j'ai testé une xj6 samedi je teste une SV650N enfin j'ai eu du mal mais j'ai trouver.
quelqu'un a deja essayé une xj6 pour me faire un petit aperçu entre elle et la sv svp
http://www.leboncoin.fr/motos/353769795.htm?ca=22_s
vous en penser quoi? je pense surment la prendre mais apres je mi connais pas en moteur ou autre et meme si je prends une fiche technique, je serai meme pas si elle sera en bonne etat
Skysam a écrit :Trop cher, tu peux enlever 3-400€.
Après elle est déjà bien équipée.
Sinon 2008 c'est pas la dernière année de fabrication
ok bon ben je lui dirai mais la dernière année de la sv se ne serai pas 2009? si non vous savez-ou je peux trouver une personne qui pourrai éventuellement m'accompagné pour évalué la moto?
Le mieux c'est d'y aller avec un motard, si t'as pas ça dans ton entourage, vas-y quand même avec quelqu'un, il verrait des choses que tu ne verras pas forcément, et c'est mieux pour négocier
Skysam a écrit :Le mieux c'est d'y aller avec un motard, si t'as pas ça dans ton entourage, vas-y quand même avec quelqu'un, il verrait des choses que tu ne verras pas forcément, et c'est mieux pour négocier
j'en connais pas dommage mais je serai accompagné mais la personne est aussi novice que moi
Pourquoi ne pas joindre l'agréable à l'agréable !?
Tu t'roganise un week end avec ta copine ou des potes dans la région ou tu as repéré ta moto, et en repartent un petit crochet pour aller essayer la brèle.
Dans mon cas : week end à etretat / côté normande, et dimanche aprèm, crochet par le havre et hop, je suis rentré en SV et ma copine avec la voiture !
Que du bonheur !
magikmeuh a écrit :Pourquoi ne pas joindre l'agréable à l'agréable !?
Tu t'roganise un week end avec ta copine ou des potes dans la région ou tu as repéré ta moto, et en repartent un petit crochet pour aller essayer la brèle.
Dans mon cas : week end à etretat / côté normande, et dimanche aprèm, crochet par le havre et hop, je suis rentré en SV et ma copine avec la voiture !
Que du bonheur !
c'est un peu plus compliqué que cela mais je prends note
j'ai testé la sv elle est trop bien comme moto ! propre dans tout les sens heu juste une ou deux questions pour les connaisseurs le temps de chauffe de la sv est de 10Mn? entre le carter et la pédale de frein arrière il y a un petit tuyau très discret mais visible il m'a expliqué que c'est la sortie d'évacuation du trop plein d'essence, vous confirmé?
si non je la prends il a tout a l'appui facture carnet d'entretient il va pour la révision des 18000km.
n'étant pas un expert en mécanique, après l'achat de ma futur femme il faudra que je demande a faire une révision histoire d’être sur ou pas?
Après achat d'une moto, si le mec te dit pas qu'elle est sortie de révision la semaine d'avant, tu refais tout le minimum, vidange, filtre à huile, accessoirement filtre à air.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Nico-83 a écrit :Après achat d'une moto, si le mec te dit pas qu'elle est sortie de révision la semaine d'avant, tu refais tout le minimum, vidange, filtre à huile, accessoirement filtre à air.
OK je vois, il m'a dit qu'il le fera la révision complète avec tous ce qu'il y a a changé donc je le verrai sur le carnet d'entretien
1. Oui le petit tuyau c'est le trop plein
2. Le temps de chauffe varie, après il y a 2 types de temps de chauffe: celui sur la béquille et celui sur la route.
Je suis pas fan de faire chauffer la moto sur béquille car tu as le moteur chaud mais: pneus + freins + boite de vitesse + pilote tout ça est froid. Donc en gros ça chauffe le temps de mettre les gants, puis ça roule pépère jusqu'à 80° il me semble et après c'est bon. Donc en gros le temps de chauffe varie entre 5 et 15 min suivant les trajets
3. Si il fait l'entretient lui même ou si il fait faire par un service rapide tu n'auras pas forcément le carnet à jour. Le mieux si tu sais un minimum bricoler tu fais la vidange dès que tu récup' la moto (y'a un tuto dans la partie Technique qui est très bien fait
4. Tu l'achète quand?
Quand j'ai acheté la moto, direct après j'ai fait la full full révision :
Huile moteur
Huile de fourche
Les filtres
Bougies
Train de pneu complet
Purge frein arrière
Graissage complet des axes
Au final ça m'a coûté une couille car à l'époque je ne m'y connaissait pas du tout en mécanique et je n'avais strictement aucun outil !
Mais j'ai eu l'assurance d'avoir une moto nickel et une fourche préparée.
Il fait donc juste prévoir 600€ de plus lors de l'achat, ou 400 si tu fais tout ça toi même. (sachant que les 250€ pour le train tu as pas le choix)