Roadsmart en accord avec du D208F RR ? Sur SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Célou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Roadsmart en accord avec du D208F RR ? Sur SV650

Message par Célou »

Bonjour tout le monde !
Heureux possesseur d'une SV de fin 99 en 34v (je vais d'ailleurs la mettre sur le parking de Binano, honte sur moi de ne pas l'avoir déjà fait), et n'ayant pu aller rouler ce matin (pluie), je me suis penché sur mon pneu AR et ô drame, il est carré ...

Explications, j'ai acheté ce SV en février dernier, comptabilisant 22000km, elle en a maintenant 24700 environ (pas beaucoup roulé quoi), j'ai du la restaurer sur pas mal de points (carbus, régulateur ...).
Elle est monté en Dunlop Sportmax à l'avant (pas usé) et Pirelli Diablo à l'AR.

Ma question, donc est de savoir si un Sportmax à l'AR conviendrait bien avec l'avant du même type (il me semble avoir lu qu'il est préférable de prendre du tendre à l'AV et mi tendre à l'AR), ou si un Conti Road Attack conviendrait bien aussi ...
Sachant que je cherche du grip mais aussi de la longévité, je commence à avoir un budget serré avec tous ces frais ...

Je vais investir dans un Gilet Bering Airbag d'ici peu, donc vu le prix du gilet si je lui prend un pneu j'essaierai de m'arranger avec le concess pour le montage du pneu offert !
Merci d'avance, j'ai déjà lu bon nombre de posts à ce sujet, mais avant de lâcher 100e je préfère avoir confimation !

CORRECTION : C'est du Dunlop Sportmax D208F RR en 120/70 à l'avant en fait, j'avais pas vu l'inscription, naïf que je suis.
Vous me conseillez quoi comme pneus à l'arrière qui dure bien et en accord avec l'avant, le Roadsmart tiendrait toujours même avec cet avant ?
Modifié en dernier par Célou le mer. 29 août, 2012 14:21, modifié 3 fois.
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Re: Roadsmart sur SV650 (question déjà posée, mais spécifiqu

Message par Coyotus »

Dans ton titre tu parles de Roadsmart mais plus loin de Sportsmart...

Sinon pas de soucis, 2 sportsmart c'est peut être ce qu'il se fait de mieux sur SV. (Même si 2 Roadsmart seraient plus adaptés à la "faible" puissance du SV
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Coyotus a écrit :Dans ton titre tu parles de Roadsmart mais plus loin de Sportsmart...

Sinon pas de soucis, 2 sportsmart c'est peut être ce qu'il se fait de mieux sur SV. (Même si 2 Roadsmart seraient plus adaptés à la "faible" puissance du SV
'tention, 'me suis fait avoir aussi.

Il parle de Sportmax. Sans plus de précision.
Les vrais noms des Roadsmart et Sportsmart sont Dunlop Sportmax Roadsmart et Dunlop Sportmax Sportsmart...
Donc il faut commencer par savoir lequel exactement est monté :)

Sinon, je plussoie, un train complet de Roadsmart c'est nickel. L'avant est plus tendre que l'AR et n'est pas bigomme, mais fait quand même 1.5-2 pneus AR en longévité, la longévité est bonne (~10k pour l'AR quand tu tartine pas comme un bourrin), et le grip est très très bon. Qui plus est, le prix n'est pas excessif (pour du Roadsmart 1).
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Célou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Célou »

Ah mince je me suis embrouillé, avec les 10 sites et discussions de pneus ouverts en même temps !

Le concess revendeur Bering est Maxxess par chez moi, et ils ont du Roadsmart II au catalogue je crois, j'essaierai de tirer un peu le prix en ma faveur si il est un peu cher (prix pas visible sur le catalogue :/) ... !
Merci pour l'aide, vous êtes rapides ![/i]

CORRECTION : C'est du Dunlop Sportmax D208F RR en 120/70 à l'avant en fait, j'avais pas vu l'inscription, naïf que je suis.
Vous me conseillez quoi comme pneus à l'arrière qui dure bien et en accord avec l'avant, le Roadsmart tiendrait toujours même avec cet avant ?
Selon les avis sur les forum, ça se marie assez bien, le D208 étant (très, pour un SV ..) tendre et le roadsmart moins ... J'ai maintenant peur que le D208 se bouffe dans pas longtemps ::d !
Répondre