de particulier qui charge leurs camion et leurs remorque sans rien fixer et un jours bim sa s'envole et c'est l accident.

Content que tu n'ai pas grand chose et bon rétablissement !!
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Hello

Tant mieux si tu n'as pas grand chose. Remets toi bien. :mrgreen:

Tu peux peut etre effectivement aller voir sur place pour prendre des photos s'il y a du sable mais si ca vient d'un camion, la chaussée n'y sera pour rien. Ils ne peuvent pas deviner qu'un camion va larguer tel ou tel type de trucs à tel endroit. Par contre, si ce sont des travaux à proximité, ca peut leur retomber dessus.
A toi de voir. Tu peux aller faire un tour pour voir aux alentours si tu trouve la source du sable sur la route. Sinon c'est cuit. :-/

Pour tes feux, il y a un topic sur ce fofo, ou un autre qui s'appelle "caradisiac" je pense, quelque part qui te donnera une astuce pour rattraper tes griffes (on voit plus rien du tout et pourtant c'était bien griffé).
Bon courage pour la réfection !
Aurélien78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Aurélien78 »

Anonyme a écrit :Hello

Tant mieux si tu n'as pas grand chose. Remets toi bien. :mrgreen:

Tu peux peut etre effectivement aller voir sur place pour prendre des photos s'il y a du sable mais si ca vient d'un camion, la chaussée n'y sera pour rien. Ils ne peuvent pas deviner qu'un camion va larguer tel ou tel type de trucs à tel endroit. Par contre, si ce sont des travaux à proximité, ca peut leur retomber dessus.
A toi de voir. Tu peux aller faire un tour pour voir aux alentours si tu trouve la source du sable sur la route. Sinon c'est cuit. :-/

Pour tes feux, il y a un topic sur ce fofo, ou un autre qui s'appelle "caradisiac" je pense, quelque part qui te donnera une astuce pour rattraper tes griffes (on voit plus rien du tout et pourtant c'était bien griffé).
Bon courage pour la réfection !
Si c'est vers l'entrée de la A85 direction Paris, il y a des travaux à proximité du Stade de France ce qui pourrait effectivement expliquer cela.
Un ami, à qui ce genre de chose est arrivé, n'a pas hésiter à porter plainte en se portant partie civile. De mémoire, il a attaqué le Conseil Général chargé de l'entretien. Il avait obtenu gain de cause.

Mais en ce moment sur ces portions de route là dans la petite couronne c'est le grand délire. Le panneaux vont bientôt être intégrés à la végétation tellement l'entretien est absent. Il y a même un musé de pièce de rechange sur la bretelle entre la A1 et la A86, aucun ramassage et aucun entretien. En 2 roues faut être particulièrement précautionneux sur ces trajets...
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Ben dans ce cas et à sa place, je ferai des pieds et des mains pour me faire rembourser. :cote:
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DeCaDeNcE »

pfouuu d'un côté j'ai pas trop envi d'en parler à l'assurance, jeune, j'ai pas envie de me faire saquer et avoir un malus...

c'est quitte ou double, et après une semaine, et sans témoin, j'ai peur que ce soit peine perdu... surtout que c'est une route pas mal fréquentée, il ne doit plus y avoir de sable sur la route maintenant, mais uniquement sur la bande d'arrêt d'urgence (ce qui n'est pas beaucoup mieux pour un arrêt d'urgence ceci dit -_-)
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Fais comme tu le sens. :)
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVN 650 K3

Message par MadMack »

T'avais pas pris de photos (je sais qu'on y pense pas forcément...). Mais ça peut aider ;)
Image
Répondre