freine en accélérant ..[résolu]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Re: freine en accélérant ..

Message par los galeros »

jeager13 a écrit :Salut Marvin,

Pour moi quand le constructeur donne par exemple 2 tours et demi c'est juste un réglage de base pour commencer le réglage de richesse. Tu règles ça comment par exemple 2 tours 3/4 sur les deux carbu et terminé ??

Tu règles la synchro avec quoi ??

Dans quelle ordre tu fais tes réglages carbu richesse , régime et la synchro ?? (je n'ai pas mis l'ordre)

Des pétarades c'est souvent signe de moteur pauvre ou bien de l'intérieur du silencieux qui est en vrac, pourri et à moitié bouché
avec le sv on ne sait pas joué sur les viss de richesse sans démonté la rampe

donc la dernière fois j'ai démonté pièces par pièces toute la rampe pour tout nettoyé j'en ai profité pour remettre tout a l'origine ( mes viss de richesse une etais déja sur 2.5t maais celle du carbu avant etais sur 3.5t)
donc j'ai remis sur 2.5t
ensuite j'ai percer mes boisseau monté mon aiguille d'un cran(alors que elle etais deux cran + bas donc 1 cran descendu par rapport à l'origine) et ouvert mon filtre à air
ensuite une fois tout remonté j'ai fait mas synchro avec un colonne d'huile ( car mercure introuvable )
au ralenti les niveau ne bouge pas d'un poil et son au même niveau y a que quand j’accélère que sa bouge vraiment un pti peut ..

voila j'ai fini et la moto roulais bien mieux pendant quelque jour ( elle pétais juste un peut) puis depuis hier elle me fait ça
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

bon premiers essai pas concluant j'ai donc remis un filtre d'origine et sa ne changer rien du tout ...

j'ai démonté une bougie elle est blanche donc je suis bien trop pauvre meme en reglage d'origine ..

sa confirme pour moi soit le filtre du réservoir

je vais le démonté en verra bien ensuite sa seras richesse puis synchro .. on verra bien ..

edit : apres lecture de mon post plus haut en fait je me demande si j'ai pas descendu l'aiguille au lieux de la monté lol je file voir :gene:
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Pas réglable sans démontage ça c'est c**

je ne pourrais pas faire mieux dans ce cas ;)

mon disque dur à grillé je n'ai plus mes docs ni schémas :snif: :snif:
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

bon pobleme toujours pas changée

donc : auiguille regler origine; filtre a air origine; richesse 2.5 tr toujours ce trou qui freine quand j'ouvre la poignée

j'ai essayé avec l 'auiguille remonté d'un cran ; filtre a air origine ; richesse presque 3tr toujours le meme probleme
( mais comme sa mon ralenti est remonté tout seul et elle tourne mieux a vide )mes toujours ce creux dé que je touche a la poignée

je n'ai pas eu le temps de faire le filtre du reservoir .. ( surtout qui a encor 10l dedans :gene: )

je ne voit que ça le filtre ..

je commence a me perdre dans ma tete pour trouver ce probleme parce que en sortie de courbe sa freine avant d'acc et ça c'est vraiment galere ...
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

jeager13 a écrit :Pas réglable sans démontage ça c'est c**

je ne pourrais pas faire mieux dans ce cas ;)

mon disque dur à grillé je n'ai plus mes docs ni schémas :snif: :snif:

tien :)
Modifié en dernier par los galeros le mer. 05 sept., 2012 0:50, modifié 1 fois.
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Hello Marvin, un grand merci :)
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Stv

Message par Stv »

Quand tu mets ton coup de gaz, le moteur ne suit pas ou seulement l'accélération ? Oui, je pense à un embrayage qui patine, parce que tes symptômes me rappellent ce que j'ai connu quand mon embrayage patinait...
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Donc en fait si je comprends bien tu as ce phénomène ; peut importe comment tu accélère que ce soit gaz en grand ou gaz très légers ???

Tu as remarqué un problême de passage de vitesse ??? Un embrayage vraiment mort ne provoquerait pas ce phénomène je pense .
As-tu essayé de démarrer en deuxiême ou troisième (à l'arrêt) ? regarde si l'embrayage patine vraiment ou pas en surveillant le compte tour . Si le moteur a tendance à vouloir caler, brouter ;ton embrayage est bon je pense .

Tu n'aurais pas touché au réglage du cable d'embrayage au niveau du pignon récemment ????
Ta chaine est bonne ? (on ne sait jamais ca vaut le coup de vérifier) .

PS : moi j'arrivais à avoir accès (un peu galère mais faisable ca dépend comment tes durites reliées aux carbus sont misent aussi si c en bordel là dedans c mort) aux vis de richesses sans toucher à la rampe . Suffit d'avoir le bon tournevis de bonne longeur un bon feeling dans la main qui tient le tournevis et une lampe torche . Une fois que ton tournevis est bien mis dans la vis tu y vas mollo et tu jette un coup d'oeil avec la lampe torche pour voir de combien tu as tourné .
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Mais que ce soit clair déjà le perçage de boisseau perso je dis là t'as ptet fait une grosse connerie tu as percé à quel diamètre ??????

Sur mon pdf ils disent que le diamètre de perçage conseillé par dynojet est bien trop important pour une configuration moteur peu modifiée ca plus le fait que tes carbus sont toujours en réglage origine ca n'aide pas du tout ........

C'est simple tu perce tes boisseaux donc y a plus d'air à rentrer d'un coup ; mais derrière t'es réglages sont en config stock c pas l'arrivée d'air qui va te faire gagner de la pêche sans rien modifier en arrivée d'essence tu essoufle plus le moteur qu'autre chose ........

Règle déjà tes carbus comme je t'ai conseillé comme bonne base de réglage !! (ca marchait très bien sur la mienne sauf que moi j'avais pas percé mes boisseaux) de plus quand on perce les boisseaux faut pas plutôt des filtre à air "open top" ou cornets ????

Régle tes carbus avant que qqn ici ne te conseille de changer ton embrayage ca te coutera beaucoup moins cher ........

Une photo de ton filtre percé serait bien pour comparer avec la modif que j'avais faite sur mon BMC street pour voir si les gilceurs conseillés vont suivre ou pas .
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

slt, merci de chercher

tu doit avoir raison

mes pas pour l'embrayage car il est neuf mi par mes soin et la cloche et le plateau vien d'une sv moin km
car l’ancien avait des problème donc sa je suis sur... surtout que le probleme vien quand j'ouvre la poignée de 1 cm donc aucune puissance pour faire patiné l'embrayage

effectivement les boisseau tu doit avoir raison

Mais j'ai essayé la meme config de carbu avec les deux filtre différent et sa ne change rien de perseptible et le problème est toujours là.

surtout que juste apres avoir forer ( j'ai forer 0.5MM plus petit que l'autre trou ) ma moto roulais bien et j'ai bien senti le gain graçe à sa !! sans aucun problème

mon problème est survenu genre 4-500 km plus tard .. je n ai plus bosser dessus et la seul chose remarquable c'est que j'étais en réserve restais 2ou3L

remarque la je suis richesse presque 3tr aiguille +1 cran filtre origine le probleme à continué puis apres un plein de 98 a ras bord j'ai l'impression que le problème s'estompe petit à petit ...

ce que je panse bin au filtre du réservoir car:

mes bougie sont bien blanche .. avec un filtre origine et une richesse plus riche que le reglage base je sens bien que mon gicleur est trop petit car moin de puissance poignée afon

en fait aujourd'hui le coup de frein au bruit et feeling c'etais comme un sympthome que tu va tomber en panne d'essence ..

je vais donc verifié le filtre du res. , bougie neuve, changer huile filtre a huile et refaire ma synchro ... avec sa on n'en sauras déja plus ( j'ai un filtre origine et encor une paire de boisseau non percer donc pas de soucis :mrgreen: )

en tout cas merci pour ton aide :cote: :cote:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Et ces foutus gicleurs tu les changent quand ?
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Joe CARBU a écrit :Et ces foutus gicleurs tu les changent quand ?

dé que j'ai des pepete car 320 euro de pneu + 260 de permis car je l'ai réussi aujourd'hui donc .. :mrgreen:
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Joe CARBU a écrit :Mais que ce soit clair déjà le perçage de boisseau perso je dis là t'as ptet fait une grosse connerie tu as percé à quel diamètre ??????

Sur mon pdf ils disent que le diamètre de perçage conseillé par dynojet est bien trop important pour une configuration moteur peu modifiée ca plus le fait que tes carbus sont toujours en réglage origine ca n'aide pas du tout ........

C'est simple tu perce tes boisseaux donc y a plus d'air à rentrer d'un coup ; mais derrière t'es réglages sont en config stock c pas l'arrivée d'air qui va te faire gagner de la pêche sans rien modifier en arrivée d'essence tu essoufle plus le moteur qu'autre chose ........

Règle déjà tes carbus comme je t'ai conseillé comme bonne base de réglage !! (ca marchait très bien sur la mienne sauf que moi j'avais pas percé mes boisseaux) de plus quand on perce les boisseaux faut pas plutôt des filtre à air "open top" ou cornets ????

Régle tes carbus avant que qqn ici ne te conseille de changer ton embrayage ca te coutera beaucoup moins cher ........

Une photo de ton filtre percé serait bien pour comparer avec la modif que j'avais faite sur mon BMC street pour voir si les gilceurs conseillés vont suivre ou pas .

serais possible de te demander ton pdf ? :)
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Tu avais pas le permis ??

ok ba tu sais que deux gicleurs ca coute dans les 9 € chez suz ? lol

Ouai je peux le mettre
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

M'as suffit de deux secondes pour retrouver le lien sur google ......

http://mickk.net/motorcycle/documents/R ... _Notes.pdf
Répondre