Accident , réparations ...
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Ex SVS 650 2k5 - ZX6RR 2003
Re: Accident , réparations ...
Non le premier accident c'était une autre histoire , j'avais mon garde boue de péter je n'étais pas en tort .
La c'est un autre accident .
La c'est un autre accident .
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ST
Tubes de fourche: 250 € de mémoire en adaptable (bihr mais les suz sont bien plus chers...). 700 euros on doit pas être loin du prix des pièces même si tu le fais toi même !

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- Jay Nomine
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS K6 full black full carenage
En espérant que tu ais moins de malheurs à l'avenirNon le premier accident c'était une autre histoire , j'avais mon garde boue de péter je n'étais pas en tort .
La c'est un autre accident
Ma zezette == > viewtopic.php?f=10&t=55283
-
- Pilote 50 cm3
Donc le mieux serait de faire réparer en concession et de payer la franchise ? ( Quitte à faire sa je peux achever le garde boue histoire que l'expert l'esquive pas ).
En espérant aussi ...
En espérant aussi ...
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Si pour 700€ il te répare ta moto, te fait pas chier avec de l'occase.
Fais quand même attention à ce qu'il n'y est pas trop de dégâts sinon elle peut vite passer en RSV au vue des prix des pièces suz
Pour le tarif des pièces tu peux t'aider de ce site http://www.pieces-suz.com/
Fais quand même attention à ce qu'il n'y est pas trop de dégâts sinon elle peut vite passer en RSV au vue des prix des pièces suz
Pour le tarif des pièces tu peux t'aider de ce site http://www.pieces-suz.com/
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
Erf désolé pour ta chute ... ça fous les boules, je sais, j'viens de me prendre une tolle... tdf morte, mais j'ai eu plus de chance, ma fourche n'a à priori rien (faut que je la vérifie quand même ...).
Fait gaffe avec le rsv en effet, le coup des pièces suz est exponentiel, et tu risques d'y arriver très très vite
-> plus de 800euros de têtes de fourches(300€)/optique(320€)/araignées(200€) déjà, + fourche (600€), si tu as la lignes de touchée j'en parle pas (1300€).
Attention qu'il ne te compte pas le compteur qui tape à 500€... et il faut voir la direction, car si ta fourche est touchée, c'est pas impossible qu'il la mette (300€), tu vas arriver très vite à plusieurs milliers d'euros, et la sv ne côte pas des masses non plus
Bon courage pour la suite
V
Fait gaffe avec le rsv en effet, le coup des pièces suz est exponentiel, et tu risques d'y arriver très très vite
-> plus de 800euros de têtes de fourches(300€)/optique(320€)/araignées(200€) déjà, + fourche (600€), si tu as la lignes de touchée j'en parle pas (1300€).
Attention qu'il ne te compte pas le compteur qui tape à 500€... et il faut voir la direction, car si ta fourche est touchée, c'est pas impossible qu'il la mette (300€), tu vas arriver très vite à plusieurs milliers d'euros, et la sv ne côte pas des masses non plus
Bon courage pour la suite
V

- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,
Je lis ce post en diagonale et une chose me tarabiscotte ....
calia72, la franchise, tu ne la paye pas à l'assurance !! Ton malus tu l'as dans l'os de toute facon. Pour savoir à combien vas passer ton coefficient bonus/malus tu le multiplies par 1,25.
Ensuite, de mon point de vue,
- 1 tu fais expertiser ta moto par l'expert de ton assurance pour chiffrer les dégâts
- 2 une fois chiffrés, tu décides, ou pas, de faire réparer la moto.
- 3 Si tu fais réparer ta moto intégralement, tu auras à payer les 700 € au garagiste.
- 3 bis si tu décides de faire toi-même les travaux, le montant chiffré moins la franchise doit t'être payé à toi.
Donc, puisque le sinistre est déclaré, et que tu as forcément un malus, fais expertiser ta moto, et fais toi rembourser les dégats sur ta moto moins la franchise, meme si tu ne les fais pas faire par un garage. Cette somme t'est due par ton contrat.
Daddycool
Je lis ce post en diagonale et une chose me tarabiscotte ....
calia72, la franchise, tu ne la paye pas à l'assurance !! Ton malus tu l'as dans l'os de toute facon. Pour savoir à combien vas passer ton coefficient bonus/malus tu le multiplies par 1,25.
- 1 tu fais expertiser ta moto par l'expert de ton assurance pour chiffrer les dégâts
- 3 Si tu fais réparer ta moto intégralement, tu auras à payer les 700 € au garagiste.
- 3 bis si tu décides de faire toi-même les travaux, le montant chiffré moins la franchise doit t'être payé à toi.
Donc, puisque le sinistre est déclaré, et que tu as forcément un malus, fais expertiser ta moto, et fais toi rembourser les dégats sur ta moto moins la franchise, meme si tu ne les fais pas faire par un garage. Cette somme t'est due par ton contrat.
Daddycool
- Ju29
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs1000 k6, svs650 k7
Pour la mienne, g trouvé une tete de fourche d'occase a 120 euros, bon état mais faut rajouter le tarif de la peinture...
Mon garagiste m'a trouvé 2 tubes de fourches neufs pour 190 euros, si je me souviens bien (C'est un mille)...
En rajoutant les autres pièces, ca va monter très vite, et si t'as pas d'autres mauvaises surprises que t'aurais pas vu.
T'emmerdes pas, paye les 700...
Mon garagiste m'a trouvé 2 tubes de fourches neufs pour 190 euros, si je me souviens bien (C'est un mille)...
En rajoutant les autres pièces, ca va monter très vite, et si t'as pas d'autres mauvaises surprises que t'aurais pas vu.
T'emmerdes pas, paye les 700...
- Ju29
- Pilote 50 cm3
Ah j'oubliais: araignée 50e, tés de fourche: 125e... Meme avec de la bonne occase, tu va exploser le budget!!!
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
Et faut il encore trouver l'occase, car je me suis mis un peu à la recherche d'une tête de fourche en bon état, bin ça court pas les rues non plus ...

- Ju29
- Pilote 50 cm3
Tu m'etonnes, ca fait 3 mois que je me suis planté, et elle est toujours pas finie!!!
Apres soit t'es riche soit t'es patient!!!
Apres soit t'es riche soit t'es patient!!!
- brok
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 carbu 1999
Enfin un peu de bon senscalia72, la franchise, tu ne la paye pas à l'assurance !! Ton malus tu l'as dans l'os de toute facon. Pour savoir à combien vas passer ton coefficient bonus/malus tu le multiplies par 1,25.
Daddycool

-
- Pilote 50 cm3
Salut à tous ,
Je viens aux nouvelles , donc j'ai du payer 765€ de franchise pour une facture de 884 € environ .
Reparations : - Nouvelle optique , nouvelle tete de fourche , controle + essai de la fourche ...
- + la main d'oeuvre .
La mauvaise nouvelle c'est que l'assurance ( MAPA ) de mes parents va résilier tous leurs contrats car ils ont considérés qu'ils ont eux trop de sinistres ( 3 responsables en 5 ans .. & assurés chez eux depuis 17 ans .. ).
Pour ma part je vais devoir trouver une assurance qui veux bien de moi sans trop taxer( 2 sinistres moto dont 1 responsable , 0 en voiture ) , je suis encore bridé ayant eut mon permis moto en aout et moins de 21 ans .
J'en appelle à vous , si vous avez connu des cas similaires car ça me ferai chier de revendre mon SVS
V.
Je viens aux nouvelles , donc j'ai du payer 765€ de franchise pour une facture de 884 € environ .
Reparations : - Nouvelle optique , nouvelle tete de fourche , controle + essai de la fourche ...
- + la main d'oeuvre .
La mauvaise nouvelle c'est que l'assurance ( MAPA ) de mes parents va résilier tous leurs contrats car ils ont considérés qu'ils ont eux trop de sinistres ( 3 responsables en 5 ans .. & assurés chez eux depuis 17 ans .. ).
Pour ma part je vais devoir trouver une assurance qui veux bien de moi sans trop taxer( 2 sinistres moto dont 1 responsable , 0 en voiture ) , je suis encore bridé ayant eut mon permis moto en aout et moins de 21 ans .
J'en appelle à vous , si vous avez connu des cas similaires car ça me ferai chier de revendre mon SVS

V.
- revedunsvs
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS de 2004 noire
Y a plein d'assurances qui acceptent de t'assurer n'importe quoi, mais après attention aux tarifs. Si jamais tu as des soucis tu peux t'orienter vers ASSU2000, meme si ce sont des voleurs
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Essaye RVA, mon amie est chez eux avec un accident responsable et permis récent