Craquera, craquera pas... SV1000S vs Dorsoduro 1200

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Craquera, craquera pas... SV1000S vs Dorsoduro 1200

Message par Gzourb »

Bah voilà, mon concess' me fait une super offre de reprise sur Suzette (le prix que j'en voulais pour un particulier sans avoir à changer le gommard arrière et les plaquettes)... A cette heure-ci rien n'est signé mais tout semble vouloir que j'accepte le marché... l'assurance me revient 56€ moins cher à l'année en tout risque alors que Mimille est au 1/3...

Je l'ai à l'essai depuis 2 jours et je me régale, moteur et sonorité sont jouissifs, la partie cycle pourrait être améliorée mais sorti d'un SV1000S K6 c'est du rail...

Moins joueur qu'un 990SMR que j'ai eu l'occasion de tester, cette brêle répond à mes attentes en terme d'"amusement raisonnable", car il est vrai que je vais me séparer de Suzette pour une seule raison : je n'arrive pas à être raisonnable sur la route.

La position de conduite du Dorso ne pousse pas forcément à rouler vite, c'est la configuration de la route ; je m'explique... Avec Suzette sur les petites routes de campagne qui composent mon quotidien, quand le grip' est bon tu roule sport mais pas trop à cause du côté pataud de la brêle qui louvoie, se dandine voire guidonne... Si tu roule "pépère", tu te fatigue car toujours en appui sur les avant bras ; avec la Dorso tu peux rouler en mode lopette sans fatiguer et en mode arsouille dans la limite de résistance de tes bras!

Quant à l'autoroute avec Suzy le confort est aux alentours de 170 km/h là où la Dorso ne t'invitera pas à dépasser les 150...

Seul point négatif relevé sur la Dorso (pour l'instant) c'est son autonomie (130/150 km), mais bon vu le confort du brêlon on est content de s'arrêter faire le plein, fumer un mégot, boire un café et faire respirer les hémorroïdes...

Voilà tout ça pour avoir votre avis sur la chose, et vous dire que si jamais je conclu, je resterais sur le fofo parce que je m'y sent bien et que pour moi c'est plus un forum sur l'esprit motard que sur les SV en général...

Gros V à tous!
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Re: Craquera, craquera pas... SV1000S vs Dorsoduro 1200

Message par max55500 »

Je l'ai testé la semaine dernière (cf mon CR)

Je suis du même avis que toi sur les positions sportives!!! Hors de questions que je roule avec ce type de moto sur route, trop pousse au crime car obligé d'accélérer pour que les poignées soient soulagés!

L'aprilia est magnifique mais n'est pas au niveau d'un 990SM ou SMR du point de vue chassis mais ça reste vraiment sympa!
Le moteur marche fort mais le bridage est très frustrant!! aucune idée de la facilité ou non pour la débrider! mais la laisser en 100cv, c'est pas possible! ça coupe top tôt alors que l'aiguille du compte tour ne demande qu'à monter!

Si financièrement tu as une bonne reprise de la tienne, moi je dirai vas y fonce!!

Dorsoduro v1 ou v1.2 ???
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

Le temps de me faire la main et elle passe en version libre sans frais supplémentaires...
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Gzourb »

Modèle 2011 donc v1 je pense...
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Gzourb »

J'avoue, j'hesitais entre le 990smr, l'hypermot' et celle là... J'ai pas pu essayer la ducat mais les 2 autres oui... Pour moi l'italienne est plus polyvalente, surtout en duo...
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

Fonce !!!!!!

Perso, compte tenu des conditions de circulations actuelles sur route, il y a un moment que je privilégie les bécanes à "sensations" (et les petites routes) plutôt que les "scalpel hyperefficaces" qui ne s'expriment vraiment qu'avec de l'espace..

Avec les premières ont peu rouler fort (pas longtemps)en se faisant plaisir sans "trop faire rougir" le permis et rouler cool sans se ruiner les poignets. Bref souvent plus polyvalentes.
Tandis qu'avec les deuxièmes et bien leur quasi perfection au niveau de l'efficacité fait que les sensations sont presque essentiellement liées à la vitesse et aux performances (c'est bien sur circuit, mais risqué sur route) et en conduite cool , on se fait ch....planqué derrière la bulle sans air pour soulager les poignets...Donc beaucoup plus exclusives d'utilisation.

En clair je considère qu'un roadster ou SM est plus adapté aux conditions d'utilisations possibles actuellement.

Ensuite les considérations esthétiques c'est un autre débat, tout dépends de ce qu'on est prêt à privilégier, l'esthétique ou la polyvalence et les possibilités d'exploiter plus souvent les possibilités de sa machine.......en se mettant moins en danger (vitesse; permis)
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Euuuhh dans ton petit texte, je ne vois pas ce qui te fait hésiter. C'est ce que tu cherche, à un tarif qui te va, tu ne remontes pas de problèmes ... tu attends que quelqu'un te dise de l'acheter ?

OK ... ne la prends pas et achètes toi un vespa ! :P
Image

Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Gzourb a écrit :J'avoue, j'hesitais entre le 990smr, l'hypermot' et celle là... J'ai pas pu essayer la ducat mais les 2 autres oui... Pour moi l'italienne est plus polyvalente, surtout en duo...
Je ne connais pas tes critères concernant la polyvalence d'une moto mais je pense que la KTM est de loin la + polyvalente!!
Confort : tu peux rajouter une selle de SMT ou une selle gel (80€ sur LBC maxi)
Sacoche de réservoir possible
Top case possible et moins moche que sur les 2 autres
Position plus confort que la KTM que sur l'aprilia (pas testé la ducati mais je pense que c'est plus radical)
Quand je regardais la ducati, j'ai halluciné sur les prix des accessoires (300€ une sacoche c'est abusé par exemple!!)
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Gzourb »

C'est aussi ce qui m'a fait écarter la Ducat'!
Bon bé voilà ma décision est prise, je la garde! Signature mardi, en attendant il me la laisse!

J'adorais Suzette, c'est une moto extra mais bon voilà...

Max55500 : sacoche et top case possible aussi chez Aprilia ;)
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Gzourb »

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahoooooooooooooooooooo.... :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Gzourb »

j'y retourne c'est trop bon... yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

Gzourb a écrit :j'y retourne c'est trop bon... yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore un qui a découvert les "Italiennes" :mdr1: :super:
Répondre