SV en panne besoin d'un coup de main ;-)
SV en panne besoin d'un coup de main ;-)
Salut à tous
Mon Svs carbu ne démarre plus ,je suis parti au boulot ce matin ,elle roulait nickel mais au moment
de repartir je tourne la clef et pendant 1/4 de seconde j'entend le démarreur puis plus rien ,plus de jus ,tous les
voyants sont éteints qué passa??
j'ai changé la batterie il y a quelques mois ...
merci d'avance pour votre aide
Mon Svs carbu ne démarre plus ,je suis parti au boulot ce matin ,elle roulait nickel mais au moment
de repartir je tourne la clef et pendant 1/4 de seconde j'entend le démarreur puis plus rien ,plus de jus ,tous les
voyants sont éteints qué passa??
j'ai changé la batterie il y a quelques mois ...
merci d'avance pour votre aide
- jeager13
- Pilote 250 cm3
Re: SV en panne besoin d'un coup de main ;-)
Salut,
commence par voir les fusibles et le fusible principal qui est sur le relais de démarreur il me semble
(je n'ai plus le schéma mon DD à grillé )
commence par voir les fusibles et le fusible principal qui est sur le relais de démarreur il me semble
(je n'ai plus le schéma mon DD à grillé )
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
C'est une voiture ou une moto ?dex a écrit :e tourne la clef et pendant 1/4 de seconde j'entend le démarreur
parce que sur ma moto, j'appuie sur un bouton après avoir tourné la clé.
Sinon, si tu n'as pas de jus, regardes effectivement des fusibles, mais surtout le gros fusible de 30A situé entre les 2 selles à droite (si je ne me trompe pas). Vérifie également l'état de ta batterie, l'état des connections (cosses de la batterie)
Daddycool
-
- Pilote 50 cm3
Il a le même Z 750 que dans la pud de la sécurité routière montrant le motard fou ... Démarrage avec la clef.Daddycool a écrit :parce que sur ma moto, j'appuie sur un bouton après avoir tourné la clé.

- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Toi, tu as vu le clip 18 de Mehdiator
... La moto c'est comme le sexe ...

-
- Pilote 50 cm3
C'est moi qui lui ai fait la remarque...Daddycool a écrit :Toi, tu as vu le clip 18 de Mehdiator... La moto c'est comme le sexe ...

salut
merci d'abord de m'avoir répondu ,alors oui j'appuie sur le bouton
je suis allé un peu vite...
Alors j'ai regardé du côté des fusibles et un copain m'a aidé pour voir si c'était pas la batterie et verdict la batterie est morte ,je pense qu'il y a un problème ,la batterie peut pas déjà être grillée ,je l'ai changé il y a 5-6mois !
j'ai remarqué un cablage qui servait à alimenter les poignées chauffantes ,les fils sont scotchés sous le carénage donc apparemment pas de risques de court-circuit ,autrement j'ai l'éclairage de plaque qui a grillé 2 fois et la moto démarre sans appuyer sur l'embrayage donc la aussi doit y avoir un fil qui se ballade ,étant novice en mécanique et encore plus en électricité je sais pas trop ou je dois chercher
qu'est ce qui peut griller une batterie ?
merci d'abord de m'avoir répondu ,alors oui j'appuie sur le bouton

Alors j'ai regardé du côté des fusibles et un copain m'a aidé pour voir si c'était pas la batterie et verdict la batterie est morte ,je pense qu'il y a un problème ,la batterie peut pas déjà être grillée ,je l'ai changé il y a 5-6mois !
j'ai remarqué un cablage qui servait à alimenter les poignées chauffantes ,les fils sont scotchés sous le carénage donc apparemment pas de risques de court-circuit ,autrement j'ai l'éclairage de plaque qui a grillé 2 fois et la moto démarre sans appuyer sur l'embrayage donc la aussi doit y avoir un fil qui se ballade ,étant novice en mécanique et encore plus en électricité je sais pas trop ou je dois chercher
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Le régulateur!
Si tu avais cherché sur le forum avant de poster tu aurais trouvé une batterie de tests à faire avec une batterie chargée pour savoir comment va ton régulateur, et ton alternateur.
Je te laisse prendre cette initiative, mais dans la recherche mets "tester son régulateur", tu devrais trouver.
@++
V
Si tu avais cherché sur le forum avant de poster tu aurais trouvé une batterie de tests à faire avec une batterie chargée pour savoir comment va ton régulateur, et ton alternateur.
Je te laisse prendre cette initiative, mais dans la recherche mets "tester son régulateur", tu devrais trouver.
@++
V
- jeager13
- Pilote 250 cm3
une charge trop longue ou trop forte avec un chargeur pas adapté, genre chargeur de voiture qui débite 3 ou 4amp que tu laisse trop longtempsdex a écrit :salut
je pense qu'il y a un problème ,la batterie peut pas déjà être grillée ,je l'ai changé il y a 5-6mois !
la batterie ne doit pas être chargée à plus de 10% de sa capacité,
exemple pour une batterie de 10Amp
10h avec un chargeur de 1 amp
ou exemple 5h avec un chargeur de 2 amp
@ +
René
René