C'est même dans certains cas le serpent qui se mord la queue, tu abaisses légèrement la perfo pour un gain de conso, mais vu que le client se traine, il tire plus sur le moteur pour compenser, et consomme plus ... La c'est relou

bien sur, ça revient a ce que j'ai écrit au dessus, diminuer la conso va avec la réduction de la pollutionTeutates a écrit : Ban là je suis pas trop d'accordL'injection est avant tout développée (surtout en automobile) aujourd'hui pour diminuer la conso, mais on pourrait très bien l'utiliser pour la course à la puissance ...
L'injection permet de mieux contrôler ce que tu injectes dans le cylindre, donc en théorie tu auras au moins autant de puissance, si ce n'est plus qu'avec un carbu à réglage de richesse identique ...
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
tout a fait, c'est depuis la norme euro 3 il me sembleTeutates a écrit :Je vois très bien ce que tu veux dire. Mais l'injection n'est pas obligatoirement couplée avec un catalyseur hein
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
pmrint a écrit :Salut a tous !
je n'ai vu nulle part une chose qui m'a ete dite en moto-ecole, est-ce que quelqu'un peut confirmer ou dementir svp...?
le nouveau permis moto A, a partir de 2013, en dehors de la hausse de l'age minimum (qui ne s'applique pas a mon cas), serait limite pendant 3 ans a 500cm3, et ensuite automatiquement "debloque" pour + de 500cm3...
est-ce que c'est vrai et ou est-ce que je peux lire ca...?
Autre question liee a ca : est-ce que le fait de s'inscrire en moto-ecole avant la fin 2012 permettrait d'eviter une telle restriction, meme si le permis est definitivement obtenu apres que la nouvelle reglementation soit entree en vigueur... ou est-ce qu'il faut que tout soit fini encore a temps avant que la reglementation n'entre en vigueur.
J'habite en partie a l'etranger et je veux savoir si je dois me depecher de le passer, quitte a revenir quelques semaines le temps de le faire et le finir a temps, ou si je peux prendre mon temps une fois inscrit...
Cette limitation du nouveau A a 500cm3 pendant 3 ans, si exacte et verifiee, me dira comment envisager les choses car je ne voudrais pas avoir a me precipiter.
Si au contraire ca ne change pas en dehors de l'age minimum, alors je peux prendre plus mon temps et laisser passer l'hiver.
Merci pour les infos.