je vais efferctuer ma premier vidange sur mon sv 650 carbu qui a 49000km.
aussi je me demande quelle est la meilleure huile à mettre dans le moteur.
en regardant un peu sur le net je suis tombé sur une huile ipone spéciale bicylindre http://www.ipone.fr/FR/lubrifiants-4temps,produits-4
l'un d'entre vous connait il cette huile?
sinon quelle huile conseillez vous? synthese/demi synthese? indice de viscosité?
faut il changer le filtre à huile à chaque vidange et à quelle frequence faut il effectuer ces dernières.
merci d'avance.
L’anarchie symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain de la domination de la propriété, la libération des chaînes qui nous lient à l’oppression des gouvernements.
Svdim a écrit :
sinon quelle huile conseillez vous? synthese/demi synthese? indice de viscosité?
faut il changer le filtre à huile à chaque vidange et à quelle frequence faut il effectuer ces dernières.
merci d'avance.
Avec la fonction recherche tu vas trouver des réponses à tes questions................C'est un sujet LARGEMENT abordé sur le forum
aucune reponse quand à l'huile citée ci dessus.
je vais continuer mes recherches
merci
L’anarchie symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain de la domination de la propriété, la libération des chaînes qui nous lient à l’oppression des gouvernements.
Qu'est ce qu'il ferais pas pour vendre une huile encore plus chère
Moi j'ai ça. C'est dans les 20€ les 4L je crois . Le filtre à huile, si tu veux avoir moins de 5% d'huile usagée ( Sarenza ) pour le prix que ça coûte, oui change le.
ok merci
par contre vos deux avis divergent: 10w40 ou 15w50?
Svdim a écrit :ok merci
par contre vos deux avis divergent: 10w40 ou 15w50?
Pour la SV 650 c'est de la 10W40 préconisée ..........................après chacun fait ce qu'il veut
C'est pour ça que je t'ai conseillé de lire ce qui a déjà été dit sur le forum........et de te faire ton opinion
Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de mettre de la 15W50 , hormis le fait d'une opportunité de tarif.
Les propriétés d'une bonne huile en 10w40 sont largement suffisantes et ont surement été conseillées par Suzuki en fonction des caractéristiques de la mécanique( type moteur; boite et embrayage) de la SV et des test et analyses effectués sur l'huile après passage du moteur au banc de test.
Sachant qu'une 15W sera moins fluide à froid qu'une 10W et et aura un peu plus de mal à circuler au démarrage par basses températures........
ok merci pour tout.
je vais allez comparé les prix ce soir chez mon concess' et en grande surface pour l'huile.
encore merci
oui c'est bon j'ai trouvé de la doc sur les indices: http://www.motoservices.com/debutant/huile.htm
comme le preconise suzuki je vais rester sur de la 10w40 en semi synthetique.
merci pour vos lumières j'etais un peu beaucoup perdu
Moi je mets de la 10w50, l'huile est un poil plus visqueuse à chaud.
Résultat: beaucoup moins de conso d'huile (30cl pour 6000 Km à tout casser) et mes vitesses passent mieux
En plus ça coute moins chère
Pour les bécanes qui ont un peu de bornes et qui commencent à bouffer de l'huile, je conseille
Je met la 5w50 de chez carrefour depuis 10 ans parce qu'elle remporte la palme à chaque comparatif sur les huiles moto... loin devant ce que te fourguent les détaillants moto à 20 eur le litre
Ça doit coûter dans les 5 eur le litre.
Attention également de ne pas mettre une huile contenant des additifs anti friction : ça fait patiner l'embrayage sur nos SV.
La RMT conseille le changement du filtre à huile à chaque vidange, c'est ce que je fais.
Ma bécane a 13 ans, 60 000 km et tourne comme une horloge malgré que je tape dedans comme un âne
Elle consomme environ 1/2 hublot d'huile entre deux vidanges.