Feux AR led et cligno intégré
Feux AR led et cligno intégré
bonjour,
je sais que ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois sur le forum mais je n'arrive pas trouver la solution à mon problème, car j'ai un petit souci avec mon feux arrière acheté par le précédent propriétaire chez 2@4 avec la centrale correspondante.
Quand je mets le clignotant a droite, le coté droit du feux rouge clignote bien en inversement avec le clignotant droit.
Mais quand je mets je clignotant a gauche, le coté gauche du feux rouge s'éteint et le clignotant gauche clignote bien.
Le plus bizarre c'est que quand je mets les warning tous fonctionne bien.
Le branchement est le suivant: une cosse avec 3 fils qui est reliée à la cosse d'origine. Ensuite j'ai un fil jaune correspondant au clignotant droit relié à une cosse avec en arrivé un fil marron et un noir. Et j'ai le même branchement pour le coté gauche avec mon fil bleu venant de mon feux. Alors je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne d'un coté et pas de l'autre?
J'aurais voulus savoir si s'était arrivé a d'autre et si il avait une solution.
Merci d'avance pour votre aide.
(PS: je viens d'acheter la moto et le feux été déjà monté).
je sais que ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois sur le forum mais je n'arrive pas trouver la solution à mon problème, car j'ai un petit souci avec mon feux arrière acheté par le précédent propriétaire chez 2@4 avec la centrale correspondante.
Quand je mets le clignotant a droite, le coté droit du feux rouge clignote bien en inversement avec le clignotant droit.
Mais quand je mets je clignotant a gauche, le coté gauche du feux rouge s'éteint et le clignotant gauche clignote bien.
Le plus bizarre c'est que quand je mets les warning tous fonctionne bien.
Le branchement est le suivant: une cosse avec 3 fils qui est reliée à la cosse d'origine. Ensuite j'ai un fil jaune correspondant au clignotant droit relié à une cosse avec en arrivé un fil marron et un noir. Et j'ai le même branchement pour le coté gauche avec mon fil bleu venant de mon feux. Alors je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne d'un coté et pas de l'autre?
J'aurais voulus savoir si s'était arrivé a d'autre et si il avait une solution.
Merci d'avance pour votre aide.
(PS: je viens d'acheter la moto et le feux été déjà monté).
- Niark
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- Messages : 286
- Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
- Moto : SV1000N boxer YD8
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Re: Feux AR led et cligno intégré
Un vrai carnage ton truc.avec en arrivé un fil marron et un noir.
En partant du principe que c'est un SV injection K3-K7 :
câblage moto / utilisation / câblage feu
vert clair / + clignotant droit / jaune
noir / + clignotant gauche / bleu
marron / + feu et plaque / ( rouge ou blanc , à test )
blanc à trait noir / + stop / (rouge ou blanc , à test )
noir à trait blanc / masse / noir
Re: Feux AR led et cligno intégré
Alors je t'explique le câblage actuel, fais par l'ancien propriétaire, car je n'ai pas du tout cette configuration. (précision c'est un SV de décembre 2004):
j'ai 3 cosse en fait:
câblage moto couleur fils arrivant / fils sortant vers câblage feu
1ère cosse (3 fils):
1 rouge - 1 blanc - 1 noir / 1 marron - 1 blanc - 1 noir trait blanc
2ème cosse (2 fils en arrivée - 1 en sortie) (clignotant droit = fonctionne)
1 bleu ciel - 1 noir trait blanc / 1 jaune
3ème cosse (2 fils en arrivée - 1 en sortie) (clignotant gauche = ne fonctionne pas correctement)
1 noir - 1 noir trait blanc / 1 bleu
Dans l'attente de ta réponse, car je suis complètement perdu!!!
Merci d'avance
j'ai 3 cosse en fait:
câblage moto couleur fils arrivant / fils sortant vers câblage feu
1ère cosse (3 fils):
1 rouge - 1 blanc - 1 noir / 1 marron - 1 blanc - 1 noir trait blanc
2ème cosse (2 fils en arrivée - 1 en sortie) (clignotant droit = fonctionne)
1 bleu ciel - 1 noir trait blanc / 1 jaune
3ème cosse (2 fils en arrivée - 1 en sortie) (clignotant gauche = ne fonctionne pas correctement)
1 noir - 1 noir trait blanc / 1 bleu
Dans l'attente de ta réponse, car je suis complètement perdu!!!
Merci d'avance
- Niark
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Re: Feux AR led et cligno intégré
ok, la première description des fils était pas très nette ^^
au final ça à l'air pas trop mal branché , juste cette histoire de fil bleu clair au lieu de vert qui m'intrigue.
tu prends un long fil et tu branches le fil noir sur le fil noir du cligno avant ( ou tu inverses droite et gauche si tu peux ), tu sauras tout de suite si c'est le feu qui déconne ou ton câblage.
mais si c'est que "la moitié" du feu qui déconne ça doit être le feu
au final ça à l'air pas trop mal branché , juste cette histoire de fil bleu clair au lieu de vert qui m'intrigue.
tu prends un long fil et tu branches le fil noir sur le fil noir du cligno avant ( ou tu inverses droite et gauche si tu peux ), tu sauras tout de suite si c'est le feu qui déconne ou ton câblage.
mais si c'est que "la moitié" du feu qui déconne ça doit être le feu
Re: Feux AR led et cligno intégré
bonjour,
bon j'ai la réponse à mon problème, j'ai inversé le coté gauche et le coté droit! c'est toujours la même moitié du feu qui déconne. Il n'y a plus qu'à le changer!!!
Merci pour les réponses rapides.
bon j'ai la réponse à mon problème, j'ai inversé le coté gauche et le coté droit! c'est toujours la même moitié du feu qui déconne. Il n'y a plus qu'à le changer!!!
Merci pour les réponses rapides.
- Niark
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Re: Feux AR led et cligno intégré
Si tu as la possibilité, met des vrais clignotants !
Pour en avoir fait l'expérience en roulant en groupe, c'est quasi invisible de jour ce truc. Et surtout, vu de 50m derrière tu es incapable de dire si il clignote à gauche ou à droite !
Pour en avoir fait l'expérience en roulant en groupe, c'est quasi invisible de jour ce truc. Et surtout, vu de 50m derrière tu es incapable de dire si il clignote à gauche ou à droite !
Re: Feux AR led et cligno intégré
Il est vrai que de jour, lorsqu'il fait beau, il n'est pas toujours facile de discerner le feu de position du feu stop!! Mais je n'ai pas les feux d'origine et j'ai un échappement position haute donc difficile de mettre des clignotants qui dépassent sur les cotés.