los galeros a écrit :nb: la carbu ne tolère pas les deux feux (route+croisement) en même temps ..
Ca dépend des années, j'ai le souvenir que que les barbus jusqu'à une certaine année peuvent allumer les 2 feu en même temps et que ceux d’après ne le peuvent plus.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Bon, pour ma part je pense que ça devait être dû aux vibrations.
Après avoir claqué 3 ampoules Philips (dont 2 motovision) en 3 semaines, j'ai monté une ampoule Norauto et j'ai fait 1000km dans le weekend : aucun problème ça fonctionne encore.
J'ai desserré un peu les fixations du phare (j'ai un SVn) pour que les silents blocs soient moins écrasés et apparemment c'est bon.
los galeros a écrit :nb: la carbu ne tolère pas les deux feux (route+croisement) en même temps ..
Ca dépend des années, j'ai le souvenir que que les barbus jusqu'à une certaine année peuvent allumer les 2 feu en même temps et que ceux d’après ne le peuvent plus.
Daddycool
possible suis pas au courant...
moi sur mon k1 c étais non d origine ... pour ma 99 je n ai pas regarder comment sa a été fait ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit :
je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
peut être que les pro de l'électrique pourront confirmer,
mais perso quand je change mes ampoules (SV1000 k3 donc les 2 feux sont allumés en même temps),
je préfère changer les 2 ampoules en même temps.
J'ai remarqué qu'en ne changeant qu'une, l'autre ne tardait pas à griller aussi (une histoire de différence de tension (ou de résistance ?) sur une ampoule neuve par rapport à une usée).
Et pour être un fan des motovisions, dans les grandes lignes ces ampoules (quoique soit la durée de vie donnée ou "normale"), elles me font entre 1 et 2 ans max.
1 an quand je les changeais une à une, 2 ans quand je les change en même temps.
(j'en suis à ma troisième paire)
peut être que les pro de l'électrique pourront confirmer,
mais perso quand je change mes ampoules (SV1000 k3 donc les 2 feux sont allumés en même temps),
je préfère changer les 2 ampoules en même temps.
J'ai remarqué qu'en ne changeant qu'une, l'autre ne tardait pas à griller aussi (une histoire de différence de tension (ou de résistance ?) sur une ampoule neuve par rapport à une usée).
Et pour être un fan des motovisions, dans les grandes lignes ces ampoules (quoique soit la durée de vie donnée ou "normale"), elles me font entre 1 et 2 ans max.
1 an quand je les changeais une à une, 2 ans quand je les change en même temps.
(j'en suis à ma troisième paire)
++
tien bizarre sa ... tu parle de quel ampoule non serieux ses bizarre .. car la seul différence réside dans la propreté de la nouvelle ampoule ... la résistance elle ne bouge pas quand a même il y aurait un changement une sa sera vraiment trop infime pour réagir comme sa ...
nb: si tu change une ampoule ses que elle a grillé ...sa oui en grillant elle peut perturbé l autre ampoule et la fragilisé ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit :
je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
Ce sont les ampoules de croisement et de plein phare (des H4 qui font les deux).
Peut être que le fait de rouler, même un temps court, avec un filament grillé provoque un problème sur l'autre ampoule et la casse comme tu dis.
J'ai lu sur le forum qu'il y avait une modif' pour que, quand on appuie sur le démarreur, cela éteigne les phares le temps de lancer le moteur. Quelqu'un a une référence à me donner ?
Je suis sur que ça doit pas leur faire du bien, aux ampoules, quand on démarre le gros bi
Daemon a écrit :Ce sont les ampoules de croisement et de plein phare (des H4 qui font les deux).
Peut être que le fait de rouler, même un temps court, avec un filament grillé provoque un problème sur l'autre ampoule et la casse comme tu dis.
J'ai lu sur le forum qu'il y avait une modif' pour que, quand on appuie sur le démarreur, cela éteigne les phares le temps de lancer le moteur. Quelqu'un a une référence à me donner ?
Je suis sur que ça doit pas leur faire du bien, aux ampoules, quand on démarre le gros bi
sa ses sur que roulé avec une ampoule en moin crée des perturbation sur l autre..
je connais pas la modif que tu cherche car moi suis carbu et carbu en peut tout éteindre d origine ..
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit :
je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
Je déterre ce topic car j'ai ce problème. Trois ampoules claquées en 2 semaines (filament de code à chaque fois). Ce qu'il y a c'est que j'ai changé de phare entre le premier claquage et les deux autres... Mais le premier claquage, c'est une ampoule philips Xtrem vision machintruc que j'avais depuis 3 mois et j'ai lu pas mal de témoignages sur le net de ces ampoules qui lâchent en 3 mois...
BREF plein de causes sont possibles, vibrations dans le nouveau phare notamment. J'ai vérifié les tensions en charge à 5000 tours et autres régimes, au niveau de la batterie ET de l'ampoule, ça dépasse jamais 14.3 V donc tout semble bon. J'aimerais juste savoir si certains ont déjà résolu leur problème par un changement de régulateur, ou si c'était plutôt dû aux vibrations comme ça semble être le cas en lisant ce topic...
Stv a écrit :Je déterre ce topic car j'ai ce problème. Trois ampoules claquées en 2 semaines (filament de code à chaque fois). Ce qu'il y a c'est que j'ai changé de phare entre le premier claquage et les deux autres... Mais le premier claquage, c'est une ampoule philips Xtrem vision machintruc que j'avais depuis 3 mois et j'ai lu pas mal de témoignages sur le net de ces ampoules qui lâchent en 3 mois...
BREF plein de causes sont possibles, vibrations dans le nouveau phare notamment. J'ai vérifié les tensions en charge à 5000 tours et autres régimes, au niveau de la batterie ET de l'ampoule, ça dépasse jamais 14.3 V donc tout semble bon. J'aimerais juste savoir si certains ont déjà résolu leur problème par un changement de régulateur, ou si c'était plutôt dû aux vibrations comme ça semble être le cas en lisant ce topic...
faudrai que sa vibre pas mal quand même
ta vérifier si les cosse sont pas oxydé
l'ampoule tu la mits avec tes doigts tout sale ? lol
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit :
je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
La moto a 1 an et demi, n'a subi qu'un hiver et dort dans un box la plupart du temps... Rien n'est oxydé, et j'ai vérifié, tout est comme neuf ! Pour les vibrations : j'aurais jamais pensé ça au départ mais en lisant ce topic...
Je me demande juste si j'attends de voir ou si je change mon régulateur au plus vite, dans le doute...
Edit : ah oui et pour les ampoules, aucune des trois n'a connu de contact avec quoi que ce soit d'organique, je fais toujours attention à ça
Stv a écrit :La moto a 1 an et demi, n'a subi qu'un hiver et dort dans un box la plupart du temps... Rien n'est oxydé, et j'ai vérifié, tout est comme neuf ! Pour les vibrations : j'aurais jamais pensé ça au départ mais en lisant ce topic...
Je me demande juste si j'attends de voir ou si je change mon régulateur au plus vite, dans le doute...
Edit : ah oui et pour les ampoules, aucune des trois n'a connu de contact avec quoi que ce soit d'organique, je fais toujours attention à ça
si tu dépasse pas 15 v ou descend en dessus de 13.5v sur la batterie ( a toutes les plage de régimes )
ton regul a rien ..
ptete mauvaise ampoule .. sa arrive .. à voir sur la durée
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit :
je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
Ca dépend des années, j'ai le souvenir que que les barbus jusqu'à une certaine année peuvent allumer les 2 feu en même temps et que ceux d’après ne le peuvent plus.
Je confirme : sur mon modéle 1999, le feu de croisement reste allumé quand on met le feu de route.
Ceux qui n'ont pas ca doivent se prendre des bonnes suées en roulant de nuit
Un truc bizarre, c'est que les deux ampoules (code et plein phare) sont des H1, et celle de plein phare est montée sur un adaptateur H7
Sachant qu'on monte normalement H7 en code et H1 en plein phare.
Et pour être un fan des motovisions, dans les grandes lignes ces ampoules (quoique soit la durée de vie donnée ou "normale"), elles me font entre 1 et 2 ans max.
C'est chelou, les miennes sont d'origines (13 ans), et c'est des philips