Essai Z1000 2012

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Essai Z1000 2012

Message par max55500 »

Cet après midi, je voulais tester l'Husqvarna Nuda R mais malheureusement cette semaine un mec s'est vautré avec pendant un essai!!! essai remis à plus tard!!
Du coup, j'étais parti de chez pour essayer une moto! alors Honda est juste à côté mais bof, rien qui m'attire!!
Et pourquoi tester pour la 1ère fois un 4 cylindres 1000 cm3!! allez hop direction Kawa pour tester leur moto manga!
Me voilà parti pour 30 min d'essai sur une Z1000 orange (très belle couleur d'ailleurs :gene: ) sur une petite départementale avec quelques virages sympa


Petit CR rapide :

- esthétiquement : chacun ses goûts mais c'est pas dégueu!! un peu trop de plastoc mais c'est super agressif!! Hormis ces gros silencieux tout moche, elle a de la gueule :ghee:

- Position : Nickel!! bcp moins sport que mon ex tuono, appui modéré sur les poignées! déhanchement assez facile, rien à redire la dessus
Par contre, la protection au vent n'est pas terrible! j'ai testé à + de 2XX et il faut faire un sacré effort pour rester au guidon!! même penché derrière la mini bulle, j'en ai chier :/

- freinage :juste ce qu'il faut!! assez mordant et de puissance mais pas autant que certaines machines que j'ai pu tester équipé en brembo de la mort qui tue!!

- chassis : pour un gros roadster, c'est un vélo! plus maniable que mon ancien tuono car moins rigide mais également moins précis dans les grandes courbes je pense mais franchement c'est un régal niveau chassis :ghee:

- Le moteur : Voilà le but de mon essai!!!! tester enfin un gros 4 pattes pour me faire ma propre opinion!! Tout d'abord, la moto étant bridée, c'est toujours aussi frustrant lorsqu'on veut pousser les rapports puisqu'à un moment le compte tout continue à grimper mais la moto n'accélère plus
Par contre, je suis surpris par la poussée dès les bas régime!! autant le 600 hornet que j'avais testé était vraiment creux, autant là, ça part vraiment bien avec force mais également avec douceur sans brutalité! C'est moins réactif que le bicylindre mais ça pousse quand même fort!! D'ailleurs j'ai essayé de lever en 2, trop facile alors qu'avec la KTM j'ai du mal!! c'est beaucoup plus facile à doser grâce à la douceur du 4 cylindres
Quel régal de rouler à 50 en 6ème en ville sans que le moteur ne cogne!
Par contre, il y a un truc qui ne m'a vraiment pas plus : les vibrations dans le siège à partir de 120 km/h!! je ne pourrais pas faire de la 4 voies à régime stabilisé avec cette moto!! mon cul ne supporterait pas... :perv:
Je pense que si je faisais beaucoup de duo, je prendrai un gros 4 cylindres! ça doit être bien plus agréable pour le passager que la brutalité du bi


Donc pour résumer, une moto vraiment réussi que ce soit sur l'esthétique, le chassis ou le moteur!! kawa n'a rien sacrifié comme avec le Z750 il a oublié le chassis
Sinon promis je ne dirai plus qu'un 4 cylindres c'est creux à bas régime!! je dirai que les 4 cylindres inférieur à 750 cm3 sont creux!! à partir de 1000, ça pousse vraiment fort dès 3/4000 tr

3 petites photos prises vite fait en mode iphone!! (vous remarquerez le petit clin d'oeil!!)
Image

Image

Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Essai Z1000 2012

Message par Gruik »

dans ce coloris elle est carrément pas dégueux ! limite belle :rouge: les échappements ne me choquent pas trop ( du moins comparé aux motos récente ) et puis un 4 pattes qui fait son litre... :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Essai Z1000 2012

Message par NoNo75 »

Je trouve même les échappements de ce modèle super bien intégrés :cote:

J'avais testé le Z1000SX et oui ça pousse mais quand t'arrive à 8000 plus rien :gene: Vive le bridage :happy1:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16292
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Essai Z1000 2012

Message par sca »

Je pense comme toi sur le moteur quand j'ai testé le Z1000 SX.

Mais le tuono est largement au dessus niveau sensation quand même.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Essai Z1000 2012

Message par max55500 »

sca a écrit :Je pense comme toi sur le moteur quand j'ai testé le Z1000 SX.

Mais le tuono est largement au dessus niveau sensation quand même.
c'est clair qu'un bicylindre procure plus de sensations, c'est indéniable!!
Répondre