
batterie qui se décharge rapidement
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Re: batterie qui se décharge rapidement

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René
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Re: batterie qui se décharge rapidement
je corrige juste la tension CC en sortie du regul doit être comprise entre 13.5v min et 15v maxTiteuf a écrit :Vu les mesures, je pense à 99% que le régul est mort.
Perso, sur ma 650 SV S 2000, je l'ai déplacé sous le carénage arrière gauche, au-dessus de la "bavette" de chaine, pour qu'il refroidisse bien.
Un dernier point qu'on peut controler si on a un doute :
La tension CC en sortie de régul doit être à peu près la même que celle de la batterie (à 0.2 V près).
S'il y a une grosse différence, ça peut venir d'un faux contact sur fusible, interrupteur à clé (de mémoire), connections, ....

A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
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Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

Re: batterie qui se décharge rapidement
A priori le l'alternateur est ok malgré les valeurs (pourtant élevées) c'est bien ca?
comment je mesure La tension CC en sortie de régul?
Effectivement j'ai pris les mesures à la fiche au régulateur, mais j'ai pas trop capté ce qu'il se passe avec
l'oxydation.
Faut que je prenne la mesure sur la fiche au régulateur comme pour les mesures de l'alternateur que j'ai donné précédemment, avec le moteur allumé mais en ohm c'est bien ca?
faut il un réglage particulier du multimètre?
Pareil, comment je vérifie si les fils sont a la masse ou pas?
désolé mais j'ai vraiment du mal avec l'électronique et je suis vraiment une brèle avec le multimètre xD
Pour la mesure je fait toujours ca en 200v alternatif?jeager13 a écrit :
mesures combien tu as de volts avec le contact qui arrive entre le fil noir/jaune et le fil rouge sur le connecteur du faisceau du régulateur en étant déconnecté
comment je mesure La tension CC en sortie de régul?
Effectivement j'ai pris les mesures à la fiche au régulateur, mais j'ai pas trop capté ce qu'il se passe avec
l'oxydation.
je n'ai pas la RTMjeager13 a écrit : sur le connecteur déconnecté la mesure sera de l'ordre d'un ohm environs, si tu as la RTM vérifie le
et pour finir mesurer si aucun des 3 fils n'est à la masse
[/color]
Faut que je prenne la mesure sur la fiche au régulateur comme pour les mesures de l'alternateur que j'ai donné précédemment, avec le moteur allumé mais en ohm c'est bien ca?
faut il un réglage particulier du multimètre?
Pareil, comment je vérifie si les fils sont a la masse ou pas?
désolé mais j'ai vraiment du mal avec l'électronique et je suis vraiment une brèle avec le multimètre xD
Re: batterie qui se décharge rapidement
Je suppose que la fiche avec les fils jaune et noiret rouge est celle de sortie de régulateur, qui alimente la batterie.
Avec les reglages du multimetre multiletre en 200v cc ca me donne environs 2.5v quel que soit le regime ce qui est plutot etrange non?
Ca c est pour la mesure en sortie de regul.
Si je prend la mesure provenant de la batterie enfin du coté prise male de la fiche de sortie de regul j obtiens 26v
Avec les reglages du multimetre multiletre en 200v cc ca me donne environs 2.5v quel que soit le regime ce qui est plutot etrange non?
Ca c est pour la mesure en sortie de regul.
Si je prend la mesure provenant de la batterie enfin du coté prise male de la fiche de sortie de regul j obtiens 26v
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Re: batterie qui se décharge rapidement
Houlà, ça fait bcp de mesures bizarres !trisboule a écrit :Je suppose que la fiche avec les fils jaune et noiret rouge est celle de sortie de régulateur, qui alimente la batterie.
Avec les reglages du multimetre multiletre en 200v cc ca me donne environs 2.5v quel que soit le regime ce qui est plutot etrange non?
Ca c est pour la mesure en sortie de regul.
Si je prend la mesure provenant de la batterie enfin du coté prise male de la fiche de sortie de regul j obtiens 26v
Le contrôle de résistance du stator (alternateur) se fait moteur ETEINT, contact sur OFF.
La résistance entre 2 paires de fils jaunes doit être d'environ 0.2 à 0.8 ohm environ (ohm : symbole oméga)
Donc 3 mesures à faire (3 combinaisons possibles, avec les 3 fils jaunes).
En prenant un seul fil jaune, la résistance entre ce fil et la masse de la moto doit être infinie ou supérieure à 100 K ohms (par exemple).
Tension CC = tension continue
Moteur à 5 000 t/mn, cette tension CC doit être entre 13.5 et 15 V, soit à peu près la même que la tension de la batterie.
En général, le calibre 20 V CC te permet de faire toutes les mesures de tension CC.
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Re: batterie qui se décharge rapidement
Sur 200v alternatif c'est uniquement pour mesurer la tension entre les fils jaunes en faisant tourner le moteur.
Pour mesurer lla tension entre le fil noir/jaune et le fil rouge mets le voltmètre sur 20v continu et tu mesures sur la fiche quand elle est déconnectée du régulateur en mettant juste le contact sans démarrer le moteur.
Tu dois avoir la même mesure que en mesurant directement aux cosses de batterie. (le contact n'est même pas obligatoire)
Comment expliquer l'histoire du fusible oxydé !!!!!
Tu as peut être déjà eu ou entendu quelqu’un qui était en panne de << batterie >> donc le démarreur en panne et l'auto radio et les feux qui marchaient et le motif étant les cosses de batterie encrassées, après nettoyage des cosses tout redevient normal, hé bien ici on peut avoir le fusible principal de 30Amp qui est " encrassé ou oxydé ou encore les cosses derrière le fusible à moitié cramé " ou les cosses de batteries encrassées et il laisse passer le jus en petite quantité pour allumer les témoins et pas pour laisser passer le jus de la charge de de l'alternateur, déjà vécu.
Normalement le courant de charge va du stator vers le régulateur , du régulateur vers le fusible qui est sur le relais de démarreur et vers la batterie et avec cette mesure on vérifie si le courant de la batterie arrive bien sur le connecteur du régulateur sans être freiné par le fusible.
un petit croquis tu comprendras mieux
clic pour agrandir
Pour mesurer lla tension entre le fil noir/jaune et le fil rouge mets le voltmètre sur 20v continu et tu mesures sur la fiche quand elle est déconnectée du régulateur en mettant juste le contact sans démarrer le moteur.
Tu dois avoir la même mesure que en mesurant directement aux cosses de batterie. (le contact n'est même pas obligatoire)
Comment expliquer l'histoire du fusible oxydé !!!!!
Tu as peut être déjà eu ou entendu quelqu’un qui était en panne de << batterie >> donc le démarreur en panne et l'auto radio et les feux qui marchaient et le motif étant les cosses de batterie encrassées, après nettoyage des cosses tout redevient normal, hé bien ici on peut avoir le fusible principal de 30Amp qui est " encrassé ou oxydé ou encore les cosses derrière le fusible à moitié cramé " ou les cosses de batteries encrassées et il laisse passer le jus en petite quantité pour allumer les témoins et pas pour laisser passer le jus de la charge de de l'alternateur, déjà vécu.
Normalement le courant de charge va du stator vers le régulateur , du régulateur vers le fusible qui est sur le relais de démarreur et vers la batterie et avec cette mesure on vérifie si le courant de la batterie arrive bien sur le connecteur du régulateur sans être freiné par le fusible.
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Re: batterie qui se décharge rapidement
Salut les gars,
Merci pour les explications en détails, j'en avais besoin xD
Alors voici les mesures:
- contrôle de résistance du stator (alternateur) moteur ETEINT, contact sur OFF: 0.7ohm pour les 3 mesures
- tension en sortie de régul (20v cc ): 12.7v celle-ci est identique aux bornes de la batterie
(mesure prise au niveau de la fiche provenant du relai de démarreur sur ton schéma)
- Contrôle de sortie de régulateur : 2.44V quel que soit le régime moteur
(mesure prise au niveau de la fiche provenant du régulateur sur ton schéma)
histoire que ce soit plus parlant,j'ai repris ton schéma en rajoutant les dominos d'entrée et de sortie de régul avec les mesures:

une petite photo pour vous monter:

donc, a priori, étant données que les mesures d'alternateur et en sortie de régul (12.7v) sont bonnes, c'est bien le régulateur qui est foutu???
Merci pour les explications en détails, j'en avais besoin xD
Alors voici les mesures:
- contrôle de résistance du stator (alternateur) moteur ETEINT, contact sur OFF: 0.7ohm pour les 3 mesures
- tension en sortie de régul (20v cc ): 12.7v celle-ci est identique aux bornes de la batterie
(mesure prise au niveau de la fiche provenant du relai de démarreur sur ton schéma)
- Contrôle de sortie de régulateur : 2.44V quel que soit le régime moteur

(mesure prise au niveau de la fiche provenant du régulateur sur ton schéma)
histoire que ce soit plus parlant,j'ai repris ton schéma en rajoutant les dominos d'entrée et de sortie de régul avec les mesures:

une petite photo pour vous monter:

donc, a priori, étant données que les mesures d'alternateur et en sortie de régul (12.7v) sont bonnes, c'est bien le régulateur qui est foutu???
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Re: batterie qui se décharge rapidement
ben oui le régu HS
rien ne vaut un dessin pour expliquer
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Re: batterie qui se décharge rapidement
héhé t'as bien raison!
Bon ben reste plus qu'a trouver un bon plan pour trouver un régulateur pas trop chère mais qui ne soit pas non plus de la gnognotte.
Alors sur ebay on trouve celui que j'ai linké précédemment à 87€ :
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-SUZUKI-65 ... 3f176356f6
Sinon il y en a plein à 99€:
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-SUZUKI-65 ... 3f1286eed0
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-Suzuki-SV ... 4606f6e988
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-Suzuki-SV ... 4606f6e988
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-MOTO-NEUF ... 3a785a922e
Sinon j'ai trouvé ça via google shoppings:
http://shop.brestunt.com/regulateur-ten ... BZ33785172
Alors selon vous, je dois prendre lequel?
Éventuellement un modèle pour gex ou gse?
Bon ben reste plus qu'a trouver un bon plan pour trouver un régulateur pas trop chère mais qui ne soit pas non plus de la gnognotte.
Alors sur ebay on trouve celui que j'ai linké précédemment à 87€ :
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-SUZUKI-65 ... 3f176356f6
Sinon il y en a plein à 99€:
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-SUZUKI-65 ... 3f1286eed0
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-Suzuki-SV ... 4606f6e988
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-Suzuki-SV ... 4606f6e988
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-MOTO-NEUF ... 3a785a922e
Sinon j'ai trouvé ça via google shoppings:
http://shop.brestunt.com/regulateur-ten ... BZ33785172
Alors selon vous, je dois prendre lequel?
Éventuellement un modèle pour gex ou gse?
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Re: batterie qui se décharge rapidement
Oui, le régul est mort.
Les régul adaptables sont moins fiables ; mais de là à investir 180 ou 200 € dans un régul Suz ...
Perso, j'ai acheté à prix cassé un régul neuf Suz de 650 SV 2002, sur lequel j'ai refait les connection / soudures pour ma moto 650 SV 2000. Mais c'était un coup de chance ...
Les régul adaptables sont moins fiables ; mais de là à investir 180 ou 200 € dans un régul Suz ...
Perso, j'ai acheté à prix cassé un régul neuf Suz de 650 SV 2002, sur lequel j'ai refait les connection / soudures pour ma moto 650 SV 2000. Mais c'était un coup de chance ...
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Re: batterie qui se décharge rapidement
En attendant, il vaut mieux débrancher l'ancien régul.
On peut rouler 30 à 50 km sans régul, en partant d'un batterie chargée.
On peut rouler 30 à 50 km sans régul, en partant d'un batterie chargée.
Re: batterie qui se décharge rapidement
ok ben je vais prendre un adaptable alors!
T'aurais des photos de ton installation? avec le régul au dessus du protège chaine
T'aurais des photos de ton installation? avec le régul au dessus du protège chaine
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Re: batterie qui se décharge rapidement
Tu as pas une casse moto dans ton coin !! habituellement ils vendent les pièces à 50% du neuf
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Re: batterie qui se décharge rapidement



jeagger tu te rapelle la derniere fois la phrase qui est maintenant sur ma signature
pti up quoi heinnn ??

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)


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Re: batterie qui se décharge rapidement
malgré ça à la prochaine panne sur une autre bécane je dirais encore de vérifier avant de changer
et puis ça apprend à certains comment marche le système

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