*** Topic des Anglaises *** #2

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: *** Topic des Anglaises *** #2

Message par Fryn »

On roule sur des moto de caractère pour le plaisir qu'elle apporte, peut importe les gênes qu'elle occasionnes !

Regarde en ducat il acroche un filet au pdr pour récupérer leur boulons :mrgreen:

Sinon autant rouler sur des moto aseptiser et qui ne bronche jamais, mais le plaisir diminue :/
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** Topic des Anglaises *** #2

Message par Gruik »

je fais mes vidanges tous les 7/8000 klm a peut près, ça dépend, la conso d'huile dépend de l'usage de la moto, si tu pars en road trip peinard sur nationale ou autoroute elle ne consommera rien, si tu fais 4h dans un bouchon t'aura perdu quelques ml ... je surveille une fois de temps en temps, essentiellement quand j'ai fait bcp de duo avec madame ou quand j'ai un peu tiré dedans, mais jusque là j'ai jamais eu de mauvaise surprise
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: *** Topic des Anglaises *** #2

Message par dv650 »

Perso j'ai fais 8000 km avec j'ai mis 30 ou 40 cl max
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: *** Topic des Anglaises *** #2

Message par obimic »

ptite interrogation...

J'ai fait la vidange (calendaire > annuelle, parce que kilométrique... pas encore atteint) de la Daytona de Wonder..

sauf qu'au moment de changer le filtre a huile (putains de carénages enveloppant tout) , jme suis rendu compte que:

le filtre en place était un Hifiltro 191, alors que celui que j'avais recu d'une commande de chez silverperformance, était un Hifiltro 204 ...

ca se monte, même filetage, même taille....

je dois repasser sur un 191 ou je peux laisser le 204 en place ?

apparement, le 204 est pour le speed 1050 ....
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: *** Topic des Anglaises *** #2

Message par westland »

Reçu aussi le 204 et quand tu regardes sur leur site ça correspond bien à la réf pour une dayto.
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: *** Topic des Anglaises *** #2

Message par obimic »

ça me rassure ( et a mon avis jsuis pas le seul ;p)
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: *** Topic des Anglaises *** #2

Message par westland »

obimic a écrit :ça me rassure ( et a mon avis jsuis pas le seul ;p)
Pour finir de te rassurer http://www.hiflofiltro.com/catalogue/model/4382
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: *** Topic des Anglaises *** #2

Message par ExPanda »

Petit up pour une info que j'ai pas cru voir passer ici.
Ma Dayto vient de me faire le fameux coup du régulateur, et Triumph vient de me le remplacer par un nouveau... gratuitement.

Une note de service est sortie il y a peu où Triumph reconnait le défaut sur de nombreuses Dayto et Street, il n'y a pas de rappel, mais si la moto passe en atelier et qu'elle a encore l'ancien régul, ils doivent le changer par un nouveau modèle à la charge de Triumph :cote:
Hésitez pas à réclamer si votre bécane doit y passer pour une raison X ou Y, et ne vous faites pas avoir si le votre claque.

D'après les infos données par Triumph France sur leur Facebook :
Toutes les Street et Street R sont concernées jusqu'au Numéro de série 456776 (Se sont les 6 derniers chiffres du numéro série complet commençant par SMTT... sur votre carte grise) et toutes les Daytona 675 et 675 R sont concernées jusqu'au numéro de série 459504.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Re: *** Topic des Anglaises *** #2

Message par michou131 »

trop bon mes 2 sont dans les chiffres!!
et un regulo neuf!!
en meme temps le mieux, j attend qu il claque et ils le feront!
tu n aurais pas le numero de la note de service des fois ?
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
GuilhemS

Re: *** Topic des Anglaises *** #2

Message par GuilhemS »

Michouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: *** Topic des Anglaises *** #2

Message par ExPanda »

michou131 a écrit :trop bon mes 2 sont dans les chiffres!!
et un regulo neuf!!
en meme temps le mieux, j attend qu il claque et ils le feront!
tu n aurais pas le numero de la note de service des fois ?
Apparament ça concerne vraiment beaucoup d'exemplaires, ils ont mis un moment avant d'en mettre un correct. Le mec m'a dit que par contre il avait jamais vu revenir de nouveau modèle, donc normalement une fois la modification faite, on est tranquiles de ce côté :cote:

Si tu as un ancien modèle essaie quand même de leur demander s'ils peuvent te le remplacer même s'il a pas encore claqué. Au moins tu seras sûr que ta bécane te lâcheras pas en roulant comme ça a pu m'arriver. En plus d'être chiant de se retrouver en panne à une heure de chez soi, c'est aussi super dangereux...
Et désolé j'ai pas le numéro, mais y'a pas de raison que ta concession soit pas au courant.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5218
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: *** Topic des Anglaises *** #2

Message par Donfman »

Le nouveau régulateur est plus gros et surtout + refroidis ! J’espère bien que ça va tenir !! Nous heureusement qu'il avait lâché sous garanti à l'époque !!
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: *** Topic des Anglaises *** #2

Message par ExPanda »

Yep, on dirait bien que le radiateur est plus gros dessus.
Au passage je lui ai parlé du changement de place qu'ils avaient fait sur les Dayto. Il m'a dit que c'était même pas pour ça, parce qu'au final il refroidissait mieux derrière l'amorto que dans le carénage. Je sais pas pourquoi ils l'ont bougé du coup :0
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: *** Topic des Anglaises *** #2

Message par wonderland »

moi j'ai toujours mon régulo cramé dans ma boîte à bijoux, vous croyez que si je leur envoie, ils me l'échangent contre un neuf? (pour quand mon régulo de gex cramera) :gene:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: *** Topic des Anglaises *** #2

Message par ExPanda »

Si tu l'as remplacé toi-même tu peux tenter de remonter le régul mort et leur amener pour qu'ils en mettent un autre :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Verrouillé