probleme de carburation ?
- Titeuf
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Re: probleme de carburation ?
Un servomoteur HS peut entraîner ce genre de panne :
Généralement, le servomoteur comprend un potentiomètre qui le renseigne sur sa position. Les mouvements du servomoteur sont gérés électroniquement en fonction de ce signal. Si ce signal est HS (même par intermittence), le servomoteur va donc faire n'importe quoi. Par exemple, s'il devrait être ouvert à 50%, l'injection va envoyer l'essence correspondant à ces 50%. Mais si le servomoteur déconne et est ouvert à 20%, cela donne une carburation bcp trop riche donc bcp de fumée.
Une méthode de test non validée, mais faisable avec un multimètre basique :
- déconnecter le potentiomètre du reste du circuit
- tester sa résistance (sur chaque paire de bornes) ; elle doit varier de façon continue selon l'angle du papillon.
a faire sur le capteur TPS,et sur le potentiomètre du servomoteur .
Généralement, le servomoteur comprend un potentiomètre qui le renseigne sur sa position. Les mouvements du servomoteur sont gérés électroniquement en fonction de ce signal. Si ce signal est HS (même par intermittence), le servomoteur va donc faire n'importe quoi. Par exemple, s'il devrait être ouvert à 50%, l'injection va envoyer l'essence correspondant à ces 50%. Mais si le servomoteur déconne et est ouvert à 20%, cela donne une carburation bcp trop riche donc bcp de fumée.
Une méthode de test non validée, mais faisable avec un multimètre basique :
- déconnecter le potentiomètre du reste du circuit
- tester sa résistance (sur chaque paire de bornes) ; elle doit varier de façon continue selon l'angle du papillon.
a faire sur le capteur TPS,et sur le potentiomètre du servomoteur .
- Titeuf
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Re: probleme de carburation ?
Comme la panne arrive de façon aléatoire, chaque test est à faire 5 ou 10 fois, en espérant que la panne se manifeste à ce moment-là.
- los galeros
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Re: probleme de carburation ?
Titeuf a écrit :Un servomoteur HS peut entraîner ce genre de panne :
Généralement, le servomoteur comprend un potentiomètre qui le renseigne sur sa position. Les mouvements du servomoteur sont gérés électroniquement en fonction de ce signal. Si ce signal est HS (même par intermittence), le servomoteur va donc faire n'importe quoi. Par exemple, s'il devrait être ouvert à 50%, l'injection va envoyer l'essence correspondant à ces 50%. Mais si le servomoteur déconne et est ouvert à 20%, cela donne une carburation bcp trop riche donc bcp de fumée.
Une méthode de test non validée, mais faisable avec un multimètre basique :
- déconnecter le potentiomètre du reste du circuit
- tester sa résistance (sur chaque paire de bornes) ; elle doit varier de façon continue selon l'angle du papillon.
a faire sur le capteur TPS,et sur le potentiomètre du servomoteur .
effectivement je comprend mieux pk la fumée ...


A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
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Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

- Titeuf
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Re: probleme de carburation ?
Rien ne dit que la rampe d'injection est détaillée (en pièces de rechange).
Je me souviens d'une 650 SV S injection qui donnait systématiquement des à-coups à la réaccélération : la puissance arrivait brutalement. Un problème de servomoteur peut aussi entrainer ça.
Je me souviens d'une 650 SV S injection qui donnait systématiquement des à-coups à la réaccélération : la puissance arrivait brutalement. Un problème de servomoteur peut aussi entrainer ça.
- philip111s
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Re: probleme de carburation ?
ok merci ; je vais la ramener chez le concess en lui murmurant vos idées et je vais bien voir ce qu'il va dire ;
je vous tiendrai au courant mais ce ne sera pas tout de suite ; parce que fin de semaine je pars en vacances ;
bonne soirée
Philippe
je vous tiendrai au courant mais ce ne sera pas tout de suite ; parce que fin de semaine je pars en vacances ;
bonne soirée
Philippe
- philip111s
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Re: probleme de carburation ?
bonjour,
suite :
je suis passe voir le concess avec vos suggestions ; je dois lui amener la bécane vendredi prochain ;ça pourrait être le papillon secondaire qui fait des siennes ou alors il m a aussi parle du capteur (?) ; donc je pense qu'on va commencer par le capteur et voir ce que ça donne ; je vous tiendrai au courant des suites ;
salutations
Philippe
suite :
je suis passe voir le concess avec vos suggestions ; je dois lui amener la bécane vendredi prochain ;ça pourrait être le papillon secondaire qui fait des siennes ou alors il m a aussi parle du capteur (?) ; donc je pense qu'on va commencer par le capteur et voir ce que ça donne ; je vous tiendrai au courant des suites ;
salutations
Philippe
- philip111s
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Re: probleme de carburation ?
Bonsoir,
ça fait bien longtemps que je n'ai pas réécrit sur ce sujet, désolé car le problème a été résolu (a priori). je vais vous donner un compte rendu : après plusieurs passages chez le concess en espérant que le pb se manifesterait en sa présence (ce qui n'est pas arrivé) son idée était que l'origine aurait pu être la pompe à essence ou bien les injecteurs ;
j'ai donc commencé par essayer de trouver une pompe d'okaz ; sitot trouvée sitot la moto chez le concess ; pas de chance ce n'était pas la bonne ; mais à toute chose malheur est bon car en demontant la pompe il est apparu que tout était bouché par une tonne de m..... tout bien nettoyé et hop c'est reparti comme neuf ; et je me suis fait rembourser la pompe ;
voilà si l'histoire peut servir a quelques uns ce sera bien ; il faut toujours commencer par démonter pour voir de quoi on parle ;
merci encore pour vos idées et le temps consacré à mon problème.
cdlt
Philippe
ça fait bien longtemps que je n'ai pas réécrit sur ce sujet, désolé car le problème a été résolu (a priori). je vais vous donner un compte rendu : après plusieurs passages chez le concess en espérant que le pb se manifesterait en sa présence (ce qui n'est pas arrivé) son idée était que l'origine aurait pu être la pompe à essence ou bien les injecteurs ;
j'ai donc commencé par essayer de trouver une pompe d'okaz ; sitot trouvée sitot la moto chez le concess ; pas de chance ce n'était pas la bonne ; mais à toute chose malheur est bon car en demontant la pompe il est apparu que tout était bouché par une tonne de m..... tout bien nettoyé et hop c'est reparti comme neuf ; et je me suis fait rembourser la pompe ;
voilà si l'histoire peut servir a quelques uns ce sera bien ; il faut toujours commencer par démonter pour voir de quoi on parle ;
merci encore pour vos idées et le temps consacré à mon problème.
cdlt
Philippe