VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
GuilhemS

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par GuilhemS »

Jean's pour ma part. Mais ma pratique n'est pas de faire des Kms .. :rouge:
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Binano a écrit :Je suis sur le point de racheter un cuissard... Et je suis tombé sur des shorts chez D4. Pour le look, je préfèrerais un short mais je me demande si ce n'est pas trop chiant car c'est plus large et ça doit se prendre dans les ronces, le bec de selle, tout ça quoi. Vous roulez en short ou en cuissard ?
Pour la route toujours cuissard, en VTT ça m'est arrivé de prendre un short "classique" pas de problème ;)
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Je reviens de D4. J'ai essayé le support à 7€ mais le cadre du 8.1 est trop large... du coup je me suis rabattu sur ce modèle :

Image

Image

16€ mais j'ai noté sur ma liste du père noël un pied d'atelier

'tain, à chaque fois que je vais là-bas mon compte en banque prend une secousse... et encore, si je m'écoutais je serais rhabillé de la tête au pied pour être assorti au vélo... :rouge: Je me suis contenté des gants aujourd'hui
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Binano a écrit :Je suis sur le point de racheter un cuissard... Et je suis tombé sur des shorts chez D4. Pour le look, je préfèrerais un short mais je me demande si ce n'est pas trop chiant car c'est plus large et ça doit se prendre dans les ronces, le bec de selle, tout ça quoi. Vous roulez en short ou en cuissard ?
L'été je roule en short D4 avec le sous-vétement fourni et l'hiver, j'ai un cuissard long avec bretelles mais en général je mets le short par dessus, j'suis pas fan du moule-b..e
J'ai pas de souci avec les ronces ou autres et l'avantage c'est u'il y a des poches ;)
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Merci pour ton retour mais j'ai essayé le short en magasin tout à l'heure, celui à 59€ (trop cher!) spécial XC mais non, je vais rester sur un cuisard. Je me sents beaucoup moins à l'aise avec le short j'ai l'impression qu'il y a trop de couches et que ça glisse/frotte ; d'autant plus qu'avec le cuissard je ne mets généralement rien en dessous. Tant pis pour le look, ça sera cuissard... Ceci dit, l'ensemble cuissard et t-shirt Rockrider XC bleu et noir s'accorderait à merveille avec mon VTT
ImageImageImageImage
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Binano a écrit :Merci pour ton retour mais j'ai essayé le short en magasin tout à l'heure, celui à 59€ (trop cher!) spécial XC mais non, je vais rester sur un cuisard. Je me sents beaucoup moins à l'aise avec le short j'ai l'impression qu'il y a trop de couches et que ça glisse/frotte ; d'autant plus qu'avec le cuissard je ne mets généralement rien en dessous. Tant pis pour le look, ça sera cuissard... Ceci dit, l'ensemble cuissard et t-shirt Rockrider XC bleu et noir s'accorderait à merveille avec mon VTT
le kéké :mrgreen: .

Perso, pas du tout fan de la tenue du cycliste.
J'utilse donc un cuissard (celui de d4 orange avec gel), je préfère car il reste bien en position...etc mais je met par dessus un short classique.

sinon +65 aujourd'hui et surpris car je pouvais faire plus sans probleme :perv:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Binano a écrit :Je reviens de D4. J'ai essayé le support à 7€ mais le cadre du 8.1 est trop large...
C'est du tube de 34 sur le 8.1?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

J'sais pas, il n'est pas rond, il est un peu ovale et il s'élargit vers le pédalier
http://www.forum-velo-pliant.fr/documen ... 012_14.jpg
ImageImageImageImage
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

Et voila 3 petites photo rapidos:
Image
Shot at 2012-09-08

Image
Shot at 2012-09-08

Image
Shot at 2012-09-08

On est reparti de D4 avec 2 vélo en fait. Moi plus mon cousin. Premiere rando de l'année demain en trio 5.1 et 2 5.3.
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Je trouve que c'est une belle machine. Catadioptres, lampes av et ar, à supprimer :happy1:
ImageImageImageImage
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Yop les gars, j'ai une question technique existentielle. Vous voyez la bordure de l'ornière ? Ça fait un petit devers de 4-5cm voir un peut plus (ou un devers important). Comment on peut monter ça (sortir de l'ornière) en le prenant de côté sans s'étaler comme une bouse.

Ps : je sais pas faire de bunny up, et en général je roule comme un sourd. Genre ce soir je pédale à 30-35km/h, une branche qui pandouille dans ma trajectoire j'esquive à droite et hop les roues glisses sur le côté de l'ornière, elles montent pas : un beau superman ! :mrgreen:

Si vous avez une solution genre gonfler plus ou moins les peux etc je suis preneur
GuilhemS

Message par GuilhemS »

j'ai pas compris .. Genre t'as une ornière et tu veux savoir comment la sortir de biais ?
Par contre le bunny c'est la base un peut. Donc :mrgreen:
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Oui c'est ça, et le bunny j'ai jamais réussi à le faire, ni même un mono roue j'arrive même pas à faire sauter le vélo sur place. Je decolle des pédales c'est tout :grin:

De toute façon le bunny j'aurais jamais pu le caser la, j'avais pas fait gaffe que j'étais dans une ornière, ça se voyait pas avec l'herbe
GuilhemS

Message par GuilhemS »

D'après ce que j'imagine, la meilleur solution reste de bien ce reculer en dehors de la selle et tiré l'avant .. après te pencher en avant, et ça passe :frime:
Tom34
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Tu t'arrêtes et tu descend du vélo :ghee:

Moi je reste dans l'ornière jusqu'au moment ou je peux en ressortir sans problème :gene: ou je m'arrête et je sort de l'orniere tranquillement c'est mieux que de se retrouver par terre :gene:
Verrouillé