Cela fait un petit moment que je me suis aperçu que lorsque je coupe le contact, un bruit bizarre se fait entendre (une sorte de bruit électronique !?).

C'est-à-dire lorsque que je passe de la position "On" à "Off" avec la clé de contact, que j'allume ou non le moteur.
Je viens de faire la révision des 24000 km (effectuée à 27500) et j'en ai fait part au mécano qui s'est occupé de ma moto (SV650S K7). Il n'avait jamais entendu ce bruit, mais le lendemain matin, après essai, pour lui le problème venait de la valve ISC. Me méfiant la plupart du temps des mécanos qui trouve toujours des choses en plus à changer, j'ai préféré attendre et me renseigner afin d'avoir des avis de personnes qui auraient déjà eu ce soucis ou qui connaîtraient l'origine du problème.
Sachant que la pièce coûte 190€ ce qui n'est pas rien, je préfère être sur que le problème vient bien de là. Si tout le monde confirme les dires du mécanos, je me ferais à l"idée de changer la pièce le plus rapidement possible, mais pour l'instant, ça me gêne pas plus que ça.
Donc si vous pouvez m'éclairer là-dessus, merci d'avance.

Voici une vidéo pour expliquer le problème, car c'est pas facile à décrire :
kentins.