[Help] Problème moteur
[Help] Problème moteur
Bijour à tous, je viens vers vous en espérant que vous puissiez trouver la solution a mon problème.
J'ai emmené ma suzette pour un réglage carbu, je pars donc rouler pour tester la bête sur mon terrain de jeu pour voir si elle est prête pour ma journée piste de fin septembre et la rien a dire elle freine aux top et pu de problème avec les carbus (je me dit nickel).
La semaine suivante je la prend pour aller au taf et là patatras, dès que je coupe le starter la moto cale(en plein rond-point sa fait bizarre), j'essaye de redémarré mais rien à faire, je remets donc le starter là elle redémarre puis cale, j'insiste et avec quelque coup de gaz j'arrive à ne pas caller (l'enfer), ce qui est surprenant c'est que dans les tours elle marche très bien.
Donc je retourne chez mon mécano qui n'y comprend rien et moi n'on plus d'abord. Il a vérifier les carbus, ... et rien.
Il ne s’est plus quoi faire et moi je désespère.
Si quelqu'un à une suggestion...
J'ai emmené ma suzette pour un réglage carbu, je pars donc rouler pour tester la bête sur mon terrain de jeu pour voir si elle est prête pour ma journée piste de fin septembre et la rien a dire elle freine aux top et pu de problème avec les carbus (je me dit nickel).
La semaine suivante je la prend pour aller au taf et là patatras, dès que je coupe le starter la moto cale(en plein rond-point sa fait bizarre), j'essaye de redémarré mais rien à faire, je remets donc le starter là elle redémarre puis cale, j'insiste et avec quelque coup de gaz j'arrive à ne pas caller (l'enfer), ce qui est surprenant c'est que dans les tours elle marche très bien.
Donc je retourne chez mon mécano qui n'y comprend rien et moi n'on plus d'abord. Il a vérifier les carbus, ... et rien.
Il ne s’est plus quoi faire et moi je désespère.
Si quelqu'un à une suggestion...
Etre chaudronnier sa aide pour pas mal de modifs. LOL
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
Re: [Help] Problème moteur
Prise d'air?
Tu peux mettre un coup de déo ou autre truc inflammable autour des carbu moteur tournant, si le régime augmente c'est qu'il y a une prise d'air
PS: Technique efficace mais à utiliser avec prudence
Tu peux mettre un coup de déo ou autre truc inflammable autour des carbu moteur tournant, si le régime augmente c'est qu'il y a une prise d'air
PS: Technique efficace mais à utiliser avec prudence
- gismo6303
- Pilote Supersport
- Messages : 1736
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
- Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune
Re: [Help] Problème moteur
Un pinceau et de l'essence plutôt c'est plus sûr
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Messages : 1348
- Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
- Moto : 650 SV N an 2000
- Localisation : VAR
Re: [Help] Problème moteur
Je pensais aussi à une prise d'air !!! mais au niveau des pipes
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
Re: [Help] Problème moteur
Salut,
Peut être la vanne a dépression ?
(située sous le réservoir, une sorte de rectangle gris en aluminium)
Il y a une membrane a l'intérieur comme pour les carbus a dépression, sinon il te faut voir pour nettoyer tes carbus (pointeaux) et vérifier tes niveaux de cuves
Tiens nous au courant
Peut être la vanne a dépression ?
(située sous le réservoir, une sorte de rectangle gris en aluminium)
Il y a une membrane a l'intérieur comme pour les carbus a dépression, sinon il te faut voir pour nettoyer tes carbus (pointeaux) et vérifier tes niveaux de cuves
Tiens nous au courant
SV 650 N Barbu <3
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
Re: [Help] Problème moteur
Même pas drôle ta techniquegismo6303 a écrit :Un pinceau et de l'essence plutôt c'est plus sûr
Re: [Help] Problème moteur
Bon ben j'ai vérifier il n'y a pas de prise d'air au des pipes, les carbus sont apparament hors de cause.
Je continue à chercher défois que sur un coup de chance je trouve...
Je continue à chercher défois que sur un coup de chance je trouve...
Etre chaudronnier sa aide pour pas mal de modifs. LOL
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Messages : 1348
- Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
- Moto : 650 SV N an 2000
- Localisation : VAR
Re: [Help] Problème moteur
Y'a peu , un binanote avait un soucis un peu similaire
On étais focalisés sur la carburation mais en fait c'était
un problème au niveau du circuit électrique vers l'arriere
Jette un œil , sait on jamais
On étais focalisés sur la carburation mais en fait c'était
un problème au niveau du circuit électrique vers l'arriere
Jette un œil , sait on jamais
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- jeager13
- Pilote 250 cm3
- Messages : 570
- Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
- Localisation : 13 près de salon de Provence
Re: [Help] Problème moteur
Salut,
tu dis je coupe le starter au rond point et elle cale !!
tu démarres donc à froid et tu roules combien de temps avant de couper le starter ??
tu le coupes tout d'un coup ?? et si tu le coupes très progressivement ??
tu dis je coupe le starter au rond point et elle cale !!
tu démarres donc à froid et tu roules combien de temps avant de couper le starter ??
tu le coupes tout d'un coup ?? et si tu le coupes très progressivement ??
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Re: [Help] Problème moteur
j'avais pas penser que sa pouvais etre un probleme electrique, je vais jeter un oeil.
Sinon je fais chauffer la moto 3 - 4 minute, donc elle etait suffisement chaude.
Je coupe le starter apres 5 km environ.
Sinon je fais chauffer la moto 3 - 4 minute, donc elle etait suffisement chaude.
Je coupe le starter apres 5 km environ.
Etre chaudronnier sa aide pour pas mal de modifs. LOL
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Messages : 1348
- Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
- Moto : 650 SV N an 2000
- Localisation : VAR
Re: [Help] Problème moteur
normalement on roule pas avec le starter !!!!!?
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
Re: [Help] Problème moteur
Ca m'est arrivé de partir (par inadvertance) avec le starter. En roulant RAS, par contre une fois à l'arrêt le ralentit est instable et le moteur cale.
3 minutes de starter sont largement suffisant.
Perso je cale la moto à 1500 Tr/min pendant 2-3 minutes le temps de finir ma clope et enfiler casque et gants, après je vire le starter et roule tranquille à 6000 Tr/min max pendant 3-4 kilomètres après après j'augmente progressivement en en 10 bornes à tout casser je me permets d'envoyer la purée!
3 minutes de starter sont largement suffisant.
Perso je cale la moto à 1500 Tr/min pendant 2-3 minutes le temps de finir ma clope et enfiler casque et gants, après je vire le starter et roule tranquille à 6000 Tr/min max pendant 3-4 kilomètres après après j'augmente progressivement en en 10 bornes à tout casser je me permets d'envoyer la purée!
Re: [Help] Problème moteur
Ben j'ai récupére ma sv hier, malheureusement les mécanos (moto expert) n'ont rien trouver.
Je commence à déprimer ,car ensuite je suis passer chez suz pour voir si il pouvait me la réparer, ils m'ont dit gentiment que "non car elle n'est plus dans sa configuration d'origine".
Sur ce la moto est donc de retour au bercaille, mais inutilisable.
Je commence à déprimer ,car ensuite je suis passer chez suz pour voir si il pouvait me la réparer, ils m'ont dit gentiment que "non car elle n'est plus dans sa configuration d'origine".
Sur ce la moto est donc de retour au bercaille, mais inutilisable.
Etre chaudronnier sa aide pour pas mal de modifs. LOL
Re: [Help] Problème moteur
Alors pour ce qui à deja ete vu par le mecano : TPS, Syncro, valve dépression du rése, niveau de cuve des carbus, nettayage de la rampe de carbu, bougies, anti parasites . Voilà donc que reste t'il ?
Etre chaudronnier sa aide pour pas mal de modifs. LOL