J'ai un (plein de) gros problème(s) avec ma suzette adorée.
y a 15 jours je pars en balade. Je démarre la moto pour la sortir du garage, pas de problème.
j'en parlais déja dans un précédent sujet
La moto redémarrait sans problème, je me suis quand même fendu d'un nouveau régulateur redresseur, que j'ai monté.Salut à tous,
bon j'ai déja regardé les divers topics qui traitent de ce genre de problème, mais j'ai rien trouvé qui se rapporte exactement à mon cas...
Bon, ce matin je démarre la pétrolette (pas de problème), j'embarque bobonne, direction un petit patelin de la grande banlieue de Nancy. Evidemment, je me plante de sortie, je m'arrête pour regarder la carte, je range la carte, j'appuie sur le bouton du démarreur, et là, rien...
Enfin, si mais pas grand chose ! Le moteur fait un tour, et tout s'arrête. SI je veux qu'il refasse un tour, je dois rappuyer à nouveau sur le bouton.
Ni une ni deux, j'invite Bobonne à descendre, puis :
- Je vérifie le contacteur d'embrayage,
- le contacteur de démarreur
- le contacteur de béquille
- je jicle la selle et vérifie les fusibles,
- je jette un oeil au relais de démarreur.
Rien d'anormal à 1ere vue...
J'appelle mon pote chez qui je devais aller pour le prévenir, il se met en route.
Je commence donc à remonter la selle, et là je réessaye, et la moto repart.
J'éteins à nouveau le moteur, j'essaie de redémarrer, et là, rien encore...
Mon pote arrive, on démarre sans problème à la poussette.
Il sort son voltmètre, regarde la tension à la batterie. Visiblement elle est un peu faiblarde, 11.6V quelque chose comme ca, et elle monte pas trop lorsque je met du gaz.
Bon, j'incriminerais volontiers le régulateur redresseur emmerdeur de tension, qui apparemment a mauvaise réputation, mais je n'ai encore procédé à aucun test électrique, j'ai pris congé exprès jeudi et vendredi pour aller jouer les mécanos...
Pourriez vous me donner votre avis ainsi que la marche à suivre pour les tests ? (sachant que rien à voir un voltmètre, je fais des crises d'angoisses et j'ai des aigreurs...)
merci les gens !
Aucun problème.
Mercredi soir, départ pour Brno, GP de Rép Tchèque. Arrivé au péage, la moto qui manque de caller, obligé de donner des grands coups de gaz pour la faire tenir.
Je m'arrête sur une aire de repos, elle calle. Impossible de la démarrer au démarreur, comme la dernière fois. Obligé de pousser... On reprend la route, 50km plus loin, première nuit d'étape.
Le lendemain, galère à la faire démarrer à la poussette parce que la moto était froide.
Elle finit par partir, on traverse la forêt noire, et la je sens une odeur de cramé... Je m'arrête, je démonte la coque arrière droite, le régulateur (NEUF donc) était en train de fondre.
Un allemand s'arrête, brauchen Sie Hilfe, Ja sicher, on va chez lui (trop sympa le mec), il me montre son TL 1000, il me dit qu'à coup sur c'est la batterie parce que mes feux lui paraissent faiblards... Dein Licht ist nicht sehr sterk...
On fait 60km AR dans sa camionnette pour aller acheter une batterie neuve. On la remonte dedans, un coup de démarreur et hop, ca repart !!!
Moi, trop content, je lui dis 1000 merci et on reprend la route. 50km... Problèmes d'allumage comme avant... Moteur qui peine un peu, problème de ralenti...
Je m'arrête, je met le clignotant, pan la bécane qui se coupe...
Poussette...
Bref on continue de rouler tant bien que mal jusque derrière Munich, finalement je double une voiture, j'ouvre en grand, moteur qui ratatouille, refuse de prendre des tours (si je veux accélerer il faut vraiment tourner la poignée doucement).
Du coup j'ai laissé la moto à l'hotel et je viens de la ramener en camionnette après avoir fait plus de 1000km à 2 sur une ZX-10...
Bref, les symptômes sont les suivants :
- impossible de démarrer au démarreur
- le relai claque bien, le démarreur ne me parait pas en cause (problèmes également après démarrage)
- mon compte tour n'affiche qu'un régime moteur ridicule
- dès que j'utilise un système electrique (cligno, klaxon...) la moto a une grosse perte de puissance
- elle ne tient pas le ralenti, et même quand je débraye pour rétrograder ca lui arrive de caler...
Je met en cause une panne électrique, pas mécanique, je pense à l'alternateur, puisque régulateur et batterie était neufs...
Mais je comprend pas pourquoi, et je suis même pas sur que ce soit ca...
Vous auriez une idée ?




