Du coup, j'étais parti de chez pour essayer une moto! alors Honda est juste à côté mais bof, rien qui m'attire!!
Et pourquoi tester pour la 1ère fois un 4 cylindres 1000 cm3!! allez hop direction Kawa pour tester leur moto manga!
Me voilà parti pour 30 min d'essai sur une Z1000 orange (très belle couleur d'ailleurs

Petit CR rapide :
- esthétiquement : chacun ses goûts mais c'est pas dégueu!! un peu trop de plastoc mais c'est super agressif!! Hormis ces gros silencieux tout moche, elle a de la gueule

- Position : Nickel!! bcp moins sport que mon ex tuono, appui modéré sur les poignées! déhanchement assez facile, rien à redire la dessus
Par contre, la protection au vent n'est pas terrible! j'ai testé à + de 2XX et il faut faire un sacré effort pour rester au guidon!! même penché derrière la mini bulle, j'en ai chier

- freinage :juste ce qu'il faut!! assez mordant et de puissance mais pas autant que certaines machines que j'ai pu tester équipé en brembo de la mort qui tue!!
- chassis : pour un gros roadster, c'est un vélo! plus maniable que mon ancien tuono car moins rigide mais également moins précis dans les grandes courbes je pense mais franchement c'est un régal niveau chassis

- Le moteur : Voilà le but de mon essai!!!! tester enfin un gros 4 pattes pour me faire ma propre opinion!! Tout d'abord, la moto étant bridée, c'est toujours aussi frustrant lorsqu'on veut pousser les rapports puisqu'à un moment le compte tout continue à grimper mais la moto n'accélère plus
Par contre, je suis surpris par la poussée dès les bas régime!! autant le 600 hornet que j'avais testé était vraiment creux, autant là, ça part vraiment bien avec force mais également avec douceur sans brutalité! C'est moins réactif que le bicylindre mais ça pousse quand même fort!! D'ailleurs j'ai essayé de lever en 2, trop facile alors qu'avec la KTM j'ai du mal!! c'est beaucoup plus facile à doser grâce à la douceur du 4 cylindres
Quel régal de rouler à 50 en 6ème en ville sans que le moteur ne cogne!
Par contre, il y a un truc qui ne m'a vraiment pas plus : les vibrations dans le siège à partir de 120 km/h!! je ne pourrais pas faire de la 4 voies à régime stabilisé avec cette moto!! mon cul ne supporterait pas...

Je pense que si je faisais beaucoup de duo, je prendrai un gros 4 cylindres! ça doit être bien plus agréable pour le passager que la brutalité du bi
Donc pour résumer, une moto vraiment réussi que ce soit sur l'esthétique, le chassis ou le moteur!! kawa n'a rien sacrifié comme avec le Z750 il a oublié le chassis
Sinon promis je ne dirai plus qu'un 4 cylindres c'est creux à bas régime!! je dirai que les 4 cylindres inférieur à 750 cm3 sont creux!! à partir de 1000, ça pousse vraiment fort dès 3/4000 tr
3 petites photos prises vite fait en mode iphone!! (vous remarquerez le petit clin d'oeil!!)