speedbike a écrit :bon je suis resté à cogiter toute la nuit, et ça y est je sais ce qui ne va pas, normalement le pb sera plus ou moins résolu pour lundi prochain, bon niveau perf, malgré un scoot qui n'était pas en pleine possession de ses possibilités, je pense que les chronos devaient être aux alentours des 45s, mais ça c'est avec des trajs de oufs et quasi à fond partout, mais cela va changer d'ici lundi , mais subsiste une sacré inconnue, vos dunlops ils boulochent aussi?? sur vos photos je ne vois pas trop, ni sur les vidéos, parce que à ce rythme là, c'est trois train qu'il va nous falloir pour la course, cet aprm je vous mets une toph des pneus avec un roulage max (seulement hélas) de 30mn et occasionnellement des rayures (chutes dans la courbe juste avant l'épingle des stands), dû à trop d'angle et gaz ouvert (c'est parti de l'ar) c'est marrant de voir ça au ralenti sur la vidéo :? :lol:
bof, pas des masses... t'es sûr que t'as les bonnes pressions... on dirait mon D208RR quand il a pris le clou l'autre soir!
speedbike a écrit :bon je suis resté à cogiter toute la nuit, et ça y est je sais ce qui ne va pas, normalement le pb sera plus ou moins résolu pour lundi prochain, bon niveau perf, malgré un scoot qui n'était pas en pleine possession de ses possibilités, je pense que les chronos devaient être aux alentours des 45s, mais ça c'est avec des trajs de oufs et quasi à fond partout, mais cela va changer d'ici lundi , mais subsiste une sacré inconnue, vos dunlops ils boulochent aussi?? sur vos photos je ne vois pas trop, ni sur les vidéos, parce que à ce rythme là, c'est trois train qu'il va nous falloir pour la course, cet aprm je vous mets une toph des pneus avec un roulage max (seulement hélas) de 30mn et occasionnellement des rayures (chutes dans la courbe juste avant l'épingle des stands), dû à trop d'angle et gaz ouvert (c'est parti de l'ar) c'est marrant de voir ça au ralenti sur la vidéo :? :lol:
même réponse que sur ton forum:
Boulettes ? Oui, quand le scoot est mal reglé... on en avait au début quand l'amorto était trop mou, puis en jonglant sur les reglages et les pressions de pneus ca s'use en travaillant mais niveau boulettes c'est très léger.
Après tout dépend des pneus, vous ne verrez pas beaucoup de michelin en course ca c'est sur... Le must ce sont les dunlop tt91gp ou certains pirelli dont je ne connais pas les ref par coeur, le dunlop c'est le pneu le plus utilisé, un vrai pneu de piste qui tient l'endurance (sur le f10 le pneu avant va faire sa deuxième course). Si ca vous tente j'en ai trois à vendre en 12 pouces, arffff
Sinon, température moteur ? Vitesse en bout de ligne droite ? Y'avait beaucoup de scoot ?
et oukélé la vidéo ?
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
héhé, ce soir je suis naze, mais demain j'essaye de vous mettre des photos, voir qques captures d'image, je n'ai pas les moyens techniques de faire de l'acquisition numérique sur mon pc... mais pour le scoot ça y est, avec le réglage trouvé cet aprm, les scoots présent lundi, n'auraient pas fait le poids... pour la vitesse max atteinte ben que dale, allez on va dire 67, juste là ou il commence à pousser, bref un scoot mou de mou, car la ligne droite plus les deux courbes avant celle ci ne suffisait pas à lui donner assez d'élan pour tout vous dire, MAIS là il marche trois fois mieux, voir quatre pour vous dire à quel point c'était une limace, et cerise sur le gateau il prend + de 12000tr soit presque un 100 voiture, mais je en suis pas sur de les faire sur le circuit, mais une chose de sur, dès lundi il va y avoir de la revanche dans l'air, je pense que les chronos vont tomber de 3 secondes minis
:twisted: bien sur, mais 24h à faire de la trotinette et se faire prendre 1 tour tous les 3 tours, et ça même par le team rapido et son st50 promo je vous laisse imaginer la chicane ambulante que nous étions, le scoot mis à part le pot et le kit, n'a rien de spécial niveau moteur, et devrait rester fiable, après c'est aux pilotes de calmer ses hardeurs et de se rappeler que c'est une endurance et de ne pas tomber non plus , je préfère un scoot qui marche et avoir une marge niveau pilotage et ainsi de soulager le scoot, parce que non seulement il était à la traine ,mais il n'aurait pas tenu 24h comme ça et nous non plus, bon j'y retourne j'ai encore qques modifs à essayer :idea: , et c'est qu'hier j'en ai pas dormi, c'est pour cela que j'y ai bricolé tout le mardi et ce jusque tard ou tôt dans la nuit , mais il nous fallait cette confrontation direct avec nos concurrent, parce que comme dit, j'ai toujours tourné dans ma jeunesse avec de gros kit
speedbike a écrit ::twisted: bien sur, mais 24h à faire de la trotinette et se faire prendre 1 tour tous les 3 tours, et ça même par le team rapido et son st50 promo je vous laisse imaginer la chicane ambulante que nous étions, le scoot mis à part le pot et le kit, n'a rien de spécial niveau moteur, et devrait rester fiable, après c'est aux pilotes de calmer ses hardeurs et de se rappeler que c'est une endurance et de ne pas tomber non plus , je préfère un scoot qui marche et avoir une marge niveau pilotage et ainsi de soulager le scoot, parce que non seulement il était à la traine ,mais il n'aurait pas tenu 24h comme ça et nous non plus, bon j'y retourne j'ai encore qques modifs à essayer :idea: , et c'est qu'hier j'en ai pas dormi, c'est pour cela que j'y ai bricolé tout le mardi et ce jusque tard ou tôt dans la nuit , mais il nous fallait cette confrontation direct avec nos concurrent, parce que comme dit, j'ai toujours tourné dans ma jeunesse avec de gros kit
Le tout c'est de trouver un juste milieu, nous on a déja tout eu. Un scoot quasi stock qui se larvait sèvère et qui a fini la course, et un autre qui envoyait du gros gaz mais qui a pété en route...
je t'avais dit que le meilleur test c'était la piste
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
tu vas être coupant comme un rasoir si tu continues comme ça... moi je propose que tu roules zen, mais en restant sur les 2 roues. sinon les coques du F10 ne passeront pas la prochaine endurance...
mais que dis-je... tu nous as lâchement abandonné!!! :evil:
josk1 a écrit :tu vas être coupant comme un rasoir si tu continues comme ça... moi je propose que tu roules zen, mais en restant sur les 2 roues. sinon les coques du F10 ne passeront pas la prochaine endurance...
mais que dis-je... tu nous as lâchement abandonné!!! :evil:
Oui j'ai bien retenu la leçon des 24h d'avril, ne t'inquiètes pas ops:
Et puis j'ai révisé mes classiques De La Fontaine, en particulier "Le lièvre et la tortue"...
Modifié en dernier par Binano le mer. 19 juil., 2006 18:24, modifié 1 fois.