J'imagine qu'en dégonflant les pneus tu as plus(+) d'adhérance mais je me verrais mal dégonfler mes pneus pour passer les ornières et regonfler après
Donc moi je lève la roue avant pour engager la roue au dessus de l'ornière et généralement la roue arrière suit. Tout ça avec la prudence qui s'impose.
Ben dans le feu de l'action pour moi ça passait l'ornière était vraiment pas creusé, genre 2cm max et y'avait de l'herbe au milieu. Enfin tant pis je ferais d'autres vols planés
Puis j'avais ni le temps de m'arrêter ni le temps de faire du technique pour passer XD
Première vraie rando depuis un sacré moment (qq années), que se fut dur sur la fin. 39 km au total.
Le vélo, un régal ca me change vraiment je fini pas avec les bras en compote et le cul en feu.
En bref pas déçu, juste un soucis de réglage de dérailleur qu'il faut que je règle cette semaine.
herpo44 a écrit :Si tu veut vraiment faire du vtt tu peut le changer, t'arrivera a rien de bien avec ça, autant pas avoir d'amortisseur plutôt que ça, t'as du poids en plus et pas le confort du tout suspendu ...
Ouais, c'est comme la mécanique, j'adore en faire mais j'ai pas le matos approprié du coup ce n'est pas plaisant, pareil pour le vélo..
gismo6303 a écrit :Salut bast. Sur le papier Le giant est mieux. Après faut voir par rapport à la taille et à l'état du vélo
Merci Gismo, Giant niveau qualité c'est pas mal en plus, je ne connais pas trop mais j'en ai déjà vu pas mal
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
C'est une grande marque, mais le cadre par rapport au 5.3 il doit guère y avoir de différence. En fait il a un niveau d'équipement au dessus avec la fourche, et sans doute des freins hydraulique.
Les dérailleurs il me semble que c'est équivalent à l'arrière. Peut être mieux à l'avant et un pédalier mieux pour le giant.
Mais il doit être plus vieux donc bien vérifier la fourche et si l'entretien de celle ci à été fait. Mais je suis pas un expert non plus. Faut voir si c'est un hydraulique ou une fourche à ressort/élastomère.
Josv650 a écrit :En bref pas déçu, juste un soucis de réglage de dérailleur qu'il faut que je règle cette semaine.
J'ai l'impression que c'est le passage obligé après la toute première sortie. Les câbles doivent se mettre en place lors de la première utilisation, rôdage quoi.
Le vtt que je lorgnais a ete vendu entre temps , je vais peut etre attendre l'hiver pour trouver une affaire, d'autant que j'ai quelques frais a faire sur le scott et j'aimerai m'acheter de quoi protéger mon velo lors des transports, une housse pour le velo et une autre pour mes jantes de rechange.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5 a écrit :Le vtt que je lorgnais a ete vendu entre temps , je vais peut etre attendre l'hiver pour trouver une affaire, d'autant que j'ai quelques frais a faire sur le scott et j'aimerai m'acheter de quoi protéger mon velo lors des transports, une housse pour le velo et une autre pour mes jantes de rechange.
Rha mince, celui que tu avais posté l'autre jour ?
J'ai envoyé un mail pour le 5.3 pour savoir la taille.. Je m'oriente sur celui-ci là pour le prix (j'espère négociable.. ), fourche hydrolique, freins av/ar à disque et il est de la même couleur que mon équipement
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
SV6.5 a écrit :Le vtt que je lorgnais a ete vendu entre temps , je vais peut etre attendre l'hiver pour trouver une affaire, d'autant que j'ai quelques frais a faire sur le scott et j'aimerai m'acheter de quoi protéger mon velo lors des transports, une housse pour le velo et une autre pour mes jantes de rechange.
Rha mince, celui que tu avais posté l'autre jour ?
J'ai envoyé un mail pour le 5.3 pour savoir la taille.. Je m'oriente sur celui-ci là pour le prix (j'espère négociable.. ), fourche hydrolique, freins av/ar à disque et il est de la même couleur que mon équipement
Oui, celui la, mais je m'y attendais quand même un peu, j'ai téléphoné lundi dernier mais je pouvais m'y déplacer que ce dimanche, entre temps quelqu'un y est allé .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Le 5.3 c'est pas une fourche hydraulique, mais une ressort/élastomère avec une cartouche hydraulique peut être. Les frein c'est du disque à câble. Faut y régler régulièrement et ça freine mais pas autant que des v brake. Impossible de faire un stoppie par exemple. J'en ai testé un qui a un peut moins d'un an.
Mais le 5.3 suffit largement pour la pratique non sportive. Tant que tu fais pas de la descente ou des sauts à tout vas
gismo6303 a écrit :Le 5.3 c'est pas une fourche hydraulique, mais une ressort/élastomère avec une cartouche hydraulique peut être. Les frein c'est du disque à câble. Faut y régler régulièrement et ça freine mais pas autant que des v brake. Impossible de faire un stoppie par exemple. J'en ai testé un qui a un peut moins d'un an.
Mais le 5.3 suffit largement pour la pratique non sportive. Tant que tu fais pas de la descente ou des sauts à tout vas
Je t'avoue que j'adore faire des stoppies en vélo... Il faudrait que j'aille chez D4 pour tester le 2012 histoire de voir vraiment comment il est
Merci de tes conseils gismo c'est cool !
"R.I.P J&B"
De rien, j'y suis passé y'a un mois pour l'achat du vélo donc j'ai cherché partout. Je m'étais rabatu sur le scrapper 7 sps de go sport En promo à 370 au lieu de 650. C'est entre le 5.3 et le 8.1.
J'ai la fourche un poil en dessous du 5.3,une xcm de suntour. C'est exactement la même chose au final en qualité et efficacité. Ça suffit tant que t'y maltraite pas de trop. Le collègue avec son 5.3 commence à avoir du jeu important dedans au bout d'un an, mais il entretiens presque pas son vélo et fait 15km tous les jours pour aller au boulot (et il roule comme un sauvage aussi) .
Sinon sur le miens j'ai de l'hydraulique elixir avec disque shimano. Ça freine dur et c'est super progressif un regal, si t'ecrase t'es dans le décors. Le 5.3 ça ralenti, puis t'ecrase et ça ralenti plus fort. Sinon j'ai du dérailleurs sram x5, avec leviers associer c'est du bonheur.
Par contre pédalier et dérailleur suntour à l'avant c'est limite, le pédalier voile quand je force un peut :-\. Ça suffit largement après pour du chemins, un peut cassé. Il a le même pédalier sur le 5.3 il se porte très bien. C'est juste chiant que la chaîne vienne toucher le dérailleur quand t'appuie comme un sourd sur la pédale de gauche
Ps : demande quand même de l'info à ceux qui y connaissent plus que moi. En tout cas je suis super content de mon vélo, ça fait du bien d'en refaire et de prendre des gamelles XD
gismo6303 a écrit :Le collègue avec son 5.3 commence à avoir du jeu important dedans au bout d'un an, mais il entretiens presque pas son vélo et fait 15km tous les jours pour aller au boulot (et il roule comme un sauvage aussi) .
En utilisation vélotaf, les trottoirs c'est mortel pour les fourche.