SV6.5 a écrit :Bon, je viens de m'en mettre une de plus .
Paris ce matin, longue ligne droite sur piste cyclable, pas d'intersection, stop ou obstacle, un vtt devant moi que je rattrape, je me met a l'aspi pour le dépasser, et a ce moment il pile (je comprend pas sur le moment) . Debout sur les freins, je passe par dessus le guidon (ca freine quand même pas mal le scott ), j'ai presque atteri sur la selle du vtt .
Enfin de compte il avait freiner pour eviter une bouteille de verre cassé.
Et les distances de sécurité elle étaient ou ? C'est vrai que le feu stop pourrai être bien utile parfois !
Pas trop de dégâts sur le velo et le pilote ?
BastoOv a écrit :Hey !
Ca y est j'ai fait ma première "session" VTT depuis des lustres... J'ai fait 40 bornes il y a 15 jours mais ça ne compte pas, c'était du bitume et plat
Donc je profite de mon chômage pour enfin m'acheter un compteur que je monte aussitôt et je pars pour 30 minutes dans les champs. J'y vais tranquille pour commencer.. Pas mal de montées et je fini par une montée de satan, la fin n'est que du sable + petits graviers... Ça m'a achevé
7 kilomètres au final.... Je suis K.O
J'sais pas si j'essaie de trouver un vélo sur LBC car mon 4.1 à bientôt 10 ans, il est super lourd, des vitesses qui sautent, roue avant voilée, roue arrière pareille, le câble du frein arrière va lâcher.. Et les suspensions sont trop molles, je pompe pour rien
Si tu veut vraiment faire du vtt tu peut le changer, t'arrivera a rien de bien avec ça, autant pas avoir d'amortisseur plutôt que ça, t'as du poids en plus et pas le confort du tout suspendu ...
Bonne nouvelle, je viens de recevoir un SMS de Décathlon... mon RR 8.1 de 2011 est arrivé, je peux enfin venir le chercher. P'tain les neuneus
àBon bah si quelqu'un cherche un 8.1 en promo à 599€ en taille L, il y en a encore un de dispo au D4 de Kingersheim/Wittenheim
Dépêchez-vous, ils partent comme des petits pains
SV6.5 a écrit :Bon, je viens de m'en mettre une de plus .
Paris ce matin, longue ligne droite sur piste cyclable, pas d'intersection, stop ou obstacle, un vtt devant moi que je rattrape, je me met a l'aspi pour le dépasser, et a ce moment il pile (je comprend pas sur le moment) . Debout sur les freins, je passe par dessus le guidon (ca freine quand même pas mal le scott ), j'ai presque atteri sur la selle du vtt .
Enfin de compte il avait freiner pour eviter une bouteille de verre cassé.
Et les distances de sécurité elle étaient ou ? C'est vrai que le feu stop pourrai être bien utile parfois !
Pas trop de dégâts sur le velo et le pilote ?
Moi quelques écorchure aux mains, une douleur a un genou et un poignet.
Le velo, une éraflure sur la selle que je venais de changer, et un petit voile de la jante avant (surement lorsque le velo est retombé), faut que je passe au garage regler ca.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5 a écrit :
Moi quelques écorchure aux mains, une douleur a un genou et un poignet.
Le velo, une éraflure sur la selle que je venais de changer, et un petit voile de la jante avant (surement lorsque le velo est retombé), faut que je passe au garage regler ca.
Arf... désolé pour toi. Dans le genre "chutes idiotes" j'en ai une pas mal avec mon vélo-pliant il y a quelques mois : j'ai tapé dans une voiture... eh oui, c'est pas de la faute à la voiture c'est de MA faute ! J'ai foncé tout droit dans l'aile arrière d'une voiture... et je vous le donne en mille : elle était garée !!! A l'arrêt ! Tranquille !!! Elle ne faisait pourtant rien de mal ! Et moi comme un abruti, tête dans le guidon, je tape dedans... Y'avait même pas de chauffeur à l'intérieur ! Non, non, le chauffeur il était à la fenêtre de son appartement en train de se foutre de ma gueule !
Binano a écrit :Dans le genre "chutes idiotes" j'en ai une pas mal avec mon vélo-pliant il y a quelques mois : j'ai tapé dans une voiture... eh oui, c'est pas de la faute à la voiture c'est de MA faute ! J'ai foncé tout droit dans l'aile arrière d'une voiture... et je vous le donne en mille : elle était garée !!! A l'arrêt ! Tranquille !!! Elle ne faisait pourtant rien de mal ! Et moi comme un abruti, tête dans le guidon, je tape dedans... Y'avait même pas de chauffeur à l'intérieur ! Non, non, le chauffeur il était à la fenêtre de son appartement en train de se foutre de ma gueule !
je cherche pas une bete de course, juste quelque chose pour mettre le pied a l'etrier
Je pense que pour à peux près le même prix tu peux trouver beaucoup mieux, enfin peut être pas beaucoup mieux, mais plus léger , enfin après je laisse les vrai connaisseur dire
Apres recherche, le poids est on va dire normal, tout les vtt vu dans cette gamme font quasiment le meme poids, le d4 8.1 fait 1 kg de moins mais a 700E .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Pour l'avoir essayé y'a quelques mois, elle n'apporte rien de plus que la version multisports donc si vous avez la version multisports pas la peine de dépenser plus
Je suis sur le point de racheter un cuissard... Et je suis tombé sur des shorts chez D4. Pour le look, je préfèrerais un short mais je me demande si ce n'est pas trop chiant car c'est plus large et ça doit se prendre dans les ronces, le bec de selle, tout ça quoi. Vous roulez en short ou en cuissard ?