Hello à tous,
Voici un ptit soucis que j'ai sur ma SV (SV650S, année 2000, carbu, 46000 km)...
Il y a quelques jours, en voulant repartir du boulot, je tourne la clé, tout s'allume (phare, compteur,...) mais lorsque j’appuie sur le bouton pour démarrer... rien ne se passe. Bon bon... Je regarde les fusibles et je vois que le 10A pour le démarrage (Ignition) a claqué. Pas de panique, je fonce chercher une ptite boite de fusible, je fais le changement et hop c'est repartit!
Le lendemain, en voulant partir, idem! Bon bon bon... je ne me fâche pas et je prend la bagnole pour aller au boulot...
Le w-e dernier, j'en profite pour remplacer les clignos qui avaient morflé lors d'une chute il y a quelque temps..., je démonte le tout, je remplace les connexions de câbles foireux (moto d'occas, montage à l’arrache des anciens clignos...) et je fais mon ptit tour des cablages visibles. Rien d'anormal semblerait-il... (sauf que je remarque seulement que je n'ai plus d'éclairage de plaque... :-P à changer au plus vite...)
Dimanche, la moto démarre au quart de tour, je fais une ptite balade de 150 bornes, je m'arrête même plusieurs fois. Elle redémarre nickel. Super dimanche! Aujourd'hui, go au boulot et au moment de repartir fin d'après midi, bingo! Je tourne la clé, tout s'allume et rien lorsque j'appuie sur le bouton... Mert! :-) En croisant les doigts, j'espère que le nouveau fusible qui me restait ne grille pas... je laisse le boitier ouvert et je tourne la clé... Clac! Grillé le fusible 10A...
Bon bon bon... maintenant la moto est restée sur place :'(
Auriez vous une ptite idée d’où viendrait cette panne? Ou du moins, vers où chercher...?
Ptit historique de la bécanne :
- Achat au mois de mai 2012
- Chute fin mai 2012 (Bon ben ouais je sais... c'est ma 1er moto...)
- Réparation du carénage gauche
- Remplacement des clignos
- L'éclairage de plaque ne fonctionne pas (à réparer)
- La moto m'a fait un truc étrange hier... En redonnant des gaz pour redémarrer à un stop, la moto à "broutter". Comme si elle tournant sur un cylindre. Arrêt puis redémarrage. Rien d'anormal, tout allait bien.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!!!!
V à tous! (en espérant vous rejoindre sur la route bientôt!)
Fusible ignition (10A) qui claque à chaque fois...
- oOJaroslavOo
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 carbu 2000 Noire
Fusible ignition (10A) qui claque à chaque fois...
"Les contes de fée, c'est pas pour convaincre les enfants que les monstres et les dragons existent, cela ils le savent déjà. C'est juste pour leur faire croire qu'ils peuvent les battre."