Remplacement de compteur
- SVRevival
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650 S (2002)
Remplacement de compteur
Salut!
Dans le but de cafériser ma meule, je compte monter un compteur koso ou autre et l'histoire de compatibilité entre jauge et témoin de réserve me fait tiquer un peu alors j'ai demandé à google et je suis tombé là-dessus http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewt ... 5&start=45
Le gars dit avoir "déplacé l'ancien compteur sous la selle, car c'est lui qui pilote le voyant de réserve ainsi que le voyant de température d'eau et c'est mieux d'avoir le kilometrage d'origine (qui est toujours fonctionnel)pour la revente."
Que pensez-vous d'une telle manoeuvre? Comment est-ce possible..?
Au plaisir de vous lire!
Dans le but de cafériser ma meule, je compte monter un compteur koso ou autre et l'histoire de compatibilité entre jauge et témoin de réserve me fait tiquer un peu alors j'ai demandé à google et je suis tombé là-dessus http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewt ... 5&start=45
Le gars dit avoir "déplacé l'ancien compteur sous la selle, car c'est lui qui pilote le voyant de réserve ainsi que le voyant de température d'eau et c'est mieux d'avoir le kilometrage d'origine (qui est toujours fonctionnel)pour la revente."
Que pensez-vous d'une telle manoeuvre? Comment est-ce possible..?
Au plaisir de vous lire!
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Re: Remplacement de compteur
Les compteurs aditionnels vont récupéré la vitesse sur un capteur ajouté sur la roue avant, donc pas de lien avec le compteur d'origine. Ensuite il a du faire un petit montage pour déporter les voyants du tdb. Les fils pour le branchement du tdb doivent être assez long pour déporter le tout sous la selle.
C'est une bonne idée, et puis comme ça il y a juste le minimum d'affiché
C'est une bonne idée, et puis comme ça il y a juste le minimum d'affiché
Pour avoir suivi a jour le lien du site caferacer et parle au gars car je montais à ce moment la le même sous ses conseils avisé.
je confirme donc ce que dit Papa Noël. Puis au final la manip que fait le gars est plus simple que si tu enlevais le compteur comme moi j'avais fait pour des raisons de contacts au niveau de la béquille (capteur de point mort et sécurité béquille avec la première engagée).
Au niveau du capteur c est effectivement un autre capteur avec des aimants (5) que tu insert dans tes vis du disque avant (ou arrière si tu aimes les longs faisceaux) type capteur de vélo. Très précis pour ma part tu réalises que tout le monde se traîne.
En tout cas le changement de compteur demande uniquement de couper/dénuder des fils et de souder d autres. Rien de compliqué.
Je pense en avoir déjà trop dit mais si ca peut aider
je confirme donc ce que dit Papa Noël. Puis au final la manip que fait le gars est plus simple que si tu enlevais le compteur comme moi j'avais fait pour des raisons de contacts au niveau de la béquille (capteur de point mort et sécurité béquille avec la première engagée).
Au niveau du capteur c est effectivement un autre capteur avec des aimants (5) que tu insert dans tes vis du disque avant (ou arrière si tu aimes les longs faisceaux) type capteur de vélo. Très précis pour ma part tu réalises que tout le monde se traîne.
En tout cas le changement de compteur demande uniquement de couper/dénuder des fils et de souder d autres. Rien de compliqué.
Je pense en avoir déjà trop dit mais si ca peut aider
- SVRevival
- Pilote 50 cm3
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le fonctionnement et l'installation du compteur, je pense être opérationnel et puis avec quelques neurones bien en place, ça doit se faire tout seul.
Bonne soirée à vous!

En ce qui concerne le fonctionnement et l'installation du compteur, je pense être opérationnel et puis avec quelques neurones bien en place, ça doit se faire tout seul.
En gros, et j'espère ne pas entrer en contradiction avec mon histoire de neurones, si je te suis Traipan, en déplaçant le compteur, je repère les fils (j'ai la RMT et je sais lire!), je me repique dessus pour les emmener vers l'adaptable et ça y va?En tout cas le changement de compteur demande uniquement de couper/dénuder des fils et de souder d autres. Rien de compliqué.
Bonne soirée à vous!
Normalement oui. Par contre ca fait du fil à tirer..
Après je ne te fais par que de suppositions suite aux conseils que m'avait fait le gars en question sur le forum de cafra.
Car moi, malgré le fait que j'ai installé le même compteur, j'ai enlevé celui d'origine donc je ne suis pas dans la même config que lui.
Les seuls ou je ne peux pas te dire que ca va marcher a 100% sont ceux du point mort et de l'essence. Car la jauge je l'ai virée vu qu'elle fuyait, et le point mort j'ai du bidouillé au niveau de la béquille car sinon je ne pouvais plus démarrer si elle était déployée (rien de grave ca a été résolu.) tendu que lui n'avait pas eu ce problème.
Si tu as la RMT tu es le roi du pétrole donc tu n'as plus qu'a faire.
http://img98.imageshack.us/i/compteurkoso.jpg/
ca pourrait t aider
Après je ne te fais par que de suppositions suite aux conseils que m'avait fait le gars en question sur le forum de cafra.
Car moi, malgré le fait que j'ai installé le même compteur, j'ai enlevé celui d'origine donc je ne suis pas dans la même config que lui.
Les seuls ou je ne peux pas te dire que ca va marcher a 100% sont ceux du point mort et de l'essence. Car la jauge je l'ai virée vu qu'elle fuyait, et le point mort j'ai du bidouillé au niveau de la béquille car sinon je ne pouvais plus démarrer si elle était déployée (rien de grave ca a été résolu.) tendu que lui n'avait pas eu ce problème.
Si tu as la RMT tu es le roi du pétrole donc tu n'as plus qu'a faire.
http://img98.imageshack.us/i/compteurkoso.jpg/
ca pourrait t aider
- SVRevival
- Pilote 50 cm3
Encore merci Traipan d'avoir éclairé mes lanternes avec ce tableau de correspondance notamment!
Et puis après réflexion, je me dis que pour l'essence on verra bien sur le fait accompli... Bon, du coup, comme tu le dis j'ai plus qu'a. Plus qu'à choisir un modèle de compteur déjà et le commander.
Tout le projet est bien clair dans ma tête, il ne me restait plus que cette histoire de compteur mais je tiendrais mon p'tit monde au courant de tout ça dans le topic cafra!
Encore merci et bon dimanche!
Et puis après réflexion, je me dis que pour l'essence on verra bien sur le fait accompli... Bon, du coup, comme tu le dis j'ai plus qu'a. Plus qu'à choisir un modèle de compteur déjà et le commander.
Tout le projet est bien clair dans ma tête, il ne me restait plus que cette histoire de compteur mais je tiendrais mon p'tit monde au courant de tout ça dans le topic cafra!
Encore merci et bon dimanche!
Pour la jauge, j'utilise mon compteur en me disant que tous les 200 je fais un plein, et pas eu encore de mauvaises surprises..
En tout cas n’hésite pas si tu as un soucis, même en MP
En tout cas n’hésite pas si tu as un soucis, même en MP
- SVRevival
- Pilote 50 cm3
Ca marche Traipan. C'est aussi ce que je me suis dit pour l'essence...
Je passe commande aujourd'hui de mon petit koso. Y'a plus qu'a!
a+
Je passe commande aujourd'hui de mon petit koso. Y'a plus qu'a!
a+
- SVRevival
- Pilote 50 cm3
Koso DB01R reçu!
Bon et bien il n'y a plus qu'à. Tu as la notice en français ?
- SVRevival
- Pilote 50 cm3
Ben je l'ai vu traîner quelque part ouais mais bon en anglais je me débrouille pas trop mal... j'ai regardé un peu comment c'était gaulé et je pense que ça devrait le faire. J'ai plus qu'à me fendre d'une expédition phare/cligno et attendre que le temps se gâte histoire de ne pas rester sans rouler...
- SVRevival
- Pilote 50 cm3
Je réagis à mon propre post... je viens de regarder le schéma électrique du SVS et je me disais qu'il serait peut-être plus judicieux de s'occuper en premier lieu de l'optique avant le compteur vu qu'il y a un petit travail d'adaptation entre l'optique du S et un rond.
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SV N an 2000
Pas trop compliqué à brancher je pense !!! moi j'ai mis le rxdb02 + le cadre de voyant
Mais pour ce qui est de la jauge , c'est une autre histoire
je pensais brancher les voyants de réserve , mais ils restaient tout le temps allumés .
je me suis dit que mes contacteur(ma jauge) était morte , donc je viens de la changer et c'est toujours pareils
Bon je vais voir pour mettre des diodes de 650 homs (lu sur un topic du fofo) à suivre !!!
Si tu trouve , tu nous fait partager ok!!!!

Mais pour ce qui est de la jauge , c'est une autre histoire

je pensais brancher les voyants de réserve , mais ils restaient tout le temps allumés .
je me suis dit que mes contacteur(ma jauge) était morte , donc je viens de la changer et c'est toujours pareils

Bon je vais voir pour mettre des diodes de 650 homs (lu sur un topic du fofo) à suivre !!!
Si tu trouve , tu nous fait partager ok!!!!

650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
Je ne me rappelle pas avoir passé beaucoup de temps la dessus..SVRevival a écrit :Je réagis à mon propre post... je viens de regarder le schéma électrique du SVS et je me disais qu'il serait peut-être plus judicieux de s'occuper en premier lieu de l'optique avant le compteur vu qu'il y a un petit travail d'adaptation entre l'optique du S et un rond.
http://stainless.delorean.fr/gallery/3_1201520397.jpg
- les deux neutres sur le neutre
- code sur code
- route sur route
tu fais juste du 4 en 3 ^^
Donc simple repérage des fils avec leurs cosses qui pendouillent encore je présume, tu coupes et tu mets dans une seule cosse pour H4 en suivant le truc de la photo que je t'ai posée et le tour est joué
- SVRevival
- Pilote 50 cm3
@ Traipan: