[HELP] Plus de phare SVS injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
matchoucampos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

[HELP] Plus de phare SVS injection

Message par matchoucampos »

Bonjour,
J'ai ma moto depuis 3 mois. Jusque là rien de très problématique mais depuis peu, les feu ne s'allument plus. J'ai les feux de position (les petits sur les côtés de la bulle), mais plus de feux de croisement/plein phare.
J'ai acheté des nouvelles ampoules = rien de mieux
J'ai vérifié le fusible = OK
Je contrôle la tension aux bornes du connecteur H4 sans ampoule = OK pour la tension
Je contrôle la tension aux bornes du connecteur H4 avec ampoule = plus de tension
J'ai change le connecteur H4 (vite fait avec un domino) = meme résultat, sans ampoule c'est bon. avec, la tension chute.
Je n'ai plus vraiment d'idée donc si quelqu'un peu me venir en aide ça serait simpa.
Autre question, es ce que vous conaissez un site où on peut acheter des connectiques d'origine Suzuki, pour refaire certains de mes branchements.

Merci à tous
heryldur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N de 2000

Re: [HELP] Plus de phare SVS injection

Message par heryldur »

Tu as certainement un problème de masse.
Quand tu fais tes mesures, est ce que le point négatif de ton multimètre tu le prends dans la connecteur de l'ampoule ou, une masse quelconque sur la moto?
Image
Belgarath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Belgarath »

Salut,

Ce symptôme ressemble bien soit à une mise à la masse (comme te l'a dit heryldur), ou alors un mauvais contact soit de masse soit du +.

En effet le fait que la chute de tension intervienne qu'avec une charge indique une forte résistance quelque part dans le circuit.

Si tu peux, débranche la batterie, met le contact, et mesure la résistance entre le fil + qui normalement est sur la batterie et le + à tes phares...
Ensuite vérifie la résistance entre le - des connecteurs H4 et le - qui est sur la batterie.
Tu dois avoir une valeur comprise entre 0 et 2 Ohms maxi... si c'est plus vérifie les connexions, l'état des faisceaux, ...

(NB : Mesures à l'ohmètre = batterie débranchée !)

A++
matchoucampos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

heryldur a écrit :Tu as certainement un problème de masse.
Quand tu fais tes mesures, est ce que le point négatif de ton multimètre tu le prends dans la connecteur de l'ampoule ou, une masse quelconque sur la moto?
Je le prends sur le connecteur de l'ampoule. Je vais essayer en prenant la masse autre part sur la moto.
Merci
matchoucampos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Belgarath a écrit :Salut,

Ce symptôme ressemble bien soit à une mise à la masse (comme te l'a dit heryldur), ou alors un mauvais contact soit de masse soit du +.

En effet le fait que la chute de tension intervienne qu'avec une charge indique une forte résistance quelque part dans le circuit.

Si tu peux, débranche la batterie, met le contact, et mesure la résistance entre le fil + qui normalement est sur la batterie et le + à tes phares...
Ensuite vérifie la résistance entre le - des connecteurs H4 et le - qui est sur la batterie.
Tu dois avoir une valeur comprise entre 0 et 2 Ohms maxi... si c'est plus vérifie les connexions, l'état des faisceaux, ...

(NB : Mesures à l'ohmètre = batterie débranchée !)

A++
OK. Je vais faire ça. Merci beaucoup
heryldur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par heryldur »

Concernant la connectique que tu veux acheter, je ne pense pas qu'elle soit propre à suzuki.
En revanche, tu peux regarder ici:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/
Il y a un large choix.

Sinon pour ton problème de phares, as-tu mesuré la tension batterie directement aux bornes quand les phares sont en service, càd quand tu as une chute de tension.
Image
matchoucampos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

heryldur a écrit :Concernant la connectique que tu veux acheter, je ne pense pas qu'elle soit propre à suzuki.
En revanche, tu peux regarder ici:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/
Il y a un large choix.

Sinon pour ton problème de phares, as-tu mesuré la tension batterie directement aux bornes quand les phares sont en service, càd quand tu as une chute de tension.
Je n'ai pas fais cette opération, je vais essayer, voir si il y a une fuite de courant!
En revanche j'ai pas mal regardé l'état du faisceau, je pense qu'il y a effectivement un faux contact. J'ai bougé un peu le faisceau et maintenant ça remarche.
Tant que ça fonctionne je vais laisser comme ça, mais cet hiver je pense démonter la moto (ya pas mal de boulot à faire dessus le proprio d'avant était vraiment un boucher), la repeindre et en profiter pour regarder plus en détail quand elle sera désossée!
Sinon es ce que c'est compliqué de changer le faisceau entier quand la moto est entièrement nue?

Merci
heryldur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par heryldur »

Je sais qu'il y a des problèmes de faux-contacts sur un certain connecteur vert qui se trouve sous le réservoir. ( A confirmer par un possesseur d'injection car je roule en barbu)
Je sais que plusieurs sujets ont déjà été ouverts.
A voir aussi si tu n'as pas de l'oxydation sur des cosses.
Image
Répondre